Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaillance de détecteur?

Bonjour,
Nous résidons à l'étranger où nous disposons d'une alarme complète de type Protexiom (ancien modéle) qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.Nous avons des détecteurs gros animaux dont 3 nous posent désormais des problèmes.
-Ils ne détectent plus les mouvements ou alors 1 fois sur 2
-Nous avons procédé au remplacement de toutes les piles
-Nous avons effectué les tests de fonctionnement habituels qui sont positifs. Les détecteurs sont bien reconnus par la centrale.
Pourtant toujours l'absence de détection quand l'alarme est mise en fonctionnement.
Que faut-il faire?
Désinstaller et réinstaller chaque détecteurs?
Pouvez vous nous donner la procédure car nous ne la trouvons pas sur le manuel.

Merci pour votre aide.
Eric

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
29183
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 RUE DES SABLES BLANCS BP 317
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous dites que ces DMPC déclenchent 1 x sur 2; Donc ils sont appairés à la centrale.
    C'est très curieux que 3 DMPC soient simultanément défectueux? Quel âge ont-ils?

    Précisez-moi si vous avez un clavier LCD et je vous dirais comment les supprimer puis comment les réintégrer.

    Précisez-moi aussi s'ils sont affectés en AT (tempo).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29183
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES SABLES BLANCS BP 317
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide .
    En effet les détecteurs semblent bien appairés à la centrale car lorsque nous faisons le test manuel, ils s'allument et un bip se fait entendre au niveau de la centrale.
    Ce n'est que lorsque l'alarme est sous tension qu'ils ne captent pas ou de façon aléatoire pour 1 d'entre eux le passage.
    Peut être est ce un défaut sur l'optique? Nous sommes au bord de la mer et ici avons beaucoup d'humidité.Notre alarme a 5 ou 6 ans mais impossible de retrouver sa facture!
    Nous avons bien un clavier LCD (voir fichier joint) et je vous ai également joint un nouveau détecteur que nous avons acheté en France.
    Nos détecteurs ne sont pas affectés en AT mais IMMEDIAT

    Merci
    Eric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fait que vous soyez en bord de mer n'affecte pas la durée de vie des éléments.

    Tout d'abord, est-ce que les DM sont à bonne hauteur? ~120cm;
    Avez-vous tenté de déplacer ces DM pour vérifier que la zone ne soit pas polluée électromagnétiquement?

    Après ces vérif et modif faites ceci.

    Via le clavier;
    Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver les DM>oK>supprimer>ok;
    Faites de même pour les 3 DM.

    Code installateur>menu>753>ok>appui sur bouton de façade des 3 DM = bip centrale pour chacun d'eux.

    Sortez du clavier, puis faites un ON..30s...Off.

    Testez les 3 DM en réel.

    Qu'en est-il?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique