Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Cette question a été résolue

Suite mise à jour, fenetres et volets Velux déconnectées (hors portées) ?

Bonjour,
J'ai trois fenêtres Velux et trois volets associés qui sont pilotés par ma box Tahoma sans problème depuis quelques années.
Suite à la dernière mise à jour de décembre, j'ai perdu mes trois fenêtres Velux et les volets associés. Par contre, les télécommandes locales fonctionnent bien.
La box Tahoma m'indique que mes fenêtres et volets sont hors de portées. A-t-on un moyen de les réassocier sans devoir refaire la procédure d'enregistrement (retour arrière de la mise à jour par exemple) ?
Cordialement

Barthelemy M.
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    Bonjour Barthelemy,

    Avez-vous réussi à mémoriser le capteur IO ? Pensez à le remettre à zéro avant les tests via un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Si vous êtes formel que la MAJ est en cause, posez ici le pin de votre box et un Yellow's va regarder ca.

    Barthelemy M.
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    Bonjour M. le Coyotte.
    Le code PIN de la BOx est : 0210-2049-5491
    Pour mon info, c'est quoi un Yellow's ?
    Cordialement

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    Un Yellow's est un technicien salarié Somfy intervenant sur ce forum dès que son emploi du temps le lui permet.

    Bonjour Barthelemy,

    Nous avons effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau le pilotage de vos équipement via TaHoma, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Barthelemy M.
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    Bonjour,
    Oui, le problème est toujours présent. Peut-il s'agir d'un problème matériel ? La radio IO et RTS utilisent la même chaine matérielle ?
    Je vais essayer de reprogrammer une des fenêtres pour vérifier.
    Cordialement

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    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "utilise la même chaine matérielle"?
    Soyez très respectueux de la manip de RAZ, sinon risque certain de déprogrammer toute l'installation.

    Barthelemy M.
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    Bonjour,
    Comme au niveau RTS tout fonctionne et que le problème tourne autour du IO, je me demandait si l'IO n'utilisait pas un émetteur/récepteur différent du RTS.
    Je vais essayer de reprogrammer un capteur solaire IO que je n'utilise plus pour voir si l'IO est toujours fonctionnel.
    J'ai vu que vous faisiez un programme de remplacement des anciennes box tahoma par des nouvelles mais n'ait pas trouve le cout de celui-ci.
    Cordialement

    Barthelemy M.
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    Bonjour,
    En fait en essayant de reprogrammer le capteur solaire j'ai determiner que la cause du problème etait lie a l'autre box domoticz qui gère d'autres appareils (zware, rfx,...).
    Le fait de l'éteindre (domoticz), a retabli la connexion aux éléments io de la tahoma.....
    Lorsque je l'ai rallumée ensuite, la connexion etait toujours presente....
    Cela fait des mois que les deux box sont cote a cote mais je les ai éloignée l'une de l'autre.
    Merci de votre aide.

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