Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freebox Delta

Bonjour,
Suite à l'annonce de la nouvelle freebox Delta et de la compatibilité somfy, est ce que cela implique que cette freebox delta REMPLACE la tahoma ?
https://free.fr/offre/maison-connectee

J'explique mon cas, j'ai une "vielle" tahoma et je trouve injustifié les 200euros (ou maintenant encore plus) pour migrer vers la nouvelle.
Est ce que l'obtention de la freebox delta permet d'utiliser la domotique somfy avec scénario sans avoir besoin de la nouvelle tahoma ou est elle nécessaire ?

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question
    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    voici la différence entre la TaHoma et la Freebox Delta concernant les fonctions domotique. . 

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (14)

    Oui (48)

    77%

    77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    syl G.
    syl G.

    syl G.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    La freebox delta est-elle compatible IO?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, je possède des volets roulants Somfy avec commande "Smoove Origin IO" qui semblent être compatibles avec la Freebox Delta. Pourtant je n'arrive pas à détecter les volets (ou télécommandes) à partir de la Box.

    L'assistance de FREE me renvoie vers vos services.

    Pouvez-vous me confirmer qu'ils sont bien compatibles ? (il y a bien une pile et un voyant en façade comme indiqué dans la liste des produits compatibles)

    Merci de m'expliquer la procédure ou de me fournir un lien vers une documentation.

    D'avance merci pour votre aide.

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que les motorisations de volets roulants IO comme les votre sont compatibles avec la Freebox Delta.

    Pourriez-vous m'indiquer si vos volets roulants fonctionnent bien avec leur télécommandes respectives ? Si oui, c'est que le problème n'est pas lié à Somfy et quoique vous en dise Free c'est bien à eux d'assurer le SAV de LEUR box ADSL.

    Bonne journée,

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais tenter de recontacter Free...

    Cedric T.
    Cedric T.

    Cedric T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je confirme qu'il se passe quelque chose entre ma freebox DELTA et ma Smoove mais a la fin de l'appairage j'obtiens une erreur "Erreur lors du transfert de la clé IO"

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Yann T., votre freebox delta est elle a jour (firmware 4.0.3)? Si oui, dans l'application commencez par supprimer le driver IO HiomeControl, puis re-créez le, ensuite la procédure d’appairage par échange de clé devrait fonctionner.

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    pour ma part je dispose de 6 télécommandes somfy SITUO 1 IO PURE.
    Sont-elles compatibles?
    sachant que je n'arrive pas a effectuer l’appareillage, quelle est la procédure a suivre (appui sur bouton ??...)
    Concernant votre réponse ci-dessus, comment faites vous pour supprimer le driver IO-homeControl et le recréer sachant que je suis sur freebox compagnon sur apple.
    d'avance merci pour votre retour

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Ce n’est pas la télécommande qui doit être compatible avec la freebox, mais les volets eux-même. (voir lien pour la compatibilité https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.do...)
    Pour la suppression du driver, lancer l’application freebox (anciennement freebox compagnon, renommé depuis la version 4.0.2, dispo sur Android et ios), celle avec l’icône verte en forme de maison. Ensuite allez dans paramètre, puis liste des réseaux. Sélectionnez le réseau « Io HomeControl » et faites « supprimer ». Rebootez la box, au démarrage elle va recréer le driver. Ensuite retournez sur la page principale, cliquez sur le +, sélectionnez le driver IO HomeControl, puis « découvrir de nouveaux objets ». Au préalable mettez votre volet en mode appairage. Pour se faire je clique sur le bouton » PROG » au dos de l’interrupteur individuel IO du volet.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    je possède 4 volets IO commandé par des télécommande smoove origin io le tous commandé par une télécommande central TELIS 1 IO PURE GI105

    je possède également 1 volet rts commandé par smoove origin rts et une telecommande TELIS 1 RTS PURE

    comment faire pour les configurées sur mon application freebox car impossible de le faire ?

    merci d'avance

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Comme expliqué ci-dessus, juste qu'il faut utiliser le driver RTS pour les volets RTS... la procédure d'apparaigae est expliqué dans l'application, il n'y a qu'à suivre les indications.

    Haut de page