Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Inscription box?

Bonsoir je n'arrive pas à enregistrer une box qui a le code pin suivant 021065926081 que je viens d'acquérir d'occasion que peut ton faire svp merci d'avance

Didier T.
Didier T.

Didier T.

Niveau
1
316 / 750
points
Code postal:
50160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
La Gardiniere
Ville:
TORIGNY LES VILLES
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    sans doute un Tahoma qui a été échangé contre une nouvelle version et donc inutilisable comme on le voit beaucoup en ce moment. Ou l' avez-vous eu ?

    Bonjour Didier,

    Effectivement cette box ne peut être activée car c'est une box qui a fait l'objet d'un remplacement avec migration du compte et des produits vers une nouvelle box.

    Cette opération rend inutilisation l'ancienne box.

    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et pourtant ceux qui font l'échange savent bien que ça rend l'anciene box inutilisable !

    Didier vous n'avez plus qu'à vous faire rembourser !

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    50160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Gardiniere
    Ville:
    TORIGNY LES VILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Je vous remercie tous pour vos réponses maintenant il.ne me reste plus qu'à convaincre le vendeur pour qu'il me rembourse mon achat c'est bien dommage qu'il n'y est pas un retour obligatoire de l'ancienne chez somfy pour destruction lors de l'achat de la nouvelle version . Par contre il se vend aussi des nouvelles versions sur le site le bon coin est se que ont peut les acheter vu leurs prix pour 200€ + ou -
    Cordialement Didier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut se méfier des occasions sur ce genre de matériel. Souvent la résiliation n' a pas été faite et puis il vaut mieux demander au vendeur pourquoi il se sépare de son Tahoma. Pour éviter les litiges, un paiement par Paypal peut-être une sécurité.

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    50160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Gardiniere
    Ville:
    TORIGNY LES VILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour Magaly et Anna
    D’après vous si je demande le code pin à un vendeur d'une box tahoma nouvelle version sur le bon coin au prix de 200 € +ou - est-se-que je vais avoir les renseignements en demandant chez Somfy si je peut la l'activé si le vendeur veut bien me donner le code merci d'avance pour la réponse autrement avec la nouvelle box peut t'elle commander trois volets roulants avec des moteurs oximo 50 RTS 6/17 et la recherche se fait automatiquement des que la box est connectée ainsi que les moteurs de portails GO AR 4 et des portes de garage avec un récepteur Somfy 1841022 Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier

    Non ça ne marche pas comme ça. Le PIN (qui n'a rien à voir avec un code PIN de carte SIM) est lié à l'électronique de la box Tahoma.

    Dès que vous serait en possession de votre Tahoma opérationnel, on pourra vous aider à intégrer tous vos éléments.

    Bonne journée !

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    50160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Gardiniere
    Ville:
    TORIGNY LES VILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonsoir Magali
    je me suis mal exprimé si je demande le code pin à un vendeur de la box sur le bon coin, vous peut être que vous pourrez me dire si elle pourrais être enregistrée chez Somfy pour que je puisse m'en servir sans avoir le soucis comme l'ancien modèle que j'avais acheté auparavant CDLT

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord, en effet je n'avais pas compris !

    Alors dans ce cas, si le vendeur veut bien vous donner le PIN, je pense en effet qu'un Yellow pourra vous dire s'il le Tahoma à été désactivé et s'il est apte a être reconnecté.

    Sachez toutefois que les anciens modèles (carrés noir ou blanc) ne seront plus évolutifs. C'est d'ailleurs pour ça que Somfy a lancé une campagne d'échange.

    Bonne fin de journée !

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    50160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Gardiniere
    Ville:
    TORIGNY LES VILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Je vous remercie beaucoup pour tous les échanges que nous avons eu et je reviens vers vous si j'arrive à obtenir le pin de la version 2 de tahoma Bonne soirée CDLT Didier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Didier

    Si elle est neuve et n'a jamais servie, pas de problème. Il faudrait exiger la possibilité d'un paiement par Paypal par mesure de sécurité, en cas de litige. (c'est juste un conseil !)

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    50160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La Gardiniere
    Ville:
    TORIGNY LES VILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Merci pour la réponse et je vous tiendrais au courant et des que je l'aurais reçu je verrais avec vous pour la mise en route et m'aider à intégrer les éléments
    CDLT
    Didier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien ! pas de problème ! Revenez en faisant "Répondre à cette question" !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique