Cette question a été résolue

dysfonctionnement somfy protect camera

myfox avait déployé un patch corrigeant les dysfonctionnements des caméras interieures. Les mêmes bugs sont reapparus depuis un certain temps à savoir plantage caméra, flux vidéo intermittent (voir pj traits blancs). Vous avez déployé une regression, corrigez s'il vous plait. Ne pensez pas que cela vient des connexions internet.
Cordialement.

Pierre

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous une vue sur la totalité du parc client pour affirmer de manière si catégorique que cela ne vient pas de votre connexion et que la situation est la même pour toutes les caméras installées à ce jour ?

    Je ne pense pas. Cela dit, baissez la définition de vos caméras à SD et assurez-vous d'avoir une connexion WiFi stable et puissante.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Pierre

    bonjour, je fais suite à votre réponse : http://forum.somfy.fr/questions/1824457-dysfonctionnement-somfy-protect-camera/answers/4155102
    Voici quelques arguments qui étayent ma conclusion concernant ma connexion. Un ami qui possède le même système subit depuis quelques temps des plantages récurrents de sa caméra (il vit à 40 km) alors que ces dysfonctionnements avaient complètement disparu.
    Je possède 2 caméras qui produisaient un flux HD stable depuis plus d'un an jusqu'à ces derniers temps.
    Myfox avait identifié, reconnu et corrigé le problème des caméras. Tous les tickets d'incidents étaient dans leur outil de remontée de bugs.
    Les problèmes rencontrés actuellement sont en tout point identiques aux problèmes initiaux des caméras il y a plus d'un an et demi.

    Je vous joins un pdf envoyé à myfox le 14 septembre 2016 décrivant le même problème.
    Donc oui je pense que cela ne vient pas de ma connexion Internet.
    Cordialement.

    Pierre

    Bonjour, ci dessous mes débits :
    Votre FAI : Free
    Débit descendant : 13328 kbps (1627 Kio/s) - Débit montant : 766 kbps (93.5 Kio/s) - Ping : 44 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/12/2018 à 18:39:39 - Test n°395299395
    En pj 2 autres tests.
    Sont-ils trop limités ? Ils ont toujours été de ce niveau.

    cordialement.

    Pierre

    bonjour, en pièce jointe le débit de la box qu'elle m'affiche sur la tv. J'ai fixé les ip des caméras, modifier le canal d'emission wifi, fixé l'ip du link. Je précise qu'en pleine journée lorsque les cams sont allumées, elles sont les seules consommatrices de bande passante. Je ne possède pas d'objet connecté à part les téléphones (sur nous la journée), la télé (éteinte la journée), la ps4 (éteinte la journée, pas en mode repos), l'ordi (éteint la journée). Bref seules la box et les cams doivent consommer de la bande passante. Nous vivons dans un endroit non saturé en onde. Les cams sont à 2 mètres de la box.
    Vous savez tout, que dois-je faire de plus ?

    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour Pierre,

    Vos débits sont amplement suffisants pour supporter plusieurs caméras.
    Moi qui suis à la campagne avec des débits presque 2 fois moindres, j'ai plusieurs caméras qui fonctionnent normalement.

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Le débit est suffisant, mais la situation que vous évoquez est liée à des déconnexions intempestives de la caméra et non au débit de connexion. Votre débit est bon mais la connexion instable.

    J'ai le même produit avec un débit similaire et dans les dernières 48h je n'ai eu qu'une seule déconnexion de moins d'une minute.

    Si vous le souhaitez, connectez votre caméra sur une autre box et si la situation persiste et que votre caméra est sous garantie, on pourra la récupérer pour test dans nos locaux et la remplacer si les déconnexions intempestives se reproduisent.

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonsoir, merci pour votre réponse
    vous m'indiquez des déconnexions intempestives liées à la BOX. Malheureusement comme vous pouvez l'imaginer je ne dispose que d'une seule box à la maison. Tester sur une autre me parait compliquer.
    Mais je ne pense toujours pas que cela vienne de celle-ci :
    je vous joins deux imprim écran de la timeline des caméras. Une est plantée et l'autre fonctionne. Sur celle qui fonctionne on ne distingue pas de problème wifi, la seconde est dans les choux. Les deux flux sont en SD. Les 2 cams ont 3 barres sur 4 en wifi.
    Pour info, ma fille regarde régulièrement de nombreuses vidéos en wifi sans déconnexion. Mon fils joue des heures à Fortnite sur PS4 en wifi sans déconnexion. Moi je veux bien croire que ma box ne fonctionne pas correctement... mais ce n'est pas ce que je constate au quotidien... sauf avec les cams qui finissent par complètement planter. D'ailleurs est-ce normal que quand ces dysfonctionnements arrivent, nous devions réinstaller les cam pour qu'elles deviennent de nouveau fonctionnelles ou sinon attendre une très longue durée pour qu'elles redémarrent toute seule ?
    Je ne sais plus quoi penser de ce système qui lorsque je l'ai acheté ne fonctionnait pas, puis a fonctionné pendant 1 an et demi/deux ans pour maintenant présenter les mêmes défauts qu'au début. Vous me parlez d'un parc massivement fonctionnel dans votre premier message, j'ai alors une question : le matériel actuel (les caméras) est-il le même que celui des primo acquéreurs ?
    Cordialement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Non, les caméras doivent être capables de se connecter au réseau dès que celui-ci soit opérationnel. Par opérationnel j'entends que la bande passante doit être suffisante pour que les caméras enregistrent et, à l'occasion, que tout le monde à la maison puisse se servir de la même connexion.

    Dans vos dernières captures d'écran on voit les déconnexions de la caméra entrée, mais dans votre premier message je vois la caméra salon. Cela dit, je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.