Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Alerte coupure secteur

Bonjour,

je suis équipé d'une Box tahoma avec sa base Serenity.
Je voudrais savoir s'il est possible de recevoir une notification en cas de coupure secteur, avec cet équipement

Murat
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    Bonjour,
    Absolument, merci de ce retour et bon W.E.

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    Bonjour,
    Il faudra lui associer ce détecteur et faire un smart.
    "Si coupure courant = appel sms ou tél"
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-coupure-de-courant...

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    Bonjour,

    je ne peux pas faire autrement? Faut il vraiment que j'achete ce produit supplémentaire?

    Vu que la base serenity détecte l'absence secteur?

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    Je ne sais pas...!
    Attendez l'avis d'autres contributeurs et yellow's.

    Bonjour Murat et M le Coyote,

    Attention, le détecteur coupure secteur n'est pas compatible avec TaHoma. De plus, la fonctionne que vous demandez n'est pas possible via TaHoma même si vous êtes équipés de l'embase serenity.

    Bonne journée,

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    Bonjour Thomas,

    Sauf votre meilleure connaissance à la mienne à vos solutions, ce détecteur domestique ne serait pas affectable à Tahoma au même titre que le détecteur de fuite d'eau, DAAF, et autres détecteurs domestiques...?

    Car aucun n'est inscrit sur la boutique en tant que compatible Tahoma, pourtant, j'ai des smart avec des détecteurs de fuite d'eau?

    M le Coyote,

    En effet, le détecteur de coupure secteur, au même titre que le détecteur audio-sonique de bris de vitre et le détecteur de mouvement image ne sont pas compatible TaHoma contrairement aux autres détecteurs RTD.

    Bonne journée,

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    Ok merci Thomas, c'est bon à savoir.

    Désolé Murat de vous avoir induit en erreur ;-(

    Murat
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    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Il aurait été intéressant de pouvoir exploiter cette base en y ajoutant la fonctionnalité d'absence secteur...

    Murat
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    Bonjour,

    Finalement, en cherchant un peu dans les fonctionnalité de la box, j'ai trouvé dans les paramètre "ma sécurité" une foncitonnalité qui permet de vous envoyé une notification ou mail en cas de coupure internet ou coupure secteur.

    Cela peut toujours servir à quelqu'un...

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    bonjour Murat,
    Vous serait-il possible de nous montrer le cheminement pour votre alerte, car, je ne le trouve pas.
    merci d'avance.

    Murat
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    Lorsque l’on est sur l’interface TaHoma, j’ai un onglet « ma sécurité »
    Je clique dessus.
    Ensuite je clique sur l’icone Pour activer l’alarme. Puis éditer. Ensuite paramètre
    Sur la fenêtre qui s’ouvre, en bas vous avez cette fonctionnalité...

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    Ha ok, mais ca ca marche avec sérénity, pas avec protexiom?
    Voilà pourquoi ca marche pas chez moi.
    merci et bon W.E

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