Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra axis non disponible sur internet après changement de box

Bonjour,
Je viens de changer ma box vers une livebox 4 (installation fibre imminente). Mon alarme (Protexial IO) fonctionne bien en local et internet mais la caméra consultable en local (camera axis IP extérieure) ne l'est plus sur l'application live sur mon téléphone en 4G. J'ai bien pourtant ouvert les ports 80 et 443 sur l'alarme.
Que faire?
Merci!
Hervé

Herve K.
Herve K.

Herve K.

Niveau
1
333 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Herve K.
    Herve K.

    Herve K.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    le numéro en question est 601710
    bien cordialement
    Hervé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous demander de vous connecter à l'interface de votre box ADSL (192.168.1.1), dans le menu "Paramètres avancés" -> "Réseau", allez dans l'onglet DHCP et rajoutez l'adresse IP statique suivante :

    Nom : Sélectionnez la caméra axis "CAMERA EXT ENTREE" (AC:CC:8E:1B:2C:12)
    Adresse IP : 192.168.1.149
    adresse MAC : se champs se remplira seul

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis "CAMERA EXT ENTREE" (AC:CC:8E:1B:2C:12)

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne à distance ?

    Bonne journée,

    Herve K.
    Herve K.

    Herve K.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    merci tout fonctionne bien maintenant. J'avais bien fixé une adresse statique pour la caméra mais ne pouvait pas sélectionner une règle HTTP une seconde fois dans l'onglet NATR. Ce que vous m'avez proposé fonctionne parfaitement merci!!!

    Haut de page