problème avec OC100

Bonjour,
Ma caméra extérieure OC100 est paramétrée pour m'envoyer une notification sur mon smartphone dès qu'une présence est détectée.
Jusqu'à présent, l'envoi de notification était instantané dès la détection.
Or depuis quelques semaines, ces notifications m'arrivent avec un délai pouvant aller jusqu'à plusieurs minutes.
S'agit-il d'un problème local, ce dont je doute, ou d'un problème au niveau des serveurs de Somfy, ou autre ?
D'autres que moi ont-ils le même problème ?
Merci pour vos réponses.

Christian L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il serait intéressant d'effectuer un RESET de votre caméra :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Il semble que ce problème de retard à la réception d'une notification de Visidom par rapport à l'événement qui l'a initiée (ici une détection IR de la caméra) a comme origine un problème au niveau d'Androïd.
    Après des recherches sur Internet, il s'avère qu'un certain nombre d'internautes ont le même souci, également avec d'autres applications.
    Malheureusement, les solutions proposées sur les forums pour les paramétrages d'Androïd ne m'ont pas permis de résoudre le problème. A vrai dire, on dirait bien que personne n'a de solution pérenne à ce jour.
    En tout cas, on peut dire que l'origine du défaut ne vient ni de la caméra, ni de l'application Visidom.
    Personnellement, ce que j'ai constaté avec mon Galaxy S8:

    • Si mon smartphone n'est pas en veille, la notification m'est transmise instantanément.
    • Si mon smartphone est en veille, la notification ne m'est transmise que lorsque je le "réveille" en ouvrant le clapet de sa coque.
    • Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
      De mon côté, je reviendrai sur ce post si j'apprends la solution par ailleurs.

      Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci pour l'information dont je n'étais pas du tout au courant et qui expliquerait certain problème de notifications que je rencontre avec d'autres applications sur mon smartphone personnel.