Cette question a été résolue
Bonjour
J ai 6 VR RTS avec Telis . Tous les volets sont programmés pour ouverture et fermeture à une heure précise.
Sur une semaine un de mes VR s'ouvre et se ferme aléatoirement . La reprogrammation a été effectuee. Cela va fonctionner puis recommencer et sans logique puisque par ex : un samedi il ne s'ouvrira pas et le samedi suivant si !!!
Je vous remercie pour votre réponse
bonne journée
Alors essayez de rapprocher votre Télis de ce VR, et, laissez-la qqs jours à cet endroit pour vérifier si c'est bien un pb de perte de portée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Avec quoi est fait la programmation ?
Bonjour,
Quelle est l'horloge qui pilote vos VR?
Est-ce tjr le même VR qui déconne aléatoirement?
Est-ce forcément le même jour de la semaine?
La programmation eSt faite sur la telis
C'est quoi comme Télis? Un télis 6 Chronis? Si oui, pas étonnant c'est la pire bête à chagrin pour faire des prog.
Oui il s agit toujours du meme VR qui dysfonctionnement
ET non ce n est pas forcément le même jour
J ai effectué des relevés et c est très aléatoire
j ai effectué cela et ca ne change rien
Bonjour,
On ne sait toujours pas de quelle horloge il s'agit...????
Ca doit être un secret?
desolee de quelle horloge parlez vous ?
Vous parlez d'une programmation horaire, donc forcément c'est un point de commande programmable.
Si vous ignorez son nom, posez ici une photo.
Si c'est toujours le même VR c'est qu'il perd son contact avec l'horloge.
posez l'horloge dans la pièce du VR récalcitrant, et, observez si c'est un autre VR qui déconne ou si le problème est supprimé.
je l ai déjà effectué , aucun autre VR ne dysfonctionne seul celui ci
Alors supprimez-le de l'horloge et réaffectez-le.
qd vous dites le supprimer de l horloge cela veut dire , reprogrammer ce VR ???
Bonjour Monique,
Par horloge on entend la télécommande qui gère les programmations horaires. Afin que l'on vous indique la procédure pourriez-vous donc nous donner le modèle exacte de cette dernière ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J ai hier annulé ce VR de la programmation ! ET reprogrammer celui ci
Je vous donne la photo de ma télécommande
Merci par avance
Bonjour Monique,
Je ne vois pas la photographie de votre télécommande ?
Le problème persiste-t-il après suppression/réinstallation du moteur ?
Bonne journée,
je vous la renvoie
Le probleme persiste mais il me faut qqs jours de recul
Ce matin l ouvrture ok fermeture a venir
Parcontre du coup ma telecommande individuelle ne repond plus ??c est vraiment pas top cette telis !! Faut il faire une manip specifiqie :j y perd mon latin
Merci pour vos reponses
Bonjour Monique,
En effet, il y a des manipulations spécifiques à respecter, comme lors de toutes programmations de tout équipement, de toutes marques.
Pouvez-vous me dire sur quel canal de votre Telis 6 Chronis est programmé ce volet et s'il est piloté seul sur ce canal ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Le VR eSt programmé sur le canal 1
Il est piloté seul sur ce canal
Mon VR ne s est pas fermé hier eT Comme la commznde individuelle ne fonctionne plus
Cela devient compliqué
Après plusieurs programmations horaires différentes sur la telis il a fini par se fermer !!!
Merci pour votre reponse
Bonjour Monique,
- Placez-vous en mode manuel sur votre Telis 6 Chronis et sélectionnez le canal 1 :
- Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis, le volet roulant effectue un va-et-vient
- Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant en question, il effectue un nouveau va-et-vient
- Vérifiez que le volet roulant est maintenant bien piloté par sa télécommande individuelle
Bonne journée,
Merci Thomas
Je vais essayer et vous tiens au courant
Merci également à M le coyote
Bonne soirée
Bonjour Thomas
J ai essaye la marche 0 suivre pour le pilotage du VR avec la télécommande individuelle : cela ne fonctionne pas
Le va et vient du VR est ok via la Telis mais absolument pas avec la télécommande individuelle
merci par avance de votre aide
en ce qui concerne la prog de ce VR c 'est toujours très aléatoire : ouverture ou pas selon son envie, fermeture idem
j ai essaye de rapprocher ou pas la Telis du dit VR pas plus de reussite
Bonjour Monique,
Avez-vous accès à l'alimentation électrique individuelle de ce volets roulants afin de pouvoir le couper sans couper un autre moteur ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Oui j ai accès ! ESt ce pour la procédure 2/8/2?
Oui Monique c'est pour la RAZ 2.8.2.
mais je ne sais pas quelles sont les intentions de Thomas?
veut-il vous faire faire la RAZ via le point de commande dédié ou via la T6 canal 1?
Ou peut être aussi la 2.8.2 pour associer le point de commande perdu par la mémoire moteur.
Donc le mieux sera d'attendre ses indications.
Merci bp M Coyote
Bonne soirée
J attends la reponse de Thomas
Bonjour Monique,
Je vais vous demander de remettre ce volet roulant à zéro et de le reprogrammer via le canal qui lui est dédié sur la Telis 6 Chronis RTS en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous avec cette télécommande et en vous plaçant sur le bon canal avant :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Ensuite essayez de nouveau de mémoriser la télécommande individuelle comme je vous l'avais indiqué dans mon message du 24 Janvier.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas metci pour votre reponse
Je vais tester des Que possible
Merci encore à vous de me répondre à chaque fois
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
un anonyme a répondu
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
Thomas a répondu
monique a répondu
un anonyme a répondu
monique a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
monique a répondu
un anonyme a répondu
monique a répondu
un anonyme a répondu
monique a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
monique a répondu
un anonyme a répondu