Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'acheter une TaHoma Switch sur un site marchand.
Je n'arrive pas à la déclarer sur le site Somfy.fr, le message est : "le code PIN n'existe pas"
Je n'arrive pas non plus à me connecter à la box en bluetooth localement (pourtant bluetooth autorisé sur l'appli) et l'iphone détecte un ID bluetooth "gateway - suivi du code PIN ci dessous", mais ensuite pas de connexion à la box, soit j'ai le message "une erreur est survenue", soit le message "cette box est déjà rattachée à un autre compte" (hors la tahoma est "neuve")..
le code PIN est 2035 6177 6074
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour RV
La tahoma Switch ne s'installe qu'avec le smartphone, vous n'avez pas a vous connecter sur le site Somfy-Connect.
Si vous avez déjà un compte somfy, dans l'application Tahoma By Somfy, il faut choisir "je n'ai pas de compte Tahoma" et quand il vous demande une adresse mail, il faut saisir celle qui est déjà enregistrée chez Somfy.
Ensuite suivre la procédure de l'application sur le smartphone.
Merci Jacky,
C'est ce que j'ai fait (tenter de configurer la box Tahoma avec le smartphone), mais sans succès comme le montre la 2e photo (une erreur est survenue). J'ai multiplié les tentatives, fait plusieurs RESET avec un trombone, sans succès.
J'ai ensuite essayer d'aller plus loin différemment en répondant "non" aux questions sur les couleurs de la led, le résultat en a été que le msg "cette box est déjà rattachée à un compte" s'est affiché (3e photo), et évidemment mon @email Somfy n'est pas connue de la box (4e photo) mais ça je dirais que c'est normal puisque pas encore connectée ni @ saisie.
Que dois je faire maintenant ?
Désolé j'ai loupé l'écran avec le message "déjà installé"
Attendez qu'un Yello vous donne la procédure en l'état vous ne pouvez pas l'installer.
Jacky,
problème résolu, enfin je pense.
Il y a 3 semaines j'avais mis sous tension la TaHoma dans un autre endroit, sans aller plus loin que la cnx bluetooth (pas de cnx wifi).
Je suis retourné à cet endroit, et bizarrement, la box s'est connecté tout de suite. Cette fois je suis allé jusqu'au bout de la configuration et des mises à jour ...
Ma nouvelle question est donc la suivante : est ce que pour déplacer la Tahoma dans un autre logement il faut impérativement procéder à un "déménagement" ?
La procédure déménagement c'est pour une tahoma qui ne change pas de lieu mais qui change d'utilisateur (adresse mail)