Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Suite mise à jour, fenetres et volets Velux déconnectées (hors portées) ?

Bonjour,
J'ai trois fenêtres Velux et trois volets associés qui sont pilotés par ma box Tahoma sans problème depuis quelques années.
Suite à la dernière mise à jour de décembre, j'ai perdu mes trois fenêtres Velux et les volets associés. Par contre, les télécommandes locales fonctionnent bien.
La box Tahoma m'indique que mes fenêtres et volets sont hors de portées. A-t-on un moyen de les réassocier sans devoir refaire la procédure d'enregistrement (retour arrière de la mise à jour par exemple) ?
Cordialement

Barthelemy M.
Barthelemy M.

Barthelemy M.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barthelemy,

    Avez-vous réussi à mémoriser le capteur IO ? Pensez à le remettre à zéro avant les tests via un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous êtes formel que la MAJ est en cause, posez ici le pin de votre box et un Yellow's va regarder ca.

    Barthelemy M.
    Barthelemy M.

    Barthelemy M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour M. le Coyotte.
    Le code PIN de la BOx est : 0210-2049-5491
    Pour mon info, c'est quoi un Yellow's ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's est un technicien salarié Somfy intervenant sur ce forum dès que son emploi du temps le lui permet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barthelemy,

    Nous avons effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau le pilotage de vos équipement via TaHoma, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Barthelemy M.
    Barthelemy M.

    Barthelemy M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, le problème est toujours présent. Peut-il s'agir d'un problème matériel ? La radio IO et RTS utilisent la même chaine matérielle ?
    Je vais essayer de reprogrammer une des fenêtres pour vérifier.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "utilise la même chaine matérielle"?
    Soyez très respectueux de la manip de RAZ, sinon risque certain de déprogrammer toute l'installation.

    Barthelemy M.
    Barthelemy M.

    Barthelemy M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme au niveau RTS tout fonctionne et que le problème tourne autour du IO, je me demandait si l'IO n'utilisait pas un émetteur/récepteur différent du RTS.
    Je vais essayer de reprogrammer un capteur solaire IO que je n'utilise plus pour voir si l'IO est toujours fonctionnel.
    J'ai vu que vous faisiez un programme de remplacement des anciennes box tahoma par des nouvelles mais n'ait pas trouve le cout de celui-ci.
    Cordialement

    Barthelemy M.
    Barthelemy M.

    Barthelemy M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait en essayant de reprogrammer le capteur solaire j'ai determiner que la cause du problème etait lie a l'autre box domoticz qui gère d'autres appareils (zware, rfx,...).
    Le fait de l'éteindre (domoticz), a retabli la connexion aux éléments io de la tahoma.....
    Lorsque je l'ai rallumée ensuite, la connexion etait toujours presente....
    Cela fait des mois que les deux box sont cote a cote mais je les ai éloignée l'une de l'autre.
    Merci de votre aide.

    Haut de page