Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et Amazon echo Dot 3

Bonjour,
je possède 5 volets roulants
j'ai installé une box tahoma
j'ai paramétré dans l'application android tahoma les 5 volets sont reconnus et j'ai créé 2 scénarios (matin et soir)
depuis android tous les volets se ferment bien d'un coup et s'ouvrent bien aussi
sur alexa
j'ai ajouté 2 skills : "somfy mylink smart home" et "somfy mylink"
ensuite je n'arrive pas à ajouter les volets dans alexa
et je n'arrive pas non plus à contrôler une scène (matin ou soir) il n'y a que mes philips hue de disponibles

je ne voie pas de skills "tahoma"

pouvez vous m'aider je tourne en rond sans trouver de solution
merci

kevin D.
kevin D.

kevin D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Phil B.
    Phil B.

    Phil B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Dans Tahoma il faut créer les scénarios.
    Sur votre téléphone, côté Alexa:

    • activez et configurez la Skill "Tahoma by Somfy"
    • Allez dans "Appareils", appuyez sur le '+' entouré en haut à droite et "Ajouter un appareil"
    • descendez et sélectionnez "Autre" : attendez, les scénarios vont être détectés
    • menu prinipal en haut à gauche => Routines
    • cliquez sur le + et créez votre ordre vocal dans "lorsque cela se produit"
    • Ajoutez une action > Maison connectée > Contrôler une scène > sélectionnez le nom du scénario défini dans Tahoma.

    Haut de page