Pourquoi ma box Tahoma n'arrive pas à se connecter au serveur Somfy?

Bonjour,
Depuis hier soir, ma box Tahoma ne se connecte plus correctement au serveur Somfy. Hier, je pouvais constater que celle-ci était par moment connectée mais que lorsque je faisais une action de test, rien ne se passait et la connexion se désactivait.
Depuis ce matin, je n'ai plus aucune connexion. J'ai essayé de faire la procédure de reset (RST) mais la boxe ne se reconnecte pas. Voyant jaune (ou orange) allumé. J'ai regardé les status sur mon routeur est la box a, part moment, des connexions UDP actives (entre 1 et 5) et parfois aucune connexion d'active.
J'ajoute que le scénario d'ouverture des volets s'est bien exécuté aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Frédéric

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Videz les caches et popups.
    N'abusez pas du reset...!
    Si la situation n'est pas revenu à la normal dans la journée, posez votre pin et un Yellow's va regarder ca.

    Les orages de cette nuit sur toute la France sont la cause principale.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,

    Cela ne peut pas être lié à l'orage, mon problème est survenue avant. Il est en revanche survenue à la suite d'une perte de connexion de ma freebox pendant toute une nuit. Je n'ai aucune idée si c'est une conséquence ou juste une coïncidence.

    Le code Pin de ma box Tahoma est

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous tester en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre Freebox ? Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous tester en branchant votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,

    Je suis actuellement chez une autre personne mais j'ai toujours le même problème...

    Une autre suggestion?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,
    J'ai bien reçu hier votre e-mail. J'y ai également répondu. Vu que l'adresse était inhabituelle, j'espère que vous l'aurai bien reçu.
    Cordialement
    Frédéric

    jean-marc C.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connexion de ma box Tahoma au serveur depuis aujourd'hui.
    J'ai regardé les différentes conversations et préconisations, rien n'y fait. Pourriez-vous me conseiller?
    Par avance merci pour votre aide
    JM

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean marc,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    jean-marc C.

    Bonjour
    Voici le code pin de ma TaHoma
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    JMC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vois bien votre Tahoma comme connectée à nos serveurs et fonctionnelle, pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté ?

    Bonne journée,

    jean-marc C.

    Bonsoir

    Effectivement ma Tahoma est connectée sigle @ est vert, mais dès que j'active par exemple une fermeture de volet via mon Iphone, le volet se ferme et immédiatement la Tahoma se met à clignoter rouge.
    auparavant je n'avais pas de connection internet plusieurs reset ont permis de rétablir la connexion mais le clignotement rouge persiste.
    Merci pour votre aide pour supprimer ce clignotement qui n'existait pas auparavant.

    Cordialement
    JMC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Pouvez-vous me donner une date et heure à laquelle vous avez rencontré ce souci ?

    Bonne journée,

    jean-marc C.

    Bonjour Thomas

    J'ai fait ce test le soir même où je vous ai écrit pour vous signaler ce clignotement rouge;
    Pour info je viens de refaire le test le 12/05 à 9h20, le volet s'est fermé en actionnant la Tahoma via mon iphone, la Tahoma s'est mise à clignoter rouge.
    Pour supprimer ce clignotement, je débranche la Tahoma du réseau électrique.

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    JMC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Vous avez activé le mode SOS de la sécurité intégré à votre TaHoma, je viens de le désactiver.

    Je vois qu'une télécommande nommée "telecde alarme", pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette télécommande et les raisons pour laquelle vous l'utiliser avec TaHoma ?

    Bonne journée,

    jean-marc C.

    Bonjour

    Merci pour votre aide
    La télécommande est une somfy remote 5122078A
    que je n'utilise plus.
    Faut-il que je la supprime est-elle en cause dans l'origine du mode sos clignotement rouge?

    Cordialement
    JMC

    Sabrina

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à connecter ma box tahoma au serveur. J'ai fait la procédure reset.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sabrina,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée