Cette question a été résolue

Volet de caméra somfy ne s'ouvre plus ?

Ma caméra ne s'ouvre plus. J'ai essayé les différentes techniques proposées sur le forum, mais le volet reste complètement fermé...

JC G.

    Florent M.

    Bonjour,
    J’ai rencontré le même problème, pour certaines personnes de la batterie à gonfler et bloque le mécanisme mais moi j’ai juste appuyer sur le volet pour qu’il repasse en dessous, autrement dit, j’ai forcé et tour au fonctionne parfaitement

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre caméra durant 20s ?

    Sinon il faudrait envisager un retour de votre caméra.

    Bonne journée,

    Jean-Charles B.

    Bonjour,

    Oui effectivement, j'ai réinitialisé la caméra comme indiqué dans les autres posts consacrés au sujet du mécanisme de la caméra qui ne s'ouvre plus. Mais cela ne change rien, toujours bloqué à l'ouverture.

    Maud F.

    Equipe

    Jean-Charles,

    Nous allons procéder au retour de votre caméra afin de l'analyser. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bruno S.

    bonjour,
    et bien meme chose pour moi depuis quelque temps...le volet de la camera interieur ne veut plus s'ouvrir...j'ai reinitialiser la camera refait une installation mais tjrs pareil meme symptome
    que faire ?
    Merci pour votre aide
    Bruno

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dom

    Bonjour,
    Et bien encore un de plus au compteur...!
    Cela fait plusieurs années que c'est comme ça aussi chez moi (le volet reste bloqué 99 fois / 100), et quelquefois, miracle ça marche. Je ne vous dis pas combien de reset j'ai fait, je pense que ce n'est pas la peine...
    J'ai trouvé la solution, qui n'en est pas une, en achetant une autre caméra IP, afin d'avoir une surveillance fiable !!! C'est en désespoir de cause et en parcourant ce fil de discussion que suis tombé sur ce lui-ci : éloquant !
    Je rajouterai à ce problème de volet, un petit clic qui se fait entendre, caméra fermée, à intervalle très régulier (quelques minutes), depuis quelques semaines...
    Alors merci de m'indiquer comment remédier au problème.
    L'adresse mac de ma caméra : B0411D2588DF
    Merci

    Jean-Charles B.

    Bonjour,

    Pour info, et pour vous éviter d'envoyer votre caméra à vos frais et de payer une réparation, je vous donne le soucis et la solution:
    Le soucis, le clapet est tenu par un ergot mobile qui s'est détaché du moteur d'ouverture.
    La solution, décoller délicatement la plaque en plastique métallisé gris du coté gauche (ou droit, je ne sais plus), ce qui donne accès à la caméra. Il suffit de mettre le cache dans l'ergot (qui coulisse dans un rail de plastique) et le tout est joué. Le soucis, le cache métallisé étant collé, il se déforme souvent et c'est un peu "moche" après... Mais avec du double face ça fait l'affaire...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dom,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre caméra pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Roland

    Bonjour, comme beaucoup de personnes, le volet ma camera indoor ne s’ouvre plus. Multiples réinitialisations tentées, rien n’y fait.
    Adresse Mac : 0076b1049781
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Si vous avez bien suivi toutes les indications données sur ce fil de discussion, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jordane S.

    Bonjour,

    Mon volet de caméra ne s’ouvre plus même avec plusieurs reste effectué
    Le numéro de ma caméra est 0076B1055F08
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jordane,

    Entendez-vous le bruit du mécanisme quand vous tentez d'ouvrir le clapet via l'application ?

    Avez-vous la possibilité de donner un coup de soufflète au niveau du clapet ?

    Bonne journée,

    Jordane S.

    Bonjour,

    J’ai essayé à deux reprises mais le volet ne s’ouvre toujours pas

    Maud F.

    Equipe

    Jordane,

    Nous a allons procéder au retour SAV de votre Indoor.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Danièle B.

    Bonjour,
    Ma caméra intérieure ne s'ouvre plus.
    Mon FAQ : 0076B1043006
    Merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Danièle,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florent M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, le volet ne s’ouvre plus alors que l'on entend le mécanisme.
    J'ai réinitialisé la caméra malgré toutes les manipulations indiquées (bouton enfoncé pendant 10 - 12s, etc) mais rien y fait.
    Un utilisateur avait indiqué que le problème pourrait venir de la batterie interne qui gonflerai.

    Est-ce le problème est pris en charge ? (appareil plus sous garantie)

    En vous remerciant par avance

    B B.

    Bonjour,

    J'ai installé ma caméra, qui communique bien avec mon téléphone, mais j'ai un problème avec le volet :
    celui-ci ne remonte que d'un centimètre, l'oeil de la caméra reste donc caché et il est impossible alors de visualiser. Seule une manipulation physique permet de remonter ce volet.

    J'ai tenté une réinstallation, une réinitialisation, mais rien n'y fait.
    J'ai consulté le forum et je découvre sur cette page que d'autres ont le même soucis
    https://forum.somfy.fr/questions/1823516-volet-camera-som...

    Je souhaite donc retourner la caméra pour en recevoir une nouvelle. Pourriez-vous me contacter pour connaitre les modalités ?

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Nous allons effectuer un retour de votre caméra. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Victor D.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : caméra alimentée car elle envoie bien une image "blanche" vers l'application somfy mais le volet reste fermé. A noter que j'entends bien un cliquetis quand je demande l'ouverture mais (la commande semble donc active) mais le volet reste fermé.
    Que dois-je faire ?

    Victor D.

    ...et j'oubliais un point important : maintenant le bloc d'alimentation ne fonctionne plus non plus. Il a fallu que je j'alimente la caméra sur une autre alim USB pour que l'application me détecte.
    Décidément...pas de chance...
    Merci pour votre aide

    Victor D.

    Bonjour
    Merci Florent M, mais j'avoue que je ne préfère pas forcer.
    C'est prendre le risque de blesser le matériel et le dégrader davantage. par contre je ne serait pas contre une prise en charge SAV.

    Victor D.

    Bonjour,

    J'ai déposé un post sur le forum Somfy concernant une caméra intérieur en panne.
    J'aimerais savoir comment prendre contact avec un Yellow.
    Pouvez-vous m'aider ?

    Voici un résumé des posts : Problème : caméra alimentée car elle envoie bien une image "blanche" vers l'application somfy mais le volet reste fermé. A noter que j'entends bien un cliquetis quand je demande l'ouverture mais (la commande semble donc active) mais le volet reste fermé.
    maintenant le bloc d'alimentation ne fonctionne plus non plus. Il a fallu que je j'alimente la caméra sur une autre alim USB pour que l'application me détecte.

    Je n'ai pas retrouvé la facture de la caméra mais elle doit avoir moins de 5 ans donc sous garantie constructeur.

    Bien cordialement
    Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Victor,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic M.

    Bonjour,
    Je vous contacte, pour le même problème cité sur le site.
    Le volet de ma caméra reste fermé, malgré tous les essais préconisés. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    FM

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre caméra via cette manipulation :

    • Débrancher la caméra.
    • Appuyer sur son bouton RST de manière maintenue.
    • Rebrancher la caméra tout en restant appuyé sur RST et une fois rebranchée, restez encore 20s appuyé sur ce bouton RTS et relâchez.

    Bonne journée,

    Mélanie

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec ma caméra intérieure : le volet ne s'ouvre plus alors que la caméra est fonctionnelle (j'ai une image grise sur l'application) et si je force l'ouverture du volet, je parviens ensuite à l'ouvrir et la refermer plusieurs fois mais au bout de quelques minutes, l'ouverture est à nouveau bloquée.
    Je suis très inquiète de lire que ce souci provient vraisemblablement d'un gonflement de la batterie ce qui présente un risque élevé d'incendie : quelle solution proposez-vous @somfy ?
    Merci par avance de votre retour

    PS : je précise que j'ai bien vérifié les branchements, procédé au redémarrage puis à la réinitialisation de la caméra et enfin sa réinstallation, et rien n'y fait...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mélanie,

    Pouvez-vous m'indiquer le numéro MAC de votre caméra s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Mélanie

    Bonjour Maud,
    Serait-il possible de me contacter par e-mail directement pour que je vous communique le numéro MAC de ma caméra ?
    Merci d’avance