Cette question a été résolue

Volet de caméra somfy ne s'ouvre plus ?

Ma caméra ne s'ouvre plus. J'ai essayé les différentes techniques proposées sur le forum, mais le volet reste complètement fermé...

JC G.

    Florent M.

    Bonjour,
    J’ai rencontré le même problème, pour certaines personnes de la batterie à gonfler et bloque le mécanisme mais moi j’ai juste appuyer sur le volet pour qu’il repasse en dessous, autrement dit, j’ai forcé et tour au fonctionne parfaitement

    Les autres réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra en question et une courte vidéo du comportement constaté ?

    Bonne journée,

    Abdellah A.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que JC G, le volet motorisé de ma caméra Somfy Security reste bloqué sur la position fermée. Je ne peux donc plus avoir accès au flux vidéo de ma caméra. Pour information, la caméra est branchée et elle est fonctionnelle, chose que je peux constater depuis l'application mobile.Le problème vient du volet motorisé.

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour réparation ou remplacement ?

    En vous remerciant par avance.

    AAZ

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Abdellah,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1840475-volet-camera-somf...

    Bonne journée,

    Lucas O.

    Bonjour,

    Je répond sur ce sujet puisque le sujet annexe auquel j’ai participé a été supprimé.
    Puisque somfy ne propose pas de réel SAV, j’ai démonté moi même la caméra. Et il s’avère que la cause du problème d’ouverture et lié à une déformation du châssis dans lequel le volet de la caméra glisse. J’ai cherché la cause de cette déformation et figurez vous qu’il s’agit d’un gonflement inquiétant de la batterie. Cf photo. En effet cette dernière à presque doublée de volume sans explication particulière. Caméra jamais ouverte, pas d’humidité. En sachant qu’un tel gonflement de batterie finit souvent par une explosion ou un enflamment de cette dernière, Ma question est donc pour somfy:
    Comment vos tests de certification CE peuvent laissés une telle batterie dans des installations intérieures qui sont par ailleurs relativement onéreuse ??!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Je vous informe que j'ai transmis ce dysfonctionnement à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Est-il possible d'avoir l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Lucas O.

    Bonjour,
    Voici la mac 2059a0F545e9

    Maud F.

    Equipe

    Lucas,

    Nous allons procéder au retour de votre caméra afin de l'analyser. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JC G.

    Et pour ma caméra ? Pas de prise en compte par le SAV ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Vous n'êtes pas revenu vers nous depuis 2018, ma collègue vous a demandé l'adresse MAC de votre caméra.

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Lucas O.

    Bonjour,

    Je n'ai pas reçu votre mail

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Je vous renvoie le mail pour le traitement de votre SAV.

    Bonne journée,

    Dufour T.

    Bonjour je viens d'acquérir une caméra indoor somfy. Quand je la branche sur secteur le volet ne s'ouvre pas . Donc pas possible de l'ajouter au reste de mon alarme. Pouvez-vous m'indiquer le moyen de la faire fonctionner . Merci bonne journée

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Terry,

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    Bonne journée,

    Maryse C.

    Bonjour
    Mon volet de caméra ne s'ouvre plus...j'ai réinitialisé plusieurs fois sans succès. Le son et le voyant sont ok mais le volet semble bloqué (on entend des petits "clic") à certains moment de la réinitialisation.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour un savoir svp?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maryse,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour s'ouvrir, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    Richard B.

    Bonjour
    Mon volet de caméra ne se ferme pas...j'ai réinitialisé plusieurs fois sans succès. Le son et le voyant sont ok mais le volet semble bloqué (on entend des petits "clic") à certains moment . Pack Indoor Camera. Deux jours qu'elle est installé !!
    Mac 0076B1053249 Version 2.6.0
    Merci pour une réponse
    Qui peut me dire combien de temps il faut pour une réponse ?? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richard B.

    Bonjour Maud F.
    le mail que j'ai reçu reprend exactement les lignes que vous m'avez répondu sur le salon d'entraide .
    J'attends celui pour continuer le dépannage en privé.
    D'avance je vous remercie.
    Richard.

    Maud F.

    Equipe

    Richard,

    Je viens de vous renvoyer le mail en question.

    Bonne journée,

    alain I.

    Bonjour j'ai une caméra intérieure. Depuis quelque temps le volet le volet ne s'ouvre pas. J'ai essayé de la réinitialiser rien n'y fait. J'ai supprimer la caméra de mon apps pour tenter une nouvelle alimentation cela ne change rien du tout le volet reste obstinément fermé. Une idée pour résoudre le pb?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous essayer de la réinitialiser 20s?

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai également un problème d'ouverture de volet sur ma caméra Somfy Indoor. En effet, ce-dernier ne s'ouvre plus complètement mais a moitié (il reste bloqué au niveau de la lentille ce qui a pour effet d'obstruer de moitié le capteur ...) Par ailleurs la vision nocturne ne fonctionne plus. J'ai effectué une réinitialisation de la caméra hier soir mais cela n'a pas corrigé les problèmes. Pourriez-vous procéder à un échange SAV ? Je vous transmet l'adresse MAC de l'appareil : 0076B10407AB

    Cdt.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    Bonjour Maud, vous m'avez effectivement contacté par mail pour me demander mes informations d'achat et je vous ai répondu le jour même en vous transmettant tous les documents et renseignements demandés ... Mais depuis, plus de nouvelles ...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens de tout vous envoyer par mail.

    Bonne journée,

    Eric G.

    Bonjour, j'ai le même souci que Maud, ma caméra, installée dans le salon ne s'ouvre que partiellement
    Que dois je faire pour résoudre le problème ?
    Du dégrippant ferait l'affaire ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous essayé de faire des reset?

    Bonne journée,

    Eric G.

    Bonjour Maud, oui j'ai déjà fait un reset, j'ai désinstallé la caméra et réinstallé, rien n'y fait

    Eric

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Charles B.

    Bonjour,

    J'ai également un soucis d'ouverture de clapet. On entend bien qu'il tente de s'ouvrir mais cela bloque. Si je lui donne un petit coup de main en posant mon doigt dessus, il s'ouvre. Comme régler le soucis svp?