Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra axis non disponible sur internet après changement de box

Bonjour,
Je viens de changer ma box vers une livebox 4 (installation fibre imminente). Mon alarme (Protexial IO) fonctionne bien en local et internet mais la caméra consultable en local (camera axis IP extérieure) ne l'est plus sur l'application live sur mon téléphone en 4G. J'ai bien pourtant ouvert les ports 80 et 443 sur l'alarme.
Que faire?
Merci!
Hervé

Herve K.
Herve K.

Herve K.

Niveau
1
333 / 750
points
Code postal:
38700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Herve K.
    Herve K.

    Herve K.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    38700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    le numéro en question est 601710
    bien cordialement
    Hervé

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous demander de vous connecter à l'interface de votre box ADSL (192.168.1.1), dans le menu "Paramètres avancés" -> "Réseau", allez dans l'onglet DHCP et rajoutez l'adresse IP statique suivante :

    Nom : Sélectionnez la caméra axis "CAMERA EXT ENTREE" (AC:CC:8E:1B:2C:12)
    Adresse IP : 192.168.1.149
    adresse MAC : se champs se remplira seul

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis "CAMERA EXT ENTREE" (AC:CC:8E:1B:2C:12)

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne à distance ?

    Bonne journée,

    Herve K.
    Herve K.

    Herve K.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    38700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    merci tout fonctionne bien maintenant. J'avais bien fixé une adresse statique pour la caméra mais ne pouvait pas sélectionner une règle HTTP une seconde fois dans l'onglet NATR. Ce que vous m'avez proposé fonctionne parfaitement merci!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique