Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile détecteur ouverture usée après 4 mois

Bonjour,
Ayant une alarme PROTEXIOM installée il y a 4 mois seulement, j'ai depuis quelques jours un défaut "pile liaison" pour le détecteur d'ouverture de la porte principale de ma maison. J'ai vérifié sur l'interface et licône "pile" est rouge. Il n'est pas normal que la pile soit HS au bout de 4 mois seulement. Comment faire svp pour un SAV du détecteur ou un changement de pile par SOMFY ?
Merci.

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Je viens d'y installer une nouvelle pile (CR2450) et j'ai le même défaut.

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour,
    Essayez une réinitialisation du detecteur en question.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    En ayant changé la pile je pense avoir réinitialisé également le détecteur, non ?
    Je viens de supprimer et d'ajouter le détecteur, même constat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après échange de la pile il faut supprimer le défaut.
    Il faut vérifier si le défaut est "pile" ou "liaison";

    Faites un ON/OFF sur l'alarme.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    J ai supprime le defaut via l interface. J ai egalement fait un on off via la telecommande... J ai toujours l icone pile rouge et defaut pile liaison affiche sur le clavier lors de la mise sous alarme...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous de quoi mesurer la tension de la pile?
    Si vous mettez une pile neuve le défaut apparaît-il de suite?
    Est-ce que le DO fonctionne malgré tout en déclenchement d'alarme?

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Non malheureusement. Mais la pile neuve (origine somfy, provenant du pack protexiom) installee en septembre 2018 et la nouvelle pile inseree aujourd hui, cela est bizarre et semble plutot venir d un defaut du detecteur.
    Le defaut est reapparu de suite apres inertion de la nouvelle pile.
    Le DO semble encore fonctionner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est justement la source du défaut qu'il faudrait trouver.
    Changer le DO sans certitude n'est pas très utile.
    cependant, dans l'immédiat, et, selon votre description du pb, il semblerait que ce DO soit défectueux.
    Patientez ici, un Yellow's va gerer votre SAV si le diag se confirme.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour. Est ce que quelqu un de Somfy pourrait m aider et prendre en charge mon SAV ? Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vais vous demander de vous rendre dans le menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur) et de faire 72 et OK, est-ce que le défaut disparaît ?

    Bonne journée,

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour. J ai effectue la manipulation demandee et le essage "defauts effaces" s est affiche sur l ecran (j avais deja effectue l effacement des defauts via l interface web sur mon pc).
    Le resultat est le meme, et j ai le message liaison / piles qui s affiche a la mise sur on de l alarme, accompagne du voyant orange.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page