Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème synchronisation tahoma V1

Je possède un tahoma V1, la led synchronisation internet reste rouge après plusieurs tentative de reset suivant la procédure, essai avec plusieurs câbles
ethernet, essai avec plusieurs port éthernet de la box dsl sfr, essai chez mon amie avec une box free, démarrage à froid, et vérification du bloc alim à 12,24 V.
code pin du tahoma 0210-2032-8921
Merci pour votre aide.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La led c'est elle allumée subitement ou suite à la mise en service de V1?

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tahoma est en service depuis 4 à 5 ans.
    Je rencontre ce problème après une coupure secteur puis une mise sous tension.
    J'ai déjà rencontré ce problème 3 à 4 fois puis après une durée variable (heures / jours) ça c'est mis à fonctionner sans que je sache pourquoi.
    Je soupçonne une panne matériel aléatoire du Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour vérifiez votre Tahoma, posez ici le pin et un Yellow's va s'en charger.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code pin de mon tahoma est : 0210-2032-8921

    Bonjour michel,
    après verification votre box n'est plus connecter depuis le 02/01.
    pourriez vous m'indiquez ou vous avez acheter cette box tahoma?
    Bonne journée.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Ce Tahoma a été acheté via un installateur professionnel (MC Loizeau 85500 Les Herbiers), il y a plus de 5 ans.
    Il n'arrive plus à se connecter à internet après une coupure alimentation, les autres équipements dsl fonctionnent. J'ai connu ce type de panne 3 fois sur 1 an, et ca c'est remis à fonctionner sans que je sache pourquoi ...

    Bonjour Michel,
    Essayer de change le cable réseau et le port sur lequel il est branché sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme indiqué dans mon sujet initial, j'ai :
    fait des essais avec 3 câbles éthernet, essai avec les 4 port éthernet de la box dsl sfr, essai chez mon amie avec une box free, démarrage à froid, et vérification du bloc alim à 12,24 V.
    Les led des ports éthernet de ma box sfr reliés au Tahoma restent éteintes, quelque soit le port de la box sfr. Mes autres équipements internet (tv, streaming audio) reliés à ces ports avec les câbles dont j'ai fait des essais avec le Tahoma fonctionnent.
    Le problème semble donc bien lié au Tahoma. Panne matériel aléatoire ?

    Bonjour Michel,
    Dans ce cas il semblerai que votre boitier soit H.S.
    et les premieres panne était les signe annonciateurs de cette panne ci.
    Bonne journée.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas mon tahoma est il réparable et par qui ?
    Dois acheter un tahoma V2 ? Dans ce cas est il possible d’avoir une réduction ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La V1 est complètement obsolète et non réparable.

    Pour une V2, à titre purement commercial parfois l'offre de reprise est proposée.

    Cette remarque ne m'engage en aucun cas !

    Michel,
    Je reviens vers vous par email.

    Haut de page