Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme reinstallation camera somfy protect

Bonjour
J’ai un probleme lors de la reinstallation de ma camera interieur somfy protect. La procedure d’installation ne se termine pas. Je fais pourtant la procedure telle qu’indiquee:
Reinitialisation (appui court et appui 12secondes). La camera redemarre et la voyant bleu clignote. Je passe les etapes- scanne le qr code, la camera bip. Et le voyant se met a clignoter en blanc....et cela se ne termine pas.
La camera se connecte bien au wifi je la voie apparaitre dans la console de la boxe. J’ai bien desactivé le 5ghz pour ne laisser que le 2,4. Merci de m’indiquer la procedure a suivre pour enfin refaire fonctionner cette camera

Sylvain F.
Sylvain F.

Sylvain F.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Quant au voyant blanc clignotant après lecture du QR code, cela signifie que le caméra est en cours de connexion; Avez-vous essayé de la laisser pendant quelques dizaines de minutes pour voir si le voyant devient blanc fixe (connectée) ?

    N'hésitez pas à tester à connecter votre caméra à un réseau différent (partage de connexion avec le Smartphone, réseau d'un voisin ou d'un proche...).

    Bonne journée,

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge
    Mon adresse mac est B0411D3176FC. AGJH
    J’ai laissé le voyant blanc clignoter longtemps...parfois il finit par basculer en voyant rouge fixe. Lorsque le voyant clignote en blanc, je vois bien que la camera est connecté au reseau wifi en regardant dans la console de la freebox.
    J’ai aussi essayer sur differents reseaux wifi (dont partage de connexion) sans succes.

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous indiquer les démarches à suivre.

    Bonne journée,

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J’ai un probleme actuellement, merci de m’envoyer la procedure a l adresse *****@icloud.com

    Bonjour Sylvain,

    Un e-mail vient d'être envoyé à la nouvelle adresse.

    Bonne journée,

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue saint Hubert
    Ville:
    belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voilà il y a une dizaine de jours j ai reçu une notification sur mon téléphone comme quoi ma camera n était plus connecté.
    Depuis j ai exactement le même soucis que monsieur Sylvain F. Tout pareil.
    Cordialement
    MAC 2059A0F24257

    Bonjour Fabien,

    Si vous le souhaitez, nous pouvons supprimer votre caméra à distance pour que vous puissiez essayer une nouvelle installation en partant de zéro.

    Bonne journée,

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue saint Hubert
    Ville:
    belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je veux bien que nous essayons.
    .(J ai essayé de la supprimer de mon côté mais ce n est pas possible avec mon abonnement ).
    Merci

    Bonjour Fabien,

    J'ai donc supprimé la caméra. Je vous invite à la placer à proximité de la box internet et à effectuer un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes) avant de la réinstaller.

    Bonne journée,

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    54940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue saint Hubert
    Ville:
    belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La caméra ne s installe pas.
    Voyant blanc clignotant depuis hier quand j ai essayé la réinstallation.
    Elle est connectée au wifi de ma box.
    Cordialement

    Bonjour Fabien,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai ne parviens pas à réinitialiser la caméra.
    Malgré de multiples tentatives de reset.
    G vérifier mon wifi et ce dernier est en 2.4ghz.
    Mon mac est B0411D2A28D9 AGJE.

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez et la réaction du voyant de la caméra pendant la procédure de mémorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique