Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Que faire en cas de défaillance de détecteur?

Bonjour,
Nous résidons à l'étranger où nous disposons d'une alarme complète de type Protexiom (ancien modéle) qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.Nous avons des détecteurs gros animaux dont 3 nous posent désormais des problèmes.
-Ils ne détectent plus les mouvements ou alors 1 fois sur 2
-Nous avons procédé au remplacement de toutes les piles
-Nous avons effectué les tests de fonctionnement habituels qui sont positifs. Les détecteurs sont bien reconnus par la centrale.
Pourtant toujours l'absence de détection quand l'alarme est mise en fonctionnement.
Que faut-il faire?
Désinstaller et réinstaller chaque détecteurs?
Pouvez vous nous donner la procédure car nous ne la trouvons pas sur le manuel.

Merci pour votre aide.
Eric

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous dites que ces DMPC déclenchent 1 x sur 2; Donc ils sont appairés à la centrale.
    C'est très curieux que 3 DMPC soient simultanément défectueux? Quel âge ont-ils?

    Précisez-moi si vous avez un clavier LCD et je vous dirais comment les supprimer puis comment les réintégrer.

    Précisez-moi aussi s'ils sont affectés en AT (tempo).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide .
    En effet les détecteurs semblent bien appairés à la centrale car lorsque nous faisons le test manuel, ils s'allument et un bip se fait entendre au niveau de la centrale.
    Ce n'est que lorsque l'alarme est sous tension qu'ils ne captent pas ou de façon aléatoire pour 1 d'entre eux le passage.
    Peut être est ce un défaut sur l'optique? Nous sommes au bord de la mer et ici avons beaucoup d'humidité.Notre alarme a 5 ou 6 ans mais impossible de retrouver sa facture!
    Nous avons bien un clavier LCD (voir fichier joint) et je vous ai également joint un nouveau détecteur que nous avons acheté en France.
    Nos détecteurs ne sont pas affectés en AT mais IMMEDIAT

    Merci
    Eric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le fait que vous soyez en bord de mer n'affecte pas la durée de vie des éléments.

    Tout d'abord, est-ce que les DM sont à bonne hauteur? ~120cm;
    Avez-vous tenté de déplacer ces DM pour vérifier que la zone ne soit pas polluée électromagnétiquement?

    Après ces vérif et modif faites ceci.

    Via le clavier;
    Code installateur>menu>5>ok>défilement jusqu'à trouver les DM>oK>supprimer>ok;
    Faites de même pour les 3 DM.

    Code installateur>menu>753>ok>appui sur bouton de façade des 3 DM = bip centrale pour chacun d'eux.

    Sortez du clavier, puis faites un ON..30s...Off.

    Testez les 3 DM en réel.

    Qu'en est-il?

    Haut de page