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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion tahoma impossible ?

bonjour ,

depuis deux jours je ne peu plus me connecter a la tahoma et aucun équipement ne fonctionne . elle est en rouge en permanence et est pourtant bien connecter a la livebox 4 qui la détecte . même après un RST elle est toujours en rouge .

thibault C.
thibault C.

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    nicolas S.
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    Bonjour,

    je suis comme vous depuis le 10/02. la Tahoma est en rouge puis passe en blanc quelques secondes et revient en rouge. idem apre reset et vérifi de la box FAI.
    Mon code PIN 1211-4435-4068

    si un Yellow passe par ici !

    merci.

    Bonjour Nicolas,
    Bonjour Thibault,
    @nicolas:
    Votre box se connecte/déconnecte a notre seveur plusieurs fois par heure.
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier afin de le stabiliser.
    @thibault:
    Je vous invite a remplacer le cable reseau de votre box tahoma ainsi que le port sur lequel elle est branché sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

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    @Nicolas F cela à l'air de fonctionner maintenant merci.

    Ben G.
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    Bonjour
    Je n arrive pas à me connecter à mon compte depuis deux jours et mon adresse mail est notée comme invalide
    Un yellow peut il gérer ceci ? Je n ai plus avec du tout
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Ben,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Ben G.
    Ben G.

    Ben G.

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    Bonjour
    Cela remarche aujourd’hui
    Merci

    David U.
    David U.

    David U.

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    Bonjour,
    J'ai le même pb, la Tahoma se met en rouge tous les soirs.
    Le pb est que mon chauffage tourne pour rien puisqu'impossible de programmer les HG!
    Merci pour votre aide.
    David

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

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