Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter des éléments après un reset d'une Protexiom 5000 GSM

J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM avec option RTC depuis Septembre 2013. Je suis satisfait de cette alarme jusqu'à il y a 3 mois ou lors d'un changement de pile pour le clavier LCD ce dernier s'est mis à afficher "transmetteur absent"!

N'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper nous avons utilisé l'alarme uniquement avec l'apps sur smartphone pour activer et désactiver.

J'ai profité de ces périodes de vacances pour retenter une config complète :

  • Reset complet de l'alarme (il a fonctionné)

mais depuis impossible d'ajouter le moindre élément. Les changements de code ont fonctionné via l'interface PC, les Bip s'emettent bien lorsque j'ouvre la mémoire avec Prog ou bien avec l'interface PC, mais rien ne se passe qd j'appuie sur le bouton d'un élément (quelque soit l'élément : détecteur, télécommande, clavier ...)

J'ai soupçonné un pb d'interférence, j'ai donc sorti la centrale de la baie de brassage dans laquelle elle se trouvait (bien que tout marchait très bien avant) mais rien n'y fait.

Je pense que le module radio qui communique avec les éléments est HS.

=> Comment en être sur ?

merci d'avance pour votre aide

Yannick J.
Yannick J.

Yannick J.

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
69290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
378 ALLEE DES SPORTS
Ville:
CRAPONNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. après que les piles de la télécommande aient été changés, elle ne fonctionnait plus. Je l'ai donc supprimé, en pensant la rajouter, mais ça n'a pas marché. J'ai donc fait un Reset complet... et désormais je ne peux ajouter aucun élément.

    Comment faire svp ?
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Enlevez une des 4 grosses piles dans la centrale et remettez-la. Obtenez-vous un BIP à la remise de cette quatrième piles ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle de prendre le temps de m'aider.
    Oui tout à fait cela fait un bip qq secondes après avoir remis la pile.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Quand vous faites un appui 3secondes sur le Prog dans la centrale comment réagit le voyant ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    le voyant s'allume.
    cdlt

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément, que "j'ouvre" la mémoire pour ajout d'éléments via l'interface ( cf copie d'écran bouton adhoc) ou par l'appui long du bouton PROG dans la centrale, je reste toujours dans l'impossibilité d'ajouter les éléments. ( Pour cela, j'appuis sur le bouton Off, ou autre selon le type d'élément).
    Du coup comment savoir si le module radio est HS ou non?
    et que faire pour réparer ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous rapprocher les détecteurs de la centrale afin de les appairer ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Je viens d'essayer mais rien à faire :(
    Je pense que le module central est HS. Est ce réparable? ou bien faut il racheter le boitier complet?
    Bonne soirée.

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    est il possible de ne racheter que le module principal? après qq recherches je ne trouve que des pack protexiom avec tous les éléments :( ?
    Merci par avance,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 chemin des vignes
    Ville:
    limas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout comme Yannick et Guillaume,

    Suite a l'impossibilité de mettre marche mon alarme (aucun son de mise ON ou OFF ni part télécommande ou Tahoma, ni de déclenchement intrusion)

    Après que toutes les piles de tous les éléments aient été changées, puis un Reset complet de la centrale transmetteur... désormais je ne peux ajouter AUCUN élément.

    "j'ouvre" la mémoire pour ajout d'éléments via l'interface toujours dans l'impossibilité d'ajouter les éléments.

    Du coup comment savoir si le module radio est HS ou non?
    et que faire pour réparer ?

    Merci

    Eric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Quand vous mettez en place la quatrième piles du transmetteur, avez vous un BIP sonore ?

    Bonne journée,

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 chemin des vignes
    Ville:
    limas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour @Gaelle

    Oui j'ai bien un BIP lors de la remise en place de la 4eme pile (ainsi qu'un bic au bout de 20 secondes quand j'ai fait le reset de la centrale)

    Merci.

    Eric

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    il semble malheureusement que ce problème soit récurrent...
    La centrale ne se vend pas au détail, il faut racheter un pack complet, avec un peu de chance vos autres éléments resteront compatibles...

    Haut de page