Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance soudainement impossible alarme somfy

Bonjour,

L'accès à distance via l'application SOMFY fonctionnait très bien jusqu'à ce soir où après avoir saisie notre code, un message étrange est apparu sur l'application (cf. Photo en pièce jointe).
Nous avons redémarré notre freebox révolution, ça ne fonctionnait toujours pas. Puis, nous avons réessayé d'ouvrir les ports 80 et 443, toujours rien.
Nous aurions besoin de votre aide pour régler ce problème.
En vous remerciant
Cordialement
Clotilde
Numéro centrale : 615149

clotilde T.
clotilde T.

clotilde T.

Niveau
1
431 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    687 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème avec ma PROTEXIAL.
    Accès distant impossible. J'ai une Freebox revolution
    N° centrale : 614138

    Peut être un problème de serveur SOMFY.
    Est ce qu'un Yellow peut nous aider?

    En attendant, pour vous dépanner, vous pouvez accéder à votre alarme si vous connaissez votre adresse IP internet de votre box.
    Taper dans votre navigateur l'adresse suivante : ip:80

    Merci

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    687 / 750
    points

    Bonjour,

    Connexion rétablie.
    Problème de serveur SOMFY

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau le même problème détecté hier, est-ce un soucis de serveur SOMFY?

    Le message affiché lors de la connexion à distance : "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter"

    Merci par avance pour votre réponse

    Clotilde

    Bonjour Clotilde,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 20 Janvier, ce qui explique que vous ne puissiez plus vous connecter sur l'application smartphone.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à accéder à l'interface PC de votre système d'alarme en locale via l'adresse IP de ce dernier ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse, je m'occupe de ça en rentrant ce soir.

    Merci

    Clotilde

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à accéder à la plateforme de ma centrale en local avec l'adresse IP.

    Le 20, nous avons dû éteindre la freebox pendant une matinée, j'imagine que c'est la source du problème.
    Que peut-on faire pour le régler?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Clotilde

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Le soir de votre message, l'accès à distance c'est remis à fonctionné jusqu'à hier soir le 29 Janvier 2019 où de nouveau lorsque je veux me connecté à distance, le message suivant s'affiche "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".
    C'est étrange, est-ce que vous voyer d'où ça peu venir?

    En vous remerciant

    Bonjour Clotilde,

    Afin d'identifier d'où vient ce problème, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    CA refonctionne depuis hier soir sans avoir fait quoi que se soit.
    Voulez vous quand même que je vous envois les réglages?

    En tout cas je vous remercie

    Clotilde,

    Si vous pouvez me les transmettre tout de même que je vérifie que tout soit bien programmé car il n'est pas normal que vous ayez autant de déconnexion.

    Bonne journée,

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Très bien, je vous envois ça dans la journée.

    Merci

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis désolée du temps de réponse, voici les impressions ecrans des paramètres sur le compte installateur

    Bonjour Clotilde,

    Tout semble convenablement paramétré, je vois qu'un de vos équipements à un défaut de piles, s'agit-il de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    je vous remercie. En effet il y a un défaut de pile mais c'est sur le clavier et non la centrale.
    Bonne journée

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Oui Internet fonctionnait très bien quand il y a eu des beugs avec l'alarme, on s'en serait rendu compte, car on regarde la télévision par internet notamment.
    Par contre tout à commencer quand on avait débranché la freebox, après ça a refonctionné 1 semaine et ça a beugué de nouveau sans raison.

    Bonne journée

    Clotilde

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je suis dans le même cas je n'arrive plus à accéder via l'application android à ma centrale à distance mais je n'arrive pas plus sur mon pc en https. En revanche l'accès en wifi via l'application est possible ainsi que l'accès sur l'interface sur le PC en rentrant l'adresse IP de la centrale : suivi du port. Pour information le dysfonctionnement coïncide avec un changement de box pour une Delta j'ai bien entendu réinitialisé la centrale pour obtenir une nouvelle adresse IP comme indiqué dans pareil cas. J'utilise les ports 4080 et 4843 seul le premier fonctionne. J'ai changé pour les derniers DNS de Free, sans plus de succès. Auparavant, l'accès se faisait sans pb depuis plusieurs années. Ou dois-je encore explorer ?

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonjour Thomas le problème a été identifié hier soir il s'agit d'une fausse adresse IP envoyé par la Freebox Delta quand l'agrégation 4G est activé. Comme on ne rentre pas dans les réglages réseau de l'alarme Somfy, l'adresse IP publique de la box, c'est le serveur Somfy qui va la chercher lui-même et du coup il tombe sur une IP erronée.
    D'où l'impossibilité de se connecter à distance. Le problème a été remonté récemment chez Free qui doit trouver une mise à jour corrective. Bien entendu en désactivant l'agrégation 4G la freebox envoie de nouveau sur le réseau sa véritable IP publique, et du coup l'alarme Somfy se connecte à distance sans difficulté, que ce soit avec l'application sur un smartphone ou sur un PC en allant sur le serveur Somfy.
    En revanche Thomas vous pouvez m'aider car je voudrais savoir réellement comment paramétrer l'accès sans utiliser les port 80 et 443. Je souhaite utiliser en HTTP le 4080, et en HTTPS le 4443. En effet les ports 80 et 443 sont utilisés par une multitude d'appareil et le risque de conflit existe je voudrais donc isoler l'accès de mon alarme Somfy avec des ports spécifiques. Merci à vous.

    Bonjour Christian,

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 4080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 4080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 4080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Dans l'application smartphone, dans le menu de paramétrage de la connexion locale, il faudra mettre l'adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et bien mettre le port 4080 dans le champs correspondant. Dans le menu de la connexion à distance, aucune modification est apporté, il suffit de laisser le nom de sous domaine de la forme http://xxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée.

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonjour Thomas (et merci), j'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai pu affecter les nouveaux ports. Tout fonctionne sur le PC et sur les smartphones en local et à distance.
    Un dernière question, est-il prudent ou inutile d'assigner un bail statique à l'IP de la centrale/transmetteur via les paramètres DHCP de la box ?
    Bien à vous

    Bonjour Christian,

    C'est inutile car ça fera doublon avec le fait que vous ayez déjà désactivé la fonction DHCP de la Centrale/Transmetteur dans les paramètres de l'interface de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Ok, merci Thomas, bonne soirée. Au plaisir.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    573 / 750
    points

    Bonjour.
    J ai le meme probleme depuis ce soir et depuis une MAJ freebox revolution....
    Impossible d acceder a ma protexial io ni depuis l appli ni depuis le pc.
    Impossible d ajouter l ip de l alarme ds les parametres free.....

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir à vous,

    Suite au passage de la Freebox Delta, je suis dans le même cas.
    Plus d'accès à mon alarme Protexiom depuis l'extérieur.

    J'ai suivi la procédure de réinitialisation de l'interface ip de l'alarme.

    Changé les ports de redirection de 80 en 4080 et 443 en 4443.

    Changé l'adresse ip interne de l'alarme en 192.168.0.222

    Mais si je comprends bien tant que l'agrégation 4g est en service, pas de connexion depuis l'extérieur car une fausse adresse ip est communiquée ?

    Et il faut que Free introduise cette modification dans une future mise à jour ?

    Mais je me demande si en activant le réseau RTS sur l'application freebox je n'ai pas planté mon compte sous alarmesomfy.net ?

    Comment savoir si mon compte est toujours actif ?

    Car lorsque j'essaie de créer un nouveau compte, il me dit que le num de mon Alarme commençant par un 5.. ... n'existe pas dans la liste.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    De plus, a quoi correspond la touche "enlever les smartphones" sous la configuration alarmesomfy.net ?
    Faut il faire cette réinitialisation pour avoir de nouveau une connexion à notre alarme depuis l'extérieur ?

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonsoir Arnaud,
    Oui, l'agrégation 4G fait que la Freebox envoie une autre adresse rendant l'accès à distance impossible.
    Oui, Free est informé du problème et travaille dessus.
    Pour les autres questions, un Yellow vous apportera certainement les solutions.
    A mon avis, l'option retirer les smartphones ne nous apportera aucune aide si ce n'est gérer les accès déjà accordés aux dits smartphones.
    Cdlt

    Bonjour Geoffroy et Arnaud,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Mon numéro de centrale Alarme : 582587

    Merci par avance pour votre expertise.

    Bonne soirée

    Haut de page