Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Message récurrent déplacer le link

Bonjour,
Depuis quelque temps et souvent lorsque nous sommes absents plusieurs jours, le message d’averstissement : « déplacer le link » nous est transmis.
Pourtant rien à été changé dans notre installation et le link est dans la même pièce que tout les capteurs d’ouverture concernés.
De plus le signal n’est pas établi au maximum sur aucun des capteurs alors qu’il sont exposés à moins de 5 mètres...
Première question : lorsque je reçois ce message sur l’un des capteurs, est ce que l’ouverture est quand même protégé ?
Deuxième question : comment remédier à ce message récurrent ?
Dans l’attente de votre retour,
Merci

Chris L.
Chris L.

Chris L.

Niveau
0
44 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Chris,

Ce message d'erreur indique que l'IntelliTAG en question a du mal à communiquer avec le Link et donc en cas d'infraction sur cet ouvrant il est possible que le Link ne reçoive pas l'alerte de détection transmise par l'IntelliTAG et donc ne vous alerte pas et ne déclenche pas les Sirènes.

Est-ce toujours les mêmes détecteurs qui vous indiquent ce message de perte de communications ? Si oui, pourriez-vous les inverser avec d'autres qui ne posent pas de souci et ainsi voir si le problème reste sur les même IntelliTAG ou s'il reste sur les mêmes ouvrants ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Chris L.
    Chris L.

Chris L.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Thomas,
    Ce n’est pas tout le temps le même qui ne communique plus mais par contre souvent les mêmes du zone. Ce qui est étonnant c’est que ce sont les capteurs les plus proches du link !
    Soit 5 mètres sans mur traversant sans obstacle et le signal reçu n’est pas au max... cela fonctionne des semaines normalement et puis cela remet le message déplacer le link alors que l’on a touché à rien. Quelle fiabilité et sérieux doit on en conclure pour ce système d’alarme ?
    Le problème est aléatoire, et ne peut être résolu lorsque nous ne sommes pas présent car en relançant un diagnostic il faut être sur place, un comble !

Chris L.
    Chris L.

Chris L.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume,
    A priori vous auriez le même problème si je comprends bien.
    Un simple problème d’affichage se justifie Somfy, cependant en faisant un test d’ouverture de porte lorsque le message s’affiche, l’alarme ne se déclenche pas systématiquement.
    Quelle est la fiabilité réelle du système dans ce cas ?

Bonjour Chris,

Dans mon cas, je n'ai pas de message d'avertissement. Je l'ai découvert en allant dans Mes équipements/Etat du système. Je n'ai pas constaté de perte de liaison.

J'ai un intellitag habituellement à 50% sous iOS (et 75% sous Android) en réception . Il est sur une porte de garage et le signal doit traverser des murs épais. Mais en ligne droite, il est à 4m du link. C'est lui qui passe en anomalie. Je l'ai déplacé ce week-end de l'autre côté de la porte pour voir.

La discussion que j'avais eu avec les Yellows concernait le fait qu'à défaut de pouvoir améliorer la puissance d'émission, il était possible de modifier le comportement de l'application.

Patrice B.
    Patrice B.

Patrice B.

Niveau
    0
    90 / 100
    1071
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai à mon tour ce problème sur le link de la porte d'entrée.
    Ni le tag ni le link n'ont changé de place depuis l'installation il y a bientôt 3 ans.

De plus ce tag est celui qui est le plus à proximité du link.

Ce problème semble avoir été signalé plusieurs fois ici et "remonté" aussi aux équipes de support.

Qu'en est il à présent?

Merci et cordiales salutations,

Chris L.
    Chris L.

Chris L.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrice B.
    Le problème semble aléatoire, j’avais également rencontré ce type de problème.
    Peut-être le système d’exploitation Ios ou android qui afficherait ce message.
    Le problème a été résolu mais il a disparu comme il est venu. Sans explication.
    MAJ de l’appli ? Prise en charge de Bug d’affichage sous smartphone ?
    Je pense que le problème vient plutôt du côté de Somfy ( à confirmer).
    A contrôler si le système détecte correctement une intrusion malgré le message.

Bonjour Patrice,

Avez-vous la possibilité d'inverser cet IntelliTAG avec un autre afin de voir si le problème suit le détecteur ou s'il reste sur le même ouvrant ?

Bonne journée,

Abdel C.
    Abdel C.

Abdel C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Depuis peu, j'ai le même problème sur plusieurs capteurs alors que rien n'a bougè depuis 4 ans!

Dans appli/ èquipements, je vois que la puissance du signal radio de ces capteurs est en rouge!

J'ai fait les tests et je note:
    -Ces capteurs ne marche plus en activant l'alarme!!! (Risque d'intrusion).

• j'ai déplacè un capteur à côté du link pour établir la connexion mais rien n'a changé, le signal reste en rouge et le capteur ne marche plas.
    • j'ai essayé de recalibrer un capteur mais c'était ko!

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci,

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Abdel,

Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

Avez-vous essayé un changement de réseau wifi du Link afin de le re synchroniser sur notre serveur?

FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

Bonne journée,

Abdel C.
    Abdel C.

Abdel C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai changé le réseau WiFi du link pour le resynchroniser avec votre serveur, mais rien n'a changé! J'ai toujours les mêmes messages d'erreurs!

Voici l@ mac: BU011100CB34

Merci d'avance!

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Abdel,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Abdel C.
    Abdel C.

Abdel C.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,

J'ai envoyé la réponse par email.

Merci d'avance,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique