Cette question a été résolue
Bonjour,
Mon thermostat connecté ne fonctionne plus correctement en mode geolocalisation. Il y a 2 smartphones qui doivent être pris en compte, les deux sont régulièrement supérieur à 20km et la température ne diminue pas.
Bonjour,
Suite à votre demande, nous avons fait une réinitialisation complète du produit. Il vous faudra de nouveau activer le produit sur le site comme prévu et réeffectuer l'appairage.
Merci,
Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Monsieur,
Nous avons supprimé le téléphone en question.
Pouvez-vous vérifier s'il vous plait?
Merci,
Bonne journée
Bonjour j'ai le même problème avez trouvé ne solution ?
Je n'ai pas compris la réponse de Jérémy
Cdlt Gabin
Bonjour Gabin B,
Oui en effet, il y a (ou avait) un bug chez Somfy qui fait que lorsque on renomme (ou réinitialise) son téléphone, celui ci n'est pas mis a jour chez Somfy.
Le plus simple reste donc de supprimer l'ensemble des smartphones, puis de les ré-associer dans l'application. (Vous pouvez le faire vous même sans attendre l'aide de chez Somfy)
Cordialement,
Florent.
Re-bonjour,
Et bien à nouveau le problème se reproduit et je n'ai pas la possibilité de supprimer le téléphone.
La fonction géolocalisation est essentielle pour moi, c'est la raison même de cet achat....
Bonsoir Monsieur,
Pourriez-vous nous indiquer ce que vous voyez comme équipement? Nous avons actuellement 2 équipements liés à votre produit.
Merci,
Bonne soirée
Je n'en voit qu'un seul dans mon compte mais j'imagine que le compte de mon partenaire voit également son propre téléphone. En tout cas, je ne vois que le mien dans mon compte.
Bonjour,
De mieux en mieux ce forum. 22 jours sans réponse. Allez, on arrondi à 20 jours en enlevant Noël et le jour de l'an.
Bref, toujours le même problème, la géo-localisation ne fonctionne pas. Et j'ai un nouveau problème également, il s'est mis à chauffer alors même que le thermostat était en mode absent.
Je propose donc de faire plus simple, pouvez vous m'indiquer la procédure pour réinitialiser complètement le thermostat (+l'application + les données éventuelles stockées sur vos serveurs)
Dans l'attente d'une réponse,
Bonne année quand même,
Florent.
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2019.
Nous nous excusons du retard, effectivement nous avons pris du retard dans les réponses.
En fait le 2nd téléphone est un Huawei 10 lié au compte Admin du thermostat (kevinXXXXXX@live.fr).
Confirmez-vous que nous pouvons le supprimer?
Merci,
Bonne journée
Re,
Merci.
Vous pouvez tout supprimer. Il vaut mieux, je pense, recommencer à zéro.
Cordialement, Florent.
Parfait !
Je reconfigure tout ça ce soir.
J'espère que ca va fonctionner de nouveau après.
Merci.
Cordialement,
Florent.
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais j'ai également le même problème concernant la localisation de mon téléphone. Pour ma part, je n'ai qu'un seul téléphone à prendre en compte mais il n'est jamais pris en compte. Avez-vous une solution s'il vous plaît?
Merci
Bonjour Monsieur,
Quel est le PIN du produit pour que nous fassions une vérification? Est-ce que vous avez bien donné les autorisations pour que l'application Thermostat puisse utiliser votre position?
Enfin, sur certains téléphones, l'activation du mode Economie d'Energie limite l'utilisation des applications en arrière-plan, assurez-vous que ce n'est pas le cas pour vous.
Merci,
Bonne journée
Bonjour Monsieur,
Mon PIN est : 173202868153.
J'ai bien donné les autorisations nécessaires à la géolocalisation.
Je ne suis pas en mode économie d'énergie sur mon téléphone.
Merci
Bonjour Monsieur,
Pouvez-vous nous informer dès que vous avez le problème avec date et heure afin que nous analysions au niveau de nos services?
Nos voyons actuellement que vous êtes en mode géolocalisation en Zone 1.
Merci,
Bonne journée
Bonjour,
J'ai actuellement le problème. Je suis actuellement à 17km de mon domicile. Je suis toujours localisé comme étant a mon domicile.
Merci
Bonsoir Monsieur,
Lorsque vous ouvrez l'application, avez-vous vu la température changer? Pouvez-vous nous faire une capture d'écran des autorisations sur votre téléphone pour notre application?
Merci,
Bonne soirée
Ma position est prise en compte parfois. Ca semble être aléatoire. La plupart du temps la température ne change pas et la géolocalisation n'est pas prise en compte. Je suis obligé de faire des dérogations. Pour les autorisations, j'ai la localisation activée.
Bonsoir,
Vous-est il possible aussi de nous envoyer une capture des autorisations d'application en arrière plan?
Nous allons envoyer ces informations vers nos développeurs pour analyse.
Merci,
Bonne soirée
Je viens de voir que la position en arrière plan n'était pas activée. Tout etait activé sauf la position. Je viens de l'activer. Je vous tiens au courant démain si ça a fonctionné. Merci de votre aide.
Bonsoir,
C'est bien noté, cela devrait résoudre le problème.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne soirée
Bonjour,
Je reviens vers vous plus tard que prévu mais ma géolocalisation ne fonctionne plus. Elle a fonctionné juste après avoir changé mes paramètres. Cela a fonctionné 1 journée. De depuis ma géolocalisation ne se fait plus. Pour exemple hier j'étais à une vingtaine de km de mon domicile mais cela n'a pas pour autant changé la température.
Avez vous une solution svp ?
Merci par avance
Bonsoir Monsieur,
Pouvez-vous désinstaller l'application puis la réinstaller s'il vous plait? Suite à cela, après votre reconnexion, allez dans les modes, choisissez le mode géolocalisation et cocher "Prendre en compte ce smartphone"
Merci,
Bonne soirée
Bonjour
J'ai moi même le problème sur la fonction géo localisation.
J'ai deux téléphones avec l'application d'installé.
Les téléphones sont tout deux des iphones.
Ce que je constate c'est que il ne prend pas en compte la geolocalisation sauf si on ouvre l'application.
Si l'application n'est pas ouverte, malgré le fait que dans les paramétrages de l'iphone, l'application thermostat est configuré pour toujours autoriser l'accès a la localisation, et non pas uniquement lorsque l'application est active.
Je ne sais pas par contre quelle est la fréquence de l'application pour vérifier la geo localisation.
Peut etre que je m'attends a ce que cela soit sur des délais courts.
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce post car je n’arrive pas à comprendre cette fonction de géo localisation.
Je suis parti en vacance à 300 km de mon lieu d’habitation avec ma femme.
J’ai deux téléphone (le mien et celui de ma femme) appairés a l’application thermostat.
La température de consigne à la maison est d’en 21 degrés.
Ce que je constate:
Pouvez vous me dire si c’est normal
Merci pour vos retours.
Bonjour Monsieur,
En vérifiant votre thermostat, nous voyons que la température A La Maison est 20°C.
Donc si vous êtes à 300 km, vous devriez être à -3°C, soit 17°C.
Cependant, il faut bien vérifier que vous n'avez pas de fonction économie d'energie sur votre téléphone qui entrainerait une non utilisation de l'application en arrière plan.
Merci,
Bonne journée
Bonjour Jeremy
Je vous confirme que mon téléphone n’etait pas en économie d’energie.
Pour ma part la géolocalisation ne fonctionne pas.
Je suis repassé à une programmation sans géolocalisation
Je ne sais pas si vous avez d’autres éléments à vérifier qui pourrait aider à la résolution de ce problème.
Merci Jeremy
Bonjour Monsieur,
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran des paramétrages de l'application sur votre téléphone (utilisation en arrière plan, activation de la géolocalisation, GPS activé)
Merci
Bonne journée
Jérémy
Bonjour Jeremy et merci pour votre aide.
En pj les éléments
Bonne journée
Miguel
Bonjour Monsieur,
En vérifiant vos paramètres, ceux-ci me semblent bons. Nous voyons cependant deux téléphones sur votre compte, il faut bien prendre en compte que c'est la zone du téléphone le plus près du domicile qui est prise en compte.
Par exemple, si vous êtes en zone 3, et que une personne de votre famille utilisant l'application est en zone 2, c'est la température de consigne de la zone 2 qui sera prise en compte.
Merci,
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Fabien a répondu
Emilien a répondu
Quentin a répondu
Fabien a répondu
Sébastien a répondu
FLORENT a répondu
Clement a répondu
Jérémy a répondu
Matthieu a répondu
Matthieu a répondu
Miguel a répondu
Jérémy a répondu
Miguel a répondu
Jérémy a répondu
Miguel a répondu
Jérémy a répondu
Miguel a répondu
Miguel a répondu
Jérémy a répondu
Cédric a répondu
Jérémy a répondu
Cédric a répondu
Jérémy a répondu
Cédric a répondu
Jérémy a répondu
Cédric a répondu
Jérémy a répondu
Cédric a répondu
Jérémy a répondu