Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Alerte coupure secteur

Bonjour,

je suis équipé d'une Box tahoma avec sa base Serenity.
Je voudrais savoir s'il est possible de recevoir une notification en cas de coupure secteur, avec cet équipement

Murat
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    Bonjour,
    Absolument, merci de ce retour et bon W.E.

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    Bonjour,
    Il faudra lui associer ce détecteur et faire un smart.
    "Si coupure courant = appel sms ou tél"
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-coupure-de-courant...

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    Bonjour,

    je ne peux pas faire autrement? Faut il vraiment que j'achete ce produit supplémentaire?

    Vu que la base serenity détecte l'absence secteur?

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    Je ne sais pas...!
    Attendez l'avis d'autres contributeurs et yellow's.

    Bonjour Murat et M le Coyote,

    Attention, le détecteur coupure secteur n'est pas compatible avec TaHoma. De plus, la fonctionne que vous demandez n'est pas possible via TaHoma même si vous êtes équipés de l'embase serenity.

    Bonne journée,

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    Bonjour Thomas,

    Sauf votre meilleure connaissance à la mienne à vos solutions, ce détecteur domestique ne serait pas affectable à Tahoma au même titre que le détecteur de fuite d'eau, DAAF, et autres détecteurs domestiques...?

    Car aucun n'est inscrit sur la boutique en tant que compatible Tahoma, pourtant, j'ai des smart avec des détecteurs de fuite d'eau?

    M le Coyote,

    En effet, le détecteur de coupure secteur, au même titre que le détecteur audio-sonique de bris de vitre et le détecteur de mouvement image ne sont pas compatible TaHoma contrairement aux autres détecteurs RTD.

    Bonne journée,

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    Ok merci Thomas, c'est bon à savoir.

    Désolé Murat de vous avoir induit en erreur ;-(

    Murat
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    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Il aurait été intéressant de pouvoir exploiter cette base en y ajoutant la fonctionnalité d'absence secteur...

    Murat
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    Bonjour,

    Finalement, en cherchant un peu dans les fonctionnalité de la box, j'ai trouvé dans les paramètre "ma sécurité" une foncitonnalité qui permet de vous envoyé une notification ou mail en cas de coupure internet ou coupure secteur.

    Cela peut toujours servir à quelqu'un...

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    bonjour Murat,
    Vous serait-il possible de nous montrer le cheminement pour votre alerte, car, je ne le trouve pas.
    merci d'avance.

    Murat
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    Lorsque l’on est sur l’interface TaHoma, j’ai un onglet « ma sécurité »
    Je clique dessus.
    Ensuite je clique sur l’icone Pour activer l’alarme. Puis éditer. Ensuite paramètre
    Sur la fenêtre qui s’ouvre, en bas vous avez cette fonctionnalité...

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    Ha ok, mais ca ca marche avec sérénity, pas avec protexiom?
    Voilà pourquoi ca marche pas chez moi.
    merci et bon W.E

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