Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter des éléments après un reset d'une Protexiom 5000 GSM

J'ai une alarme Protexiom 5000 GSM avec option RTC depuis Septembre 2013. Je suis satisfait de cette alarme jusqu'à il y a 3 mois ou lors d'un changement de pile pour le clavier LCD ce dernier s'est mis à afficher "transmetteur absent"!

N'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper nous avons utilisé l'alarme uniquement avec l'apps sur smartphone pour activer et désactiver.

J'ai profité de ces périodes de vacances pour retenter une config complète :

  • Reset complet de l'alarme (il a fonctionné)

mais depuis impossible d'ajouter le moindre élément. Les changements de code ont fonctionné via l'interface PC, les Bip s'emettent bien lorsque j'ouvre la mémoire avec Prog ou bien avec l'interface PC, mais rien ne se passe qd j'appuie sur le bouton d'un élément (quelque soit l'élément : détecteur, télécommande, clavier ...)

J'ai soupçonné un pb d'interférence, j'ai donc sorti la centrale de la baie de brassage dans laquelle elle se trouvait (bien que tout marchait très bien avant) mais rien n'y fait.

Je pense que le module radio qui communique avec les éléments est HS.

=> Comment en être sur ?

merci d'avance pour votre aide

Yannick J.
Yannick J.

Yannick J.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
69290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
378 ALLEE DES SPORTS
Ville:
CRAPONNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. après que les piles de la télécommande aient été changés, elle ne fonctionnait plus. Je l'ai donc supprimé, en pensant la rajouter, mais ça n'a pas marché. J'ai donc fait un Reset complet... et désormais je ne peux ajouter aucun élément.

    Comment faire svp ?
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Enlevez une des 4 grosses piles dans la centrale et remettez-la. Obtenez-vous un BIP à la remise de cette quatrième piles ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle de prendre le temps de m'aider.
    Oui tout à fait cela fait un bip qq secondes après avoir remis la pile.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Quand vous faites un appui 3secondes sur le Prog dans la centrale comment réagit le voyant ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    le voyant s'allume.
    cdlt

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément, que "j'ouvre" la mémoire pour ajout d'éléments via l'interface ( cf copie d'écran bouton adhoc) ou par l'appui long du bouton PROG dans la centrale, je reste toujours dans l'impossibilité d'ajouter les éléments. ( Pour cela, j'appuis sur le bouton Off, ou autre selon le type d'élément).
    Du coup comment savoir si le module radio est HS ou non?
    et que faire pour réparer ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous rapprocher les détecteurs de la centrale afin de les appairer ?

    Bonne journée,

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Je viens d'essayer mais rien à faire :(
    Je pense que le module central est HS. Est ce réparable? ou bien faut il racheter le boitier complet?
    Bonne soirée.

    Guillaume Y.
    Guillaume Y.

    Guillaume Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    est il possible de ne racheter que le module principal? après qq recherches je ne trouve que des pack protexiom avec tous les éléments :( ?
    Merci par avance,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique