Pile détecteur ouverture usée après 4 mois

Bonjour,
Ayant une alarme PROTEXIOM installée il y a 4 mois seulement, j'ai depuis quelques jours un défaut "pile liaison" pour le détecteur d'ouverture de la porte principale de ma maison. J'ai vérifié sur l'interface et licône "pile" est rouge. Il n'est pas normal que la pile soit HS au bout de 4 mois seulement. Comment faire svp pour un SAV du détecteur ou un changement de pile par SOMFY ?
Merci.

anthony R.

    Réponses

    anthony R.

    Je viens d'y installer une nouvelle pile (CR2450) et j'ai le même défaut.

    Téo D.

    Bonjour,
    Essayez une réinitialisation du detecteur en question.

    anthony R.

    En ayant changé la pile je pense avoir réinitialisé également le détecteur, non ?
    Je viens de supprimer et d'ajouter le détecteur, même constat.

    Anonyme

    Bonjour,
    Après échange de la pile il faut supprimer le défaut.
    Il faut vérifier si le défaut est "pile" ou "liaison";

    Faites un ON/OFF sur l'alarme.

    anthony R.

    J ai supprime le defaut via l interface. J ai egalement fait un on off via la telecommande... J ai toujours l icone pile rouge et defaut pile liaison affiche sur le clavier lors de la mise sous alarme...

    Anonyme

    Avez-vous de quoi mesurer la tension de la pile?
    Si vous mettez une pile neuve le défaut apparaît-il de suite?
    Est-ce que le DO fonctionne malgré tout en déclenchement d'alarme?

    anthony R.

    Non malheureusement. Mais la pile neuve (origine somfy, provenant du pack protexiom) installee en septembre 2018 et la nouvelle pile inseree aujourd hui, cela est bizarre et semble plutot venir d un defaut du detecteur.
    Le defaut est reapparu de suite apres inertion de la nouvelle pile.
    Le DO semble encore fonctionner.

    Anonyme

    C'est justement la source du défaut qu'il faudrait trouver.
    Changer le DO sans certitude n'est pas très utile.
    cependant, dans l'immédiat, et, selon votre description du pb, il semblerait que ce DO soit défectueux.
    Patientez ici, un Yellow's va gerer votre SAV si le diag se confirme.

    anthony R.

    Bonjour. Est ce que quelqu un de Somfy pourrait m aider et prendre en charge mon SAV ? Merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vais vous demander de vous rendre dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur) et de faire 72 et OK, est-ce que le défaut disparaît ?

    Bonne journée,

    anthony R.

    Bonjour. J ai effectue la manipulation demandee et le essage "defauts effaces" s est affiche sur l ecran (j avais deja effectue l effacement des defauts via l interface web sur mon pc).
    Le resultat est le meme, et j ai le message liaison / piles qui s affiche a la mise sur on de l alarme, accompagne du voyant orange.
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.