Question en attente de réponse
Message d'erreur lors de l'intégration d'une serrure connectée : mauvais identifiant ou mot de passe. J'ai vérifié je ne fais pas d'erreur de saisie. Je me connecte sans problème sur l'appli somfykeys. La serrure fonctionne parfaitement, la passerelle est ok, tahoma aussi.
Je ne vois pas où est le bug. Quelqu'un peut m'aider ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yan,
Depuis quelques semaines, si les identifiants de l'application Somfy Keys et de votre TaHoma sont les mêmes (à savoir votre adresse email), les mots de passe se sont synchronisés. Vous devez donc désormais utiliser le mot de passe de votre TaHoma sur l'application Somfy Keys.
Passez une bonne fin d'année.
Merci pour votre réponse mais je suis toujours au point zéro. En pièce jointe, un fichier contenant les différentes copies d'écran. J'ai refait toute la procédure d'ajout de la passerelle à partir d'un autre téléphone. Cela ne fonctionne toujours pas (mauvais identifiant et password) et la led de la passerelle est bleue fixe ... signe de mise à jour.
N'y a t-il pas un moyen de faire un reset de la passerelle ?
dsl voici le fichier
Confirmez vous que la serrure fonctionne normalement via la passerelle ? Pour en être certain, désactivez le bluetooth de votre téléphone et donner un ordre à la serrure.
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire le test sans bluetooth. La serrure s'ouvre ou se ferme parfaitement via le wifi ou la 4g. J'ai retenté d'intégrer la serrure dans tahoma, j'ai hélas toujours le même message de mauvais identifiant et mot de passe. La led sur la passerelle est toujours bleue. Merci d'avance pour votre aide.
La couleur bleue sur la passerelle est normale.
Je vous invite à changer votre mot de passe en suivant ce lien. Ensuite, reconnectez vous à l'application Somfy Keys puis à TaHoma avec les nouveaux identifiants. Pour finir, reprenez l'association de la serrure.
Merci pour le temps passé à essayer de trouver une solution mais le problème est coriace. J'ai suivi la procédure de changement de mot de passe hélas j'ai toujours le message d'erreur de mauvais identifiant ou mot de passe. J'ai tenté une autre fois avec un mot de passe moins fort toujours sans succès.
La serrure répond bien bluetooth éteint. Le problème ne vient-il pas de tahoma ? Pourquoi dans tahoma, pour associer la serrure, faut-il resaisir l'identifiant et le mot de passe alors qu'il s'agit des mêmes qui ont servi à se connecter à tahoma ?
Bonjour Yvan,
Effectivement, récalcitrant ce problème... Votre passerelle n'aurait-elle pas été paramétrée sur l'application Ma Serrure Connectée initialement ? Si tel est le cas, reprenez le paramétrage de la passerelle sur l'appli Somfy Keys.
Si cette action ne corrige rien, merci de me donner le code PIN de votre TaHoma.
Bonjour
Même problème que Yvan il doit avoir un gros Bug
la solution ????
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Comme nous l'avons indiqué à Yvan, depuis quelques semaines, si les identifiants de l'application Somfy Keys et de votre TaHoma sont les mêmes (à savoir votre adresse email), les mots de passe se sont synchronisés. Vous devez donc désormais utiliser le mot de passe de votre TaHoma sur l'application Somfy Keys.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra regéné un mot de passe (un nouveau) en suivant le lien ci-dessous :
FAQ TaHoma/Connexoon : Comment regénérer mon de mot de passe
Bonne journée,
Bonjour
mot de passe régénéré rien a faire ça marche toujours pas les identifiants et Mot de Passe de TAHOMA et KEYS sont identiques est un problème individuellement ça marche très bien
Bonjour
Pour Yvan T est que ça marche chez vous, j'attend toujours une solution de Somfy
Bertrand
Même problème chez moi même en testant plusieurs compte tahoma. es-ce que la passerelle et la tahoma doivent-être sur le même réseau wifi?
Bonjour
chez moi sur le même réseau
Bertrand
Bonjour Bertand,
j'ai ouvert un ticket auprès de notre support concernant votre demande.
Je reviens vers vous dés que j'ai de plus ample information.
Bonne journée.
Bonjour
Merci Nicolas, je ne suis pas le seul à avoir ce problème j'espère Somfy va régler ça rapidement
Bertrand
Bertrand,
pouvez vous modifier le mot de passe de votre compte serrure connecter par ce lien (vous pouvez remettre le même mot de passe) :
https://somfykeys.opendoors.net/index.php?page=account/r_pwd&lang=fr_FR
lance de nouveau l'appairage
et revenir vers moi pour me dire si cela à fonctionné.
Bonjour
merci Nicolas pour ton aide, mais je n'ai pas utilisé le site Web mais l'application Keys de mon iPhone ce qui est préconisé par SOMFY
comme je n'est pas de compte sur le site Web fautil que j'en créé un car le site Web ne me connait pas
Bertrand
J'ai pu " changer le mot de Passe" sur le site Web je valide rien ne se passe
je retourne sur l'application avec l'ancien mot de passe ça marche toujours donc mot de passe pas pris en compte
sur application THOMA toujours pareille
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonsoir
j’ai fait ce que ma dit Nicolas j’ai changer par son MP et j’ai réinstallé l’Application Keys avec le nouveaux MP et miracle tout marche
est ce un MP miracle ?
trêve de plaisanterie je pense qu’il faut un MP très puissant le mien avait pourtant : minuscules, Majuscules et chiffres mais je pense qu’il fallait aussi des caractères spéciaux
Merci SOMFY et surtout Nicolas
Bertrand
Bonjour
Je rencontre le même problème : impossible d’ajouter la serrure dans l’appli TaHoma (« mauvais identifiant ou mot de passe).
Si quelqu’un a une solution je suis preneur !
Merci
Bonjour
change ton mot de passe de ta TAHOMA le MP doit avoir 10 caractères minimum avec Majuscules, minuscules, chiffres, et caractère spéciaux
sur les conseil de Nicolas j'ai fait ça et maintenant ça marche
Merci Bertrand
Problème réglé.
Bon week-end
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