Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Caméra extérieur: pb installation cloud

Bonjour,
Je n'arrive pas à finaliser l'installation de ma caméra extérieur. J'ai eu du mal avec le flash code (résolu en l'imprimant). Le problème vient de l'installation, j'ai le message: votre camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect.
Puis je dois recommencer à chaque fois, le signal est wifi est bon pourtant.

Merci de votre aide.
Cet

antoine
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    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Ce message d'erreur indique que la Caméra n'a réussi à se connecter au réseau de votre box ADSL. Dans la très grande majorité des cas ça vient du fait que votre réseau WiFi ne respecte pas les prérequis réseaux nécessaires aux équipements de la gamme Somfy Protect :

    • Désactiver le WiFi 5GHz
    • Clé WiFi inférieure à 26 caractères (sans caractères spéciaux)
    • Clé WiFi en cryptage WPA 2 AES
    • Canal WiFi en Automatique
    • WPS Désactivé
    • Si smartphone Androïd dans les réglages désactivé le Smart WiFi (ou WiFi +) et les données mobiles le temps de l'installation. Bien penser à les réactiver ensuite.

    Si tous ces prérequis sont bien respectés, merci de m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière.

    Bonne journée,

    antoine
    antoine

    antoine

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    Merci Thomas,

    Mes paramètres sont bon car j'ai déjà une somfy home alarme et mon link ne pose pas de problème de connection.
    Je vois bien la camera outdoor dans la gestion des appareils wifi de ma box.
    Voici l'adresse MAC: 0076B1071D1C
    est il possible vous appeler pour plus de rapidité de dépannage?
    Cdt

    Bonjour Antoine,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Ibrahim Mohamed T.
    Ibrahim Mohamed T.

    Ibrahim Mohamed T.

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    J’ai le même problème... j’arrive pas à me connecter au cloud...
    j’ai transmis mes adresses Mac (deux caméras outdoor ) mais aucun retour de leur part.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Ibrahim Mohamed,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée,


    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

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    Bonjour,
    Je le même problème avec une caméra intérieure.
    Pourriez-vous svp me venir en aide ?
    Grand merci d’avance,
    Cordialement,

    Maud F.
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    Maud F.

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    Bonjour Kevin,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

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