Caméra extérieur: pb installation cloud

Bonjour,
Je n'arrive pas à finaliser l'installation de ma caméra extérieur. J'ai eu du mal avec le flash code (résolu en l'imprimant). Le problème vient de l'installation, j'ai le message: votre camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect.
Puis je dois recommencer à chaque fois, le signal est wifi est bon pourtant.

Merci de votre aide.
Cet

antoine

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Ce message d'erreur indique que la Caméra n'a réussi à se connecter au réseau de votre box ADSL. Dans la très grande majorité des cas ça vient du fait que votre réseau WiFi ne respecte pas les prérequis réseaux nécessaires aux équipements de la gamme Somfy Protect :

    • Désactiver le WiFi 5GHz
    • Clé WiFi inférieure à 26 caractères (sans caractères spéciaux)
    • Clé WiFi en cryptage WPA 2 AES
    • Canal WiFi en Automatique
    • WPS Désactivé
    • Si smartphone Androïd dans les réglages désactivé le Smart WiFi (ou WiFi +) et les données mobiles le temps de l'installation. Bien penser à les réactiver ensuite.

    Si tous ces prérequis sont bien respectés, merci de m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière.

    Bonne journée,

    antoine

    Merci Thomas,

    Mes paramètres sont bon car j'ai déjà une somfy home alarme et mon link ne pose pas de problème de connection.
    Je vois bien la camera outdoor dans la gestion des appareils wifi de ma box.
    Voici l'adresse MAC: 0076B1071D1C
    est il possible vous appeler pour plus de rapidité de dépannage?
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Ibrahim Mohamed T.

    J’ai le même problème... j’arrive pas à me connecter au cloud...
    j’ai transmis mes adresses Mac (deux caméras outdoor ) mais aucun retour de leur part.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ibrahim Mohamed,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée,

    Kevin B.

    Bonjour,
    Je le même problème avec une caméra intérieure.
    Pourriez-vous svp me venir en aide ?
    Grand merci d’avance,
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    Bonjour idem pour moi impossible de l'installer
    jai pourtant bien parametré mon routeur
    a l'aide ;-)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    seb G.

    Bonjour,

    j'ai le même soucis, pour paramétrer mes 2 caméras extérieurs. Pour information les deux étaient installées et un soir en arrivant sur mon parking les 2 caméras extérieur ce sont déclenchées toute seule (l'alarme elle ne c'est pas déclenché). J'ai bien tenté d'arrêter via mon smartphone et télécommandes mais impossible j'ai été obligé de les désinstaller depuis pas moyen des les reprogrammer. J'ai essayé via ios et android, lors de la synchro, LED clignote bleu puis blanche ensuite rouge fixe.

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras extérieures ainsi que la date et l'heure de cet événement ?

    Bonne journée,

    seb G.

    Bonjour,

    Le 22/08/2020 de 15h33 à 16h37 plusieurs tentatives pour les désarmés avec les badges, smartphone et même essais de coupures électriques mais rien a faire. Du coup j'ai désinstallé mes 2 caméras extérieures le 22/08/2020 18h45 et 18h47. Les adresses MAC sont :
    0076B10781601925 SF6100C
    0076B10781631925 SF6100C

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Votre Caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures d'installation. Je viens de le supprimer, pourriez-vous tester de nouveau la remise à zéro et l'installation de vos caméras ?

    Bonne journée,

    seb G.

    Bonjour,

    après de nombreuses tentative IOS, j'ai essayé sur Android, et j'ai réussi sur mes 2 caméras à la deuxième tentative.

    Merci de votre aide Cordialement.

    Arnaud

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème.
    J'ai réussi à installer une caméra Outdoor mais impossible de terminer l'installation de la caméra Indoor. J'ai essayé sur 2 réseaux Wifi différents.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois la caméra.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre indoor?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    Voici l'adresse MAC 0076B10507AD 1948

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    Votre caméra remonte partiellement et est en attente de mise à jour qu'elle à du mal visiblement à passer sur votre réseau.

    Je viens de la supprimer, pouvez-vous refaire un test en la connectant en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,
    La procédure me parait bien compliquer.
    Je viens d'essayer sans succès !?
    Par contre après réinitialisation, je suis passé directement via les réglages Wifi de l'iPhone sans passer par l'application SOMFY et la caméra s'est installée correctement ! Au lancement de l'appli Somfy Protect, elle est enfin apparue dans les caméras, à ne rien y comprendre ......

    Bastien D.

    Bonjour, j'ai ce même problème avec une outdoor MAC : 0076B1081B9D
    J'ai bien desactivé le réseau 5GHz et tenu compte des autres prérequis... la caméra s'associe grace au Flashcode, mais impossible de l'installer sur le Cloud... Je pense qu'il faudrait la supprimer de votre coté... Par avance merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la désinstaller. Pouvez-vous recommencer de nouveau ?