Cette question a été résolue

Alerte coupure secteur

Bonjour,

je suis équipé d'une Box tahoma avec sa base Serenity.
Je voudrais savoir s'il est possible de recevoir une notification en cas de coupure secteur, avec cet équipement

Murat

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, merci de ce retour et bon W.E.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra lui associer ce détecteur et faire un smart.
    "Si coupure courant = appel sms ou tél"
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-coupure-de-courant...

    Murat

    Bonjour,

    je ne peux pas faire autrement? Faut il vraiment que j'achete ce produit supplémentaire?

    Vu que la base serenity détecte l'absence secteur?

    Anonyme

    Je ne sais pas...!
    Attendez l'avis d'autres contributeurs et yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Murat et M le Coyote,

    Attention, le détecteur coupure secteur n'est pas compatible avec TaHoma. De plus, la fonctionne que vous demandez n'est pas possible via TaHoma même si vous êtes équipés de l'embase serenity.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Sauf votre meilleure connaissance à la mienne à vos solutions, ce détecteur domestique ne serait pas affectable à Tahoma au même titre que le détecteur de fuite d'eau, DAAF, et autres détecteurs domestiques...?

    Car aucun n'est inscrit sur la boutique en tant que compatible Tahoma, pourtant, j'ai des smart avec des détecteurs de fuite d'eau?

    Thomas M.

    Equipe

    M le Coyote,

    En effet, le détecteur de coupure secteur, au même titre que le détecteur audio-sonique de bris de vitre et le détecteur de mouvement image ne sont pas compatible TaHoma contrairement aux autres détecteurs RTD.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Ok merci Thomas, c'est bon à savoir.

    Désolé Murat de vous avoir induit en erreur ;-(

    Murat

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Il aurait été intéressant de pouvoir exploiter cette base en y ajoutant la fonctionnalité d'absence secteur...

    Murat

    Bonjour,

    Finalement, en cherchant un peu dans les fonctionnalité de la box, j'ai trouvé dans les paramètre "ma sécurité" une foncitonnalité qui permet de vous envoyé une notification ou mail en cas de coupure internet ou coupure secteur.

    Cela peut toujours servir à quelqu'un...

    Anonyme

    bonjour Murat,
    Vous serait-il possible de nous montrer le cheminement pour votre alerte, car, je ne le trouve pas.
    merci d'avance.

    Murat

    Lorsque l’on est sur l’interface TaHoma, j’ai un onglet « ma sécurité »
    Je clique dessus.
    Ensuite je clique sur l’icone Pour activer l’alarme. Puis éditer. Ensuite paramètre
    Sur la fenêtre qui s’ouvre, en bas vous avez cette fonctionnalité...

    Anonyme

    Ha ok, mais ca ca marche avec sérénity, pas avec protexiom?
    Voilà pourquoi ca marche pas chez moi.
    merci et bon W.E