Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lync n'est pas reconnu suite à une déconnexion

Hello
Jusqu'à ce soir mon installation fonctionnait parfaitement bien...
Ce soir mon lync s'est subitement mis à clignoter.
J'ai lu les diverses instructions et forums et il fallait semble t'il le reconnecter au courant ou au wifi, j'ai fait les deux en le rapprochant de ma box, et en changeant de prise courant (dans le doute).
Le WIFI fonctionne bien par ailleurs, comme la prise.
Impossible de reconnecter le lync.
L'application me suggère de redéfinir le wifi... je lance donc la reconnexion à un nouveau wifi... et là je reste bloqué sur un écran: lync non détecté... mon téléphone était un Android.
Je lis quelque par qu'il faut tester sur un autre appareil genre IOS, je teste donc sur un iPhone la même manipulation... idem.

J'ai répété la manip une bonne vingtaine de fois avec les deux téléphones... y compris le fait d'éteindre le lync en le débranchant et en appuyant longtemps sur le bouton...

Que puis je faire ?

Bien à vous
F.

F G.
F G.

F G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    F G.
    F G.

    F G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi aprés de multiples tentatives à passer l'étape de connexion au WIFI mais uniquement en supprimant la sécurité de mon WIFI.

    Je n'arrive toujours pas à connecter le LYNC à mon WIFI si j'active un mot de passe.
    J'ai tenté le WPA/WPA2, WPA2 seul...
    Y a t'il un moyen de forcer la configuration dans le lync hors procédure classique déjà tentée plusieurs fois ?

    Cordialement,
    F.

    F G.
    F G.

    F G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai lu les Q&A de "Thomas M." et à tout hasard je précise que ma box est une BBOX de Bouygues.
    Je cherche quel paramêtre réseau bloquerait le paramétrage du Lync, considérant que le réseau n'avait pas changé et que la lync fonctionnait bien sur ce réseau avant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour F,

    Avez-vous regardé le guide spécifique pour Bbox au lien ci-dessous ?

    Paramétrage WiFi BBox pour Somfy Protect

    Bonne journée,

    F G.
    F G.

    F G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Merci Thomas M.,

    Ce document est fort utile et je ne l'avais pas trouvé par moi même. 'Paramétrage WiFi BBox pour Somfy Protect'.

    Il évoque par ailleurs le point que j'ai découvert hier par moi même qui est que l'on doit séparer 2.4GHz et 5GHz dans la config de la box, bizarrement cela permet au Lync de reprendre le connexion. Par contre je ne m'explique pas pourquoi ma configuration (avec les réseaux non séparés) fonctionnait jusqu'à ce avant hier...

    Enfin le problème est résolu.

    Notez que le fait de cacher ou pas le SSID n'a pas d'effet sur le fait que le lync se connecte ou pas - en tout cas chez moi cela fonctionne même sans broadcast SSID.

    Bien à vous,
    F.

    Haut de page