Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activer mon alarme via un scénario avec la keygo io

bonjour je possède une tahoma et souhaite acheter une home keeper .je me pose la question est il possible d'activer et de désactiver l'alarme en créant un scénario avec tel keygo io . cela pour éviter d'avoir plusieurs tel vue que nos parent ont chacun leur tel pour l'accès de chez nous .

kevin P.
kevin P.

kevin P.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Non, ce n'est pas possible, il vous faut (idéalement) un lanceur de scénario ou une simple smoove ou situo 1 peuvent également faire office.

    Bonjour Kevin et Sébastien,

    Je vous informe que depuis notre dernière mise à jour TaHoma, il est possible d'affecter la télécommande Keygo IO comme lanceur de scénario dans TaHoma. Ainsi, vous pourrez affecter un bouton de la télécommande qui lance un scénario mise ON du système d'alarme et un autre bouton qui lance le OFF.

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas. Voilà une (très bonne) info qui m'avait échappée. Du coup, si une tc séquentielle fonctionne pour faire du lancement de scénario, tout naturellement me vient la question de savoir si il en va de même pour le digicode ?

    Bonjour Sébastien,

    Alors c'est possible, mais il y a un mais, lors de la mémorisation d'une Keygo IO en tant que lanceur de scénario, la TaHoma attend que l'on mémorise les 4 boutons de la Keygo, seulement le DIGIPAD en possède que 2, il faut donc soit enregistrer deux autre boutons d'un autre DIGIPAD IO ou soit deux boutons d'une KEYGO IO.

    Bonne journée,

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Votre précédent message indique qu'il est possible d'affecter un bouton de la Keygo IO pour activer l'alarme et un second bouton pour la désactiver.

    Si la mise ON est effectivement possible sur mes équipements (Tahoma Switch et Protexial IO), il m'est en revanche impossible de configurer la désactivation via la Keygo. S'agit il d'un problème de configuration sur mon installation ou une limitation de SOMFY pour des raisons de sécurité ?

    Cette possibilité d’activation/désactivation serait vraiment utile. A défaut, l'utilisation d'une Keygo pour uniquement activer l’alarme me parait vraiment très limité, avec peu d’intérêt dans une installation domotique.

    D'avance merci pour vos retours,
    Cordialement,

    Bonjour Florent,

    Nous venons de faire le test. Il est possible de créer un scénario de désactivation et l'attribuer sur un bouton de la Keygo io.

    Est-il possible de me faire une capture écran de l'interface de votre Tahoma, quand vous sélectionner votre keygo io et vous aller dans paramétrer?

    Il faut au préalable créer un scénario de désactivation.

    Bonne journée,

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre réponse. En retour, vous trouverez ci-joint quelques captures d'écran.

    Après avoir créé un scénario comprenant uniquement la désactivation de l'alarme (Alarme OFF), je vais sur "Mes lanceurs de scénarios" et sélectionne ma Keygo IO. Je clique ensuite sur le bouton de droite qui est non attribué (photo 1). Sur l'onglet "scénarios manuels", il est mentionné que l'ajout du scénario "Alarme OFF" est impossible (photo 2). En essayant de cliquer dessus pour l'ajouter, j'obtiens le message mentionné en bas de la photo 3.

    Et message identique si je sélectionne "Alarme" / "Désactivation" dans l'onglet "Équipements" (photo 4).

    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour florent,
    effectivement sur tahoma switch cette action n'est pas possible.
    Ma collègue maud étais venu me solliciter concernant cette demande et je pensais que vous étiez équipé d'une tahoma V2.
    bonne journée.

    Florent P.
    Florent P.

    Florent P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,

    Merci pour cette confirmation.

    Si cette possibilité existe sur Tahoma v2, serait-il possible de l'inclure/conserver sur la Tahoma Switch ? L'enjeu de sécurité étant à priori similaire entre les 2 box ?

    Dans la situation actuelle, en présence d'une alarme, l'utilisation de la Keygo est vraiment limitée car les scénarii domotiques incluent forcément son activation ou sa désactivation.

    Bonne soirée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    florent,
    Je remonte votre demande aupres du developpement.
    Bonne journée.

    Haut de page