Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème synchronisation tahoma V1

Je possède un tahoma V1, la led synchronisation internet reste rouge après plusieurs tentative de reset suivant la procédure, essai avec plusieurs câbles
ethernet, essai avec plusieurs port éthernet de la box dsl sfr, essai chez mon amie avec une box free, démarrage à froid, et vérification du bloc alim à 12,24 V.
code pin du tahoma 0210-2032-8921
Merci pour votre aide.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La led c'est elle allumée subitement ou suite à la mise en service de V1?

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le tahoma est en service depuis 4 à 5 ans.
    Je rencontre ce problème après une coupure secteur puis une mise sous tension.
    J'ai déjà rencontré ce problème 3 à 4 fois puis après une durée variable (heures / jours) ça c'est mis à fonctionner sans que je sache pourquoi.
    Je soupçonne une panne matériel aléatoire du Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour vérifiez votre Tahoma, posez ici le pin et un Yellow's va s'en charger.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le code pin de mon tahoma est : 0210-2032-8921

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Ce Tahoma a été acheté via un installateur professionnel (MC Loizeau 85500 Les Herbiers), il y a plus de 5 ans.
    Il n'arrive plus à se connecter à internet après une coupure alimentation, les autres équipements dsl fonctionnent. J'ai connu ce type de panne 3 fois sur 1 an, et ca c'est remis à fonctionner sans que je sache pourquoi ...

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Comme indiqué dans mon sujet initial, j'ai :
    fait des essais avec 3 câbles éthernet, essai avec les 4 port éthernet de la box dsl sfr, essai chez mon amie avec une box free, démarrage à froid, et vérification du bloc alim à 12,24 V.
    Les led des ports éthernet de ma box sfr reliés au Tahoma restent éteintes, quelque soit le port de la box sfr. Mes autres équipements internet (tv, streaming audio) reliés à ces ports avec les câbles dont j'ai fait des essais avec le Tahoma fonctionnent.
    Le problème semble donc bien lié au Tahoma. Panne matériel aléatoire ?

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Dans ce cas mon tahoma est il réparable et par qui ?
    Dois acheter un tahoma V2 ? Dans ce cas est il possible d’avoir une réduction ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La V1 est complètement obsolète et non réparable.

    Pour une V2, à titre purement commercial parfois l'offre de reprise est proposée.

    Cette remarque ne m'engage en aucun cas !

    Haut de page