Cette question a été résolue
Bonjour
Avec l’application somfy de mon portable je n'arrive plus à ouvrir mes volets roulants
Le message suivant s'affiche
L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy
Veuillez contacter un installateur
Pour les autres fonctions ( portail , porte de garage , éclairage terrasse , éclairage jardin ) sa fonctionne correctement
Merci pour votre aide
Bonjour,
Et via votre box, est-ce que les VR fonctionnent ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
ils s'ouvrent avec la télécommande et avec les inter
Ok, mais avez-vous une box ? Si oui laquelle?
Est-ce que seuls vos VR sont en IO? Tout le reste est-est-il aussi en IO ou en RTS?
box tahoma
oui volets roulants en io et le reste en RTS
Bon...! Alors dites-nous si la box Tahoma pilotent les VR? Si non, quelle couleur la led?
Videz les caches et popus de votre navigateurs.
A pire faites un reset.
la couleur est blanche
que voulez vous dire de vider les caches et les popus de mon navigateur
je suis novice la dedans
La 1ère chose quant la box déconne c'est de vider les caches.
Dans la rubrique "outils" cliquez sur "supprimer les données de navigation"
pour trouver le chemin c'est le dernier onglet à droite dans la barre d'état.
Vous ne m'avez pas répondu, est-ce que les VR se pilotent via la Tahoma?
ma télécommande de volets roulants à été changée car elle ne marchait plus
depuis je ne peux plus ouvrir avec mon portable
oui je pense que la tahoma pilote les vr
Si c'est une télécommande groupée qui pilote tous les VR, et, qu'elle a été changée, alors la clef de sécu IO a changé aussi.
Donc vérifiez que les VR fonctionnent bien via Tahoma, sinon lancez une recherche "sans télécommande".
oui c'est une télécommande groupé
comment je fais pour vérifier que ça fonctionne par la tahoma ?
j'ai lancé une recherche sans télécommande et je ne trouve rien
Je ne comprends plus....?
Vos VR étaient-ils affectés dans Tahoma?
Si non, tentez de les affecter via leur point de commande dédié.
Quelle est le modèle de TC groupe?
bonjour
oui mes VR étaient affectés dans la tahoma
modèle de mon TC groupe ?
Vous dites "étaient affectés"...Donc ils ne le sont plus ?
TC groupe = télécommande groupée.
ce ne serait pas plus simple que je vous appelle ?
Pour un appel, il y a le service conso dont le N° figure obligatoirement sur votre notice.
je regrette, mais je consacre suffisament de temps comme cà bénévolement sur ce forum, je tiens à conserver ma vie privée.
Je vous remercie de votre compréhension.
Patientez ici un Yellow's vous viendra en aide.
Si c'est urgent appel au service conso (surtaxé).
Je comprends et respecte votre décision
C'est bien aimable de votre part de prendre de votre temps pour nous aider
Bonjour Jean-Yves,
Pouvez-vous me donner le modèle de votre télécommande générale (groupe) ? Si vous ne le connaissez pas une photographie de cette dernière fera l'affaire.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai réussi à reconnecter mon IPhone aux VR
Merci
J'ai un autre souci
J'ai un visiophone V600 et quand je clique sur la fonction éclairage terrasse , la terrasse s'allume mais une de mes portes de garage aussi
Idem pour l'éclairage massif là c'est l'autre porte de garage qui s'ouvre
merci pour votre aide
Bonjour Jean-Yves,
Vous allez devoir supprimer les canaux respectifs de la mémoire de chacune des motorisations de garage. Afin que je vous indique la bonne procédure, pouvez-vous m'indiquer quel canal du visiophone (1, 2 ,3 , 4 ou 5) pilote l'éclairage terrasse et quel canal pilote l'éclairage massif ? De plus quel est le modèle de chacune de vos motorisations de porte de garage ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Comment je fais pour supprimer les canaux respectifs de la mémoire de chacune des motorisations de garage
Eclairage massif 1
Eclairage terrasse 2
Motorisation porte de garage GDK 3000 pour les deux
Merci
Bonjour Jean-Yves,
La seule solution sera de supprimer l'ensemble des télécommandes sur les deux motorisations en suivant cette procédure :
Il faudra ensuite remémoriser vos télécommandes :
Le visiophone ne devrait plus piloter vos motorisations.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je vais voir ça tantôt
Une autre chose encore
Quand je baisse le VR de la cuisine avec la télécommande murale le VR du salon se baisse aussi
Merci
Bonjour Thomas
J'ai effectué le renouvellement des portes de garage et elles ne s'ouvrent plus quand j'allume la terrasse ou les massifs par contre maintenant c'est le portail qui s'ouvre quand j'allume les massifs
Merci de m'aider
Bonjour Jean-Yves,
Concernant vos deux problèmes de programmation croisées, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre motorisation de portail et m'indiquer si la télécommande du VR du salon pilote bien que le salon ou si elle pilote aussi la cuisine ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
motorisation portail Axovia 220b
La télécommande du salon ne pilote que le salon
Bonjour Jean-Yves,
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de boîtier électronique qui équipe votre motorisation de portail parmi les deux ci-dessous :
Concernant les volets roulants, il faudra suivre la procédure ci-dessous :
- Prenez la télécommande du Salon et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du salon effectue un va-et-vient
- Prenez la télécommande de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du salon effectue un nouveau va-et-vient
- La télécommande de la cuisine ne pilote plus le salon.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Mon boitier électronique de portail est le modèle BUS
C'est ok pour les VR du salon et de la cuisine
Merci
Bonjour Jean-Yves,
Comme pour les motorisations de porte de garage, vous devrez effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de votre motorisation sans enregistrer le visiophone en suivant la procédure au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Une fois que j'ai réussi à reprogrammer mon portail , je fais comment pour mon visiophone sachant que je dois mettre dessus mon éclairage terrasse et massifs
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
Thomas a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu
jean yves a répondu
un anonyme a répondu