Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et Amazon echo Dot 3

Bonjour,
je possède 5 volets roulants
j'ai installé une box tahoma
j'ai paramétré dans l'application android tahoma les 5 volets sont reconnus et j'ai créé 2 scénarios (matin et soir)
depuis android tous les volets se ferment bien d'un coup et s'ouvrent bien aussi
sur alexa
j'ai ajouté 2 skills : "somfy mylink smart home" et "somfy mylink"
ensuite je n'arrive pas à ajouter les volets dans alexa
et je n'arrive pas non plus à contrôler une scène (matin ou soir) il n'y a que mes philips hue de disponibles

je ne voie pas de skills "tahoma"

pouvez vous m'aider je tourne en rond sans trouver de solution
merci

kevin D.
kevin D.

kevin D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
59520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 RUE DE L'ESCAUT
Ville:
MARQUETTE-LEZ-LILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans Tahoma il faut créer les scénarios.
    Sur votre téléphone, côté Alexa:

    • activez et configurez la Skill "Tahoma by Somfy"
    • Allez dans "Appareils", appuyez sur le '+' entouré en haut à droite et "Ajouter un appareil"
    • descendez et sélectionnez "Autre" : attendez, les scénarios vont être détectés
    • menu prinipal en haut à gauche => Routines
    • cliquez sur le + et créez votre ordre vocal dans "lorsque cela se produit"
    • Ajoutez une action > Maison connectée > Contrôler une scène > sélectionnez le nom du scénario défini dans Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique