Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

etat du matériel à la livraison

J'ai reçu un kit SGA6000 dans un paquet dans un état catastrophique (plein de scotch de la poste) et ouvert de l'autre côté. A l'ouverture, ayant déjà installé 2 portails similaires, j'ai constaté assez vite qu'il ne manquait a priori aucune pièce, toutefois au fur et à mesure de la mise en place j'ai constaté :
-que les boitiers en fonte d'aluminium étaient marqués à certains endroits
-qu'une vis de fermeture des boitiers en plastique est cassée
-que la patte de fixation avant d'un des boitiers, côté fonte d'aluminium, est cassée.

N'ayant pas encore mis en route ce portail j'espère ne rien découvrir d'autre. C'est déjà assez pour être plutôt mécontent.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je déplore les désagréments que vous avez rencontré avec votre commande, nous traitons votre demande rapidement afin qu'une nouvelle motorisation vous soit envoyée dans les plus brefs délais. Nous reviendrons vers vous par email pour vous expliquer les modalités de retour de la motorisation endommagée.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre,
    Je pense qu’il faut faire une réclamation à la poste ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La bonne règle était de refuser le colis !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un colis voyage aux risques et périls de son destinataire. (CGV du Code de la Conso).
    Votre responsabilité est directement mise en cause par l'acceptation d'un colis dans un tel état extérieur qui laissait forcément présager de dégâts internes.
    Il vous appartenez donc, de le refuser pour cause de dégradations extérieures et d'aspect douteux...!!!

    Trop facile de ne pas être content par la suite.

    Pouvez-vous nous expliquer, pourquoi au constat d'un colis dans un tel état pitoyable de presentation, vous l'avez accepté ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    les CGV engagent le consommateur, sans aucun doute, mais la qualité d'emballage engage le fournisseur et surtout tente le consommateur de revenir...ou pas ! un simple carton sans protection avec du matériel lourd qui se ballade ne donne pas cher de la peau du carton et ça, ce n'est ni la poste ni moi ! alors avant de balancer les CGV à la gueule des gens, dites moi si vous connaissez beaucoup de personnes qui montent un équipement en faisant patienter le transporteur pour être sûr que rien n'est endommagé ? Ca m'étonnerait que vous en trouviez un qui accepte d'attendre.
    Je vous souhaite une bonne application des CGV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais moi je m'en moque complètement des CGV...!
    Vous venez ici sur un forum d'entraide où cohabitent des utilisateurs de solutions Somfy qui s'entraident entre eux !
    On est pas là pour juger des qualités des services postaux.

    En tout cas, sur les 5 ans qu'existe de ce forum, merci de fouiller dans tout l’historique pour y trouver qu'un SEUL cas similaire au vôtre !

    Personne ne vous dit de faire patienter le livreur, on vous dit de REFUSER un colis manifestement douteux...point barre !
    Ne venez pas ici accabler Somfy de vos faiblesses de jugements.
    Il n'y avait pas à faire patienter un livreur, il suffisait de lui dire que l'état du colis justifiait le refus de signature....je ne vois pas où est le problème, sinon que c'est vous même qui l'avez créé.

    Ca m'énerve au plus haut point des raisonnements pareils....tenez, prenez le bâton et frappez moi, voilà en substance votre mésaventure;

    Un carton d'emballage complement éclaté, rafistolé avec des bouts de rubans adhésif, ca ne vous interpelle pas ? Et, si par hasard il manquait un moteur dans le carton...???? Vous y avez pensé, et bien le moteur manquant il était pour votre pomme ! Car, le destinataire doit contrôler l'état et l'intégralité de sa commande à la livraison.

    Ca aussi c'est dans les CGV, faut pas venir chialer après !

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après cela certains diront encore que le sav n'est pas à la hauteur ! Je connais peu de sociétés (voir aucune) qui réagissent de la sorte...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne voulais pas trop réagir à la réponse de Thomas !
    C'est vrai, et on le sait tous, que le SAV Somfy est leader en sa qualité;
    Mais faut-il un minimum de courtoisie pour le solliciter;

    Un "bonjour", un "merci", éviter d'incriminer Somfy, etc...aurait été de bon aloi !

    Mais le savoir vivre ne s'improvise pas !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas, j'ai reçu ce jour les nouveaux moteurs et je vous en remercie. Je vous laisse me contacter par mail pour la suite.

    Haut de page