Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème enregistrement détecteur fumée Io 2401323

bonjour, je n'arrive pas à enregistrer mes détecteurs de fumées Io 2401323 à ma Box Tahoma.
Un message d'usure de pile apparaît, alors que je viens de les remplacer par des piles neuves. Je l'ai même retirée puis réinstallée.
J'ai essayé la liaison à proximité de ma box, en appuyant 15 sec, la diode s'allume rouge et le détecteur sonne, mais le message indique " aucun détecteur n'a été détecté"....
Merci pour votre aide !!!

mat C.
mat C.

mat C.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mat,
    Dans un premier temps avez vous pu enregistrer votre détecteur sur votre Tahoma?
    si non faite une reset du détecteur (appuie de 20 sec sur le bouton test de celui-ci)
    puis vous le ré-enregistrer sur votre tahoma. (configuration/io/détecteur)
    si vous avez toujours le message pile faible vous enlever les piles puis plusieurs appuie sur le bouton test (pour vider les condensateur) et vous les remettez cela devrai corriger le problème.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Déjà vu ici ! Attendez le retour d'un Yellow !

    mat C.
    mat C.

    mat C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Magali, je n'ai toujours pas été mis en relation avec un Yellow ! merci de faire suivre SVP !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les délais sont un peu rallongés en ce moment mais vous allez être contacté.

    mat C.
    mat C.

    mat C.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nicolas, j’ai recommencé votre protocole, à savoir retirer les piles et vider le condensateur. Le message « pile »est toujours présent. J’ai bien peur que les détecteurs soient défectueux.... que faire maintenant ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique