Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène io pack sécurity ne fonctionne pas

Le pack contient une sirène qui fonctionne parfaitement. J'ai acheté une second sirène Io pour amplifier le son dans mon domicile. Cette nouvelle sirène fonctionne aussi parfaitement. Par contre, lorsque j'intègre les deux sirènes à la sécurité, afin qu'elles sonnent en même temps, aucune ne sonne. Un peu d'aide SVP.

Laurent
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    Bonsoir Laurent

    Pouvez-vous donner des détails sur votre configuration ? Quel matériel ? Quelle références ? Votre question n'est pas assez précise pour avoir une réponse concrète !

    Cdt

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Maurice,

    Il s'agit d'une tahoma sur laquelle est couplée des détecteurs d'ouverture, une caméra IC100 et d'une sirène d’intérieur SOMFY Io 2401453. J'en ai acheté une seconde identique pour compléter mon installation. Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Bonjour,

    Avez vous essayé avec un délai de déclenchement de 15 secondes les deux sirènes se déclenchent-elles ?

    Tenez nous informés,

    Laurent
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    Bonjour Sylvain, Oui j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, parfois l'une des deux sonne, parfois aucune. Comme s'il y avait confusion de la Tahoma, un problème de gestion des deux à la fois. Si je n'en mets qu'une cela fonctionne parfaitement.

    Attendrez l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Laurent
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    Je patiente donc. Merci Sylvain.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous faire un test en désactivant les Bips d’armement de vos deux Sirènes ?

    Si ça ne fonctionne pas effectuer un RESET de votre TaHoma (voir lien ci-dessous) :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Et si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Thomas, Essai réalisé en supprimant les bip > pas d'amélioration. Essai en faisant un reset > pas mieux.
    Merci de m'indiquer comment vous transmettre le code pin de la Tahoma. Vous remerciant,

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Vous pouvez me le transmettre ici en retour sur le forum, il ne s'agit en aucun cas d'une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Laurent
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    Bonjour Thomas, code Pin 1201-1579-9329. Merci de votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    Nous ouvrons un ticket d'incident auprès de notre service qualité, je reviens vers vous rapidement lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent
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    Bonjour Thomas, Bien noté. J'attends donc de vos nouvelles. Cordialement,

    Dorian L.
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    Bonjour, pouvez vous m'indiquer l'avancé de votre problème ? Car j'ai le même soucis que vous et je n'ai toujours pas trouvé la solution.. Merci beaucoup

    Bonjour,

    Il faudra patienter Thomas reviendra vers vous pour plus d'information.

    Dorian L.
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    Très bien, dans ce cas je vais attendre, merci

    Dorian L.
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    Pas de news là dessus ? Pas cool de la part de Somfy...

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Dorian, non pas de nouvelle. La seconde sirène ne sonne pas pour vous également? Cordialement,

    Dorian L.
    Dorian L.

    Dorian L.

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    Oui exactement ! Tahoma doit envoyer le signal au deux sirènes sur la même frequence en même temps ce qui doit, je pense, provoquer des confusions. Ils ont juste à mettre une petite tempo entre l’envoie des deux signaux et le problème devrait être réglé normalement..

    Laurent
    Laurent

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    Idem, espérons une réponse rapide.. Cordialement,

    Dorian L.
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    Oui... Bonne après midi,
    Cordialement

    Laurent
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    Bonjour Thomas, Nous n'avons pas de nouvelle à ce problème depuis 1 mois. Pourriez vous nous éclairer ou relancer le cas échéant? Vous remerciant,

    Bonjour Laurent,
    Bonjour Dorian,
    Le problème doit être corriger depuis la dernière mise a jour (celle du 4 décembre)
    pourriez vous vérifier et si cela ne fonctionne pas supprimer toute la programmation de la partie ma sécurité et la reprogrammer.
    Bonne journée.

    Laurent
    Laurent

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    Bonjour Nicolas, Je viens d'essayer sans tout reprogrammer, ça ne fonctionne toujours pas. Faut il faire une manipulation spéciale? Si oui quelle est elle ? Cordialement,

    Dorian L.
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    Dorian L.

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    Bonjour,
    J'ai désapparié les deux sirènes puis je les ai réassocié mais cela ne fonctionne pas mieux.. De plus je constate maintenant des bugs quand j'essaye de désactiver mon alarme depuis mon smartphone sous IOS après déclenchement de celle ci..

    Laurent
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    Bonjour,

    Idem pour moi, ne fonctionne toujours pas.

    A priori, si je mets un délai de 15 secondes entre intrusion et sirènes, les deux sonnent. A voir si cela fonctionne à chaque fois... Pas top.

    Merci aux Y de nous aider.

    Cordialement,

    Dorian L.
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    Bonjour,

    Je vais essayer également de mettre un délai, je n'y avais pas pensé ! Hier soir j'ai faits plusieurs tests en désappairent les différentes alarmes, en refaisant tous les programmes mais rien n'y fait... Je pense que le problème n'a malheureusement pas été résolu, voir même, étudié !...

    Cela fait quand même déjà un petit peu de temps qu'il a été signalé, au prix du matériel Somfy, le service devrait être au rendez-vous derrière... Surtout que maintenant, Somfy n'est plus le seul sur le marché de la domotique !

    Cordialement, Dorian

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    Bonjour Dorian, est ce que la manip a fonctionné ? J'ai peut être un soucis de +. Le système semble tester deux fois les sirènes. Avez vous la même chose ? Voir photo. Cordialement,
    Ps : toujours pas de nouvelles de Somfy...

    Lionel M.
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    Problème toujours présent avec deux sirènes. Quand déclenchement immédiat de l'alarme, celles-ci ne fonctionne pas.

    Avez-vous un retour ?

    Merci et bonne soirée.

    Laurent
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    Non aucune...

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    Bonjour à tous,

    Est-ce que la mise à jour déployé hier a apporté le correctif du défaut que vous rencontrez ? Pensez à bien vider les caches et cookies de votre navigateur au préalable.

    Bonne journée,

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