Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter myfox security camera ?

j'ai lu plusieurs personnes avec le même problème.
La caméra myfox security installée depuis plusieurs années s'est déconnectée. Impossible de la reconnecter malgré tte la procédure détaillée respectée malgré plusieurs essais (essaie sur un autre wifi, autre application)
A lire il semble que cela soit une panne de la caméra. Je peux préciser avoir reconnecté ss pb une deuxième caméra.
Quelle est alors la solution de dépannage? réparation?
merci

didier L.
didier L.

didier L.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ?

    Merci de débrancher la caméra pendant quelques heures afin de vider sa batterie et de la rebrancher. Vérifiez si la LED est alors verte fixe et revenez vers moi pour confirmer.

    Bonne journée,

    didier L.
    didier L.

    didier L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Mac : 2059A0F23DFB
    Oui la led est verte après décharge complète
    Merci

    didier L.
    didier L.

    didier L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    au bout de qques minutes la led passe au blanc clignotant.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    didier L.
    didier L.

    didier L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à votre mail du 13/11, je n'ai plus de nouvelles....
    Quelle est la solution ?
    Merci

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour..

    J'ai moi aussi ce problème:impossible de reconnecter ma sécurity caméra au wifi.
    Pouvez vous également m'envoyer la procédure de reconnection par mail?
    voici l'adressse MAC de la caméra:2059AOEDCA2C.
    ça devient urgent.Merci.
    Jean-Claude S pseudo jeannot74

    didier L.
    didier L.

    didier L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour

    Pour faire court, il n'ya pas grand chose à faire.
    Si la procédure de connexion classique échoue et que cela ne vient pas du réseau, c'est que la cam est HS

    Aucun diagnostic plus poussé n'est possible .

    Je suis très déçu de ce sav. Le client myfox a perdu de l'intégration avec somfy. Où est le temps où une aide était donnée au tel ou par mail?
    3 euros de surfacturation téléphonique pour du temps d'attente et jamais personne à qui parler !!

    Il m'a juste été proposé 25% de remise pour l'achat d'une nouvelle cam...

    Bref j'ai acheté NETATMO, caméra (ss abonnement en plus)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Une réponse vous a été apportée dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1829249-reconnecter-security-camera-wifi

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que des diagnostiques plus poussés peuvent être faits avec la caméra sur place. Pour les dysfonctionnements comme le votre, les analyses prouvent qu'il s'agit d'une erreur de la mémoire flash ou de la carte SD. Dans les deux cas, la seule solution est le remplacement et dans votre cas, puisque votre caméra avait largement dépassé la période de garantie, nous avons pris le soin de vous proposer une réduction alors que rien ne nous engageais.

    Par ailleurs, l'ancien support Myfox, aujourd'hui Somfy Protect, existe toujours et reste joignable par téléphone. D'ailleurs, la personne qui vous répond fait partie de la même équipe.

    Bonne journée,

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que « Didier L ». J’ai aussi 2 « security camera ». L’une fonctionne très bien et l’autre ne fonctionne plus depuis quelques jours.

    J’ai essayé les procédures de réinitialisation, mais impossible de passer la configuration WIFI. Cela me met « La caméra n’a pas réussi à se connecter » alors que je la vois bien passer et être active sur le réseau local (Voir copie d’écran).

    Suite à l’analyse de « Jorge C » concernant ce type de problématique (sur ce forum) cela laisserait penser un problème directement lié à la caméra (problème de mémoire flash ou de la carte SD).

    Pensant que ma caméra était HS, j’en ai racheté une autre.

    Le problème est que la nouvelle « Somefy Indoor Camera » qui est identique à l’ancienne (sauf que toute neuve d’aujourd’hui), souffre d’exactement le même problème. Impossible de se connecter au WIFI.

    Impossible de la rattacher donc à ma HC2.

    Je dois vous avouez que là je suis désespéré, et vraiment à court d’idée et aussi d’argent car c’est quand même 149 Euro cette petite histoire…

    Si vous pouviez m’aider.

    Mathéo A.
    Mathéo A.

    Mathéo A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, depuis a peu près 3 mois,
    Pas moyen de reconnecter ma Myfox Security Camera, après qu'elle se soit déconnectée toute seule.
    Lors de l'essai de la connexion en WiFi, elle apparaît bien sur ma box mais elle ne cesse de clignoter en blanc et l'application ou l'interface de l'HC2 me dit que la caméra n'a pas pu se connecter au réseau.
    Ayant déjà effectué toutes les manipulations de réinitialisation, etc ...,
    Autre chose lors d'une réinitialisation complète, et lorsque je la débranche et rebranche, le volet ne s'ouvre pas et le voyant que je vois au travers reste vert fixe.
    Je viens vers vous pour trouver une solution.
    Merci par avance,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Nous allons continuer le traitement de votre cas dans le post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1851630-impossible-reconnecter-security-camera-hc2

    Vous aurez une réponse rapidement.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathéo,

    Dans un premier temps, je vous propose d'essayer sa connexion depuis l'application Somfy Protect. N'oubliez pas de vérifier que le filtrage MAC, WPS et contrôle parentale sont désactivés.

    Suivez toutes les étapes et réinitialisez la caméra comme indiqué dans l'application pour que la LED devienne bleue clignotante.

    Si la situation persiste, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et le SN1 de votre centrale.

    Bonne journée,

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J’ai le même problème et je suis curieux de savoir si ma camera va être reprise...

    Mathéo A.
    Mathéo A.

    Mathéo A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    La caméra ne fonctionne toujours pas.
    L’adresse Mac est : 20:59:a0:f2:3e:58
    Et le SN1 de la centrale est : 32350213
    Merci de votre réponse

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathéo,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Quelle est l'adresse MAC de la caméra ? Tentez-vous de la réinstaller ? Quel est son comportement ?

    Bonne journée,

    mp76
    mp76

    mp76

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jorge C.,

    J'ai le même problème que les posteurs précédents. Pouvez-vous me contacter par mail ? Je ne souhaite pas communiquer adresse MAC et autres types d'infos sur un forum.
    Merci.

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Anne,

    Si tu as une alarme HC2 alors regarde m'a réponse sur ce sujet à cette adresse, ça t'évitera de perdre ton temps...
    https://forum.somfy.fr/questions/1984882-reinitialistatio...

    Tu dois aussi bien comprendre que la "Somfy Indoor Camera" qu'on va te proposer ne sera pas compatible avec ton alarme HC2.

    Cette nouvelle camera (bien qu'identique), ne sera pas compatible avec ta HC2. Elle n’est compatible qu’avec la solution "Somefy Protect".

    D’aucun pourrait croire qu’ils le font exprès pour que nous changions de système d'alarme...

    Cordialement,

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si vous avez une alarme Myfox, il faut les contacter par mail à contact@myfox.fr.
    Sinon communiquez moi le modèle de votre équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page