Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment configurer flybox 4g orange?

Bonjour tout le monde,

Voila mon problème. J'ai changé de box car j'avais un débit internet trop faible. Je suis passé à la flybox orange qui utilise le réseau 4g pour me fournir internet.
Malheureusement plus moyen d’accéder à la centrale d'alarme en accès à distance. En réseau local (wifi) pas de problème avec l'appli.
J'ai bien ouvert les ports sur la flybox, vérifier la config sur la centrale mais toujours rien. A croire que la flybox et la centrale soient incompatible (???). Pour info, avant j'avais une simple livebox et ça marchait super bien.
Je vous fourni mes captures d’écran de ma config.
En vous remerciant.

fabien P.
fabien P.

fabien P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous informe que le problème vient de certaines lignes 4G qui n'ouvrent pas les ports bien que ce soit demandé dans la box 4G.

    Bonne journée,

    fabien P.
    fabien P.

    fabien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Du coup je sent que je vais être bloquer. Je vais continuer à prospecter pour trouver une alternative.
    En tout cas merci pour vos réponses.

    fabien P.
    fabien P.

    fabien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Encore une chose, je n'arrive pas à accéder à mon alarme à distance mais j'y arrive avec un pauvre robot aspirateur xiaomi. Pourquoi?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Notre système utilise la fonction NAT pour l'accès à distance et nécessite une ouverture de ports, or il s'avère que certains opérateurs ont décidé de désactiver cette fonction sur leur ligne 4G, c'est pour cette raison que nous l'indiquons dans nos notices d'installation que nous pouvons garantir le fonctionnement de l'accès à distance sur des connexion via des box 4G.

    Bonne journée,

    fabien P.
    fabien P.

    fabien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ne trouvant pas l'offre orange avantageuse pour leur box 4g je me suis tourné vers bouygue telecom car eux ne donnent pas de limite de téléchargement.
    Une fois leur 4g box reçu, je l'ai configuré et j'ai enfin accès à l'alarme à distance.
    Pour info la box fourni par bouygue telecom est un modèle plus haut de gamme qu'orange. Leur ligne 4g permet d'ouvrir ces fameux port 443 et 80.
    Donc voila, ceux qui sont dans le même cas que moi, vous savez quoi faire.

    joel I.
    joel I.

    joel I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    La fly box 4g d'orange ne permet pas à certain professionel d'exercer leurs activités tel que héberger un site web à domicile par ce qu'elle ne peutpas être configurer à une adresse ip publique fixe.

    J'ai remarquer que sont adresse change à chaque 5 sec.

    J'ai mème essayer de l'associer avec un nom de domaine mais, sa ne marche pas. Et j'ai décider de trouver une autre box standard.

    faites un bon choix pour acheter un routeur

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens me greffer à cette conversation car j'ai le même souci....
    L'avez vous résolu.
    J'ai lu qu'un VPN pourrait régler le problème? De quelle façon?

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Même problème j'ai une flybox et impossible d'accéder à mon alarme à distance. Je ne vois pas comment configurer la box pour ouvrir les ports 80 et 443. J'ai essayé de configurer comme sur la photo jointe mais il me demande un port tigger. Je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas si c'est dans cette onglet qu'on peut ouvrir les ports. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    D'ailleurs j'ai aussi une tahoma et j'ai toujours pu y accéder à distance sans souci. Je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec protexiom

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Certains opérateurs ne permettent pas l'ouverture de ports sur une connexion en 4G, car vous ne possédez pas d'adresse IP publique. Il se peut que ça soit votre cas, on retrouve pas mal d'informations à ce sujet sur internet et je vous conseille de vous rapprocher de votre opérateur.

    Pour information, TaHoma ne nécessite pas d'ouverture de ports pour fonctionner, c'est pour cette raison que vous n'avez pas de soucis.

    Bonne journée,

    Haut de page