Achat d'une Tahoma Premium en 2019

Bonjour à toute la communauté !

Ca y'est, je me lance dans la domotisation de mon logement ... Et on commence par les volets, Somfy Io -> go pour une Tahoma.

Je retrouve nombre d'annonces sur leBonCoin pour des Tahoma Premium Neuves (des v2 au design en vague identique au modèle vendu en GSB actuellement).

Je voulais vos conseils si cet achat est vraiment intéressant :

  • fonctionnalité : j'ai compris que la dernière box GSB ou une des dernières estampillée Premium sur le carton est identique
  • hardware : il y a t'il eu des évolutions hardware depuis ces modèles premium ? Si oui quelle référence demander au vendeur pour connaître le modèle exact de box ?
  • garantie. J'ai compris que la Premium bénéficiait de 5 ans de garantie à date de fabrication. De plus, pour tout souci il faut se tourner vers le revendeur pro ... Du coup compliqué si c'est une seconde main... Dans ce cas de figure on se retrouve sans garantie du tout ? Où trouver la date de fabrication sur le carton ?
  • activation. Est-ce que l'activation est possible par un particulier ? Ou faut-il forcément passer par un pro ou Yellow dans ce forum avec le PIN ?

Merci par avance pour vos retours, j'essaie de voir si l'achat d'une Tahoma premium à un particulier en 2019 est une bonne opération ou non ..

Nicolas A.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Une Tahoma V2 acheté ailleurs que sur la boutique officielle Somfy, GSB, sites spécialisés agréés Somfy, est hasardeux.
    Surtout au niveau des garanties.

    Sinon au niveau fonctionnalité c'est pareil.

    La garantie de 5 ans n'est valable que dans le réseau pro.