Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet de caméra somfy ne s'ouvre plus ?

Ma caméra ne s'ouvre plus. J'ai essayé les différentes techniques proposées sur le forum, mais le volet reste complètement fermé...

JC G.
JC G.

JC G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
06100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Nice
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre caméra durant 20s ?

    Sinon il faudrait envisager un retour de votre caméra.

    Bonne journée,

    Jean-Charles B.
    Jean-Charles B.

    Jean-Charles B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue des Fauvettes
    Ville:
    33600 pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui effectivement, j'ai réinitialisé la caméra comme indiqué dans les autres posts consacrés au sujet du mécanisme de la caméra qui ne s'ouvre plus. Mais cela ne change rien, toujours bloqué à l'ouverture.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Charles,

    Nous allons procéder au retour de votre caméra afin de l'analyser. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bruno S.
    bruno S.

    bruno S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    74650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    et bien meme chose pour moi depuis quelque temps...le volet de la camera interieur ne veut plus s'ouvrir...j'ai reinitialiser la camera refait une installation mais tjrs pareil meme symptome
    que faire ?
    Merci pour votre aide
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dom
    Dom

    Dom

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et bien encore un de plus au compteur...!
    Cela fait plusieurs années que c'est comme ça aussi chez moi (le volet reste bloqué 99 fois / 100), et quelquefois, miracle ça marche. Je ne vous dis pas combien de reset j'ai fait, je pense que ce n'est pas la peine...
    J'ai trouvé la solution, qui n'en est pas une, en achetant une autre caméra IP, afin d'avoir une surveillance fiable !!! C'est en désespoir de cause et en parcourant ce fil de discussion que suis tombé sur ce lui-ci : éloquant !
    Je rajouterai à ce problème de volet, un petit clic qui se fait entendre, caméra fermée, à intervalle très régulier (quelques minutes), depuis quelques semaines...
    Alors merci de m'indiquer comment remédier au problème.
    L'adresse mac de ma caméra : B0411D2588DF
    Merci

    Jean-Charles B.
    Jean-Charles B.

    Jean-Charles B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue des Fauvettes
    Ville:
    33600 pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour info, et pour vous éviter d'envoyer votre caméra à vos frais et de payer une réparation, je vous donne le soucis et la solution:
    Le soucis, le clapet est tenu par un ergot mobile qui s'est détaché du moteur d'ouverture.
    La solution, décoller délicatement la plaque en plastique métallisé gris du coté gauche (ou droit, je ne sais plus), ce qui donne accès à la caméra. Il suffit de mettre le cache dans l'ergot (qui coulisse dans un rail de plastique) et le tout est joué. Le soucis, le cache métallisé étant collé, il se déforme souvent et c'est un peu "moche" après... Mais avec du double face ça fait l'affaire...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dom,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre caméra pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roland
    Roland

    Roland

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, comme beaucoup de personnes, le volet ma camera indoor ne s’ouvre plus. Multiples réinitialisations tentées, rien n’y fait.
    Adresse Mac : 0076b1049781
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    Si vous avez bien suivi toutes les indications données sur ce fil de discussion, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon volet de caméra ne s’ouvre plus même avec plusieurs reste effectué
    Le numéro de ma caméra est 0076B1055F08
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jordane,

    Entendez-vous le bruit du mécanisme quand vous tentez d'ouvrir le clapet via l'application ?

    Avez-vous la possibilité de donner un coup de soufflète au niveau du clapet ?

    Bonne journée,

    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai essayé à deux reprises mais le volet ne s’ouvre toujours pas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jordane,

    Nous a allons procéder au retour SAV de votre Indoor.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page