Cette question a été résolue

Chaudière ACV et TaHoma

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

Je viens de faire construire et mon chauffagiste m’a installé une chaudière électrique de marque ACV e-tech W 15 raccordé en triphasé avec chauffage au sol.

J’ai un petit problème de régulation de température. Je peux très bien me lever le matin avec 18 degrés et qu’il fasse 23 degrés dans l’après midi...

Nous avons dans la maison un thermostat très basique et je pense qu’il ne fait pas le job alors je suis à la recherche d’un thermostat permettant de réguler la température dans la maison à + ou - 1 degré...

J’ai contacté mon chauffagiste qui m’a proposé le boîtier EvoHome mais à un prix de 500€...

Je trouve ça chère pour un thermostat surtout quand dans la maison je n’ai qu’une seule zone dans la maison (Rez de chaussée).

J’ai connecté mes stores électriques, ma porte de garage, mon interphone et le portail au boîtier SOMFY Tahoma alors je voulais savoir si il était possible de raccorder ma chaudière ACV à un thermostat compatible SOMFY ?

J’ai également une station météo Netatmo si besoin.

Merci pour votre aide.

Julian P.

    Anonyme

    Bonjour,
    Servez vous de cet outil,
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Les autres réponses

    Julian P.

    Merci Coyote. Je viens de voir qu’il existe bien un thermostat Filaire SOMFY mais je ne le trouve pas forcément esthétique et je crois que la précision des thermostats SOMFY n’est pas top. Aurais tu un thermostat sympa à me proposer ?
    Merci de ton aide

    Anonyme

    Les thermo de pilotage Somfy sont fiables en terme de capture de tempé.
    Dites moi quel la réf qui retient votre intérêt, et, dites moi aussi si votre chaudière peut se piloter par fil pilote ou contact sec?

    Julian P.

    Je ne suis pas certain qu’elle soit avec fil pilote. Tu es peut-être plus doué que moi.
    Voici la documentation: https://www.acv.com/d/asset/nt-664y6500-b-e-tech-w-v14-fr...

    Encore merci pour ton aide ;)

    Anonyme

    Désolé, ce n'est pas mon domaine non plus.
    Il faudrait poser la question à votre chauffagiste, savoir si un contact sec peut piloter la chaudière.
    Selon moi, ca doit être possible.
    Si oui, cette solution conviendrait.
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-radio-c...

    Julian P.

    Alors je viens de regarder le thermostat que tu m'as envoyé Coyote et il n'est pas compatible avec les chaudières électriques :/
    Je pense prendre le thermostat connecté filaire ;)
    Merci beaucoup de ton aide ^^

    Anonyme

    A votre service, attendez toutefois l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.
    Bonne soirée.