Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Communication entre motorisation et Home Alarm?

Bonjour,

J'ai un projet d'installation de motorisations pour mon portail extérieur et ma porte de garage.

Étant équipé depuis peu d'un système Home Alarm je me demande dans quelle mesure il me serait possible de faire communiquer l'ensemble via une box Tahoma si je choisis de rester fidèle à Somfy.

Par exemple, serait il possible à partir d'une télécommande unique et d'une seule pression sur un de ses boutons de :
1) désactiver l'alarme
2) déclencher l'ouverture du portail
3) déclencher l'ouverture de la porte de garage
...
Et inversement lorsque je quitte mon domicile... ?

Si oui vers quels équipements me diriger pour les motorisations ?

Merci par avance pour votre aide.

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est possible, ca s'appelle un lanceur de scénario.
    La keygo IO est dorénavant acceptée par Tahoma pour cette fonction.
    mais, il faut des motorisation IO et une alarme Protexial.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour cyril,

    Via TaHoma, il est aussi possible de jouer des scénarios lors de la mise ON et/Ou OFF du système d'alarme. Ainsi, les scénarios seront joués que vous utilisiez le badge Home Alarm ou l'application Somfy Protect pour piloter votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses.
    M le M, Dois-je comprendre que la keygo IO ne peut pas intéragir avec une alarme de type "Home Alarm"? Si oui je crains que cela ne réponde pas à mon besoin.
    Thomas M, je cherche plutôt à faire l'inverse, c'est à dire switcher l'alarme en OFF lorsque je demande l'ouverture du portail et/ou du garage.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    En effet, si vous cherchez à faire l'inverse ma solution ne sera pas la bonne, par contre celle de M le M oui.

    La télécommande Keygo IO peut être mémorisée comme lanceur de scénario et donc vous pourrez utiliser un bouton de la télécommande qui lance le scénario ouverture portail + OFF Alarme et un autre ouverture portail + ON Alarme.

    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Pouvez-vous me confirmer que cela est possible avec une alarme Somfy Home Alarm (anciennement Myfox) ?
    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Oui, je vous confirme que c'est possible.

    Bonne journée,

    Haut de page