Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Pourquoi ma box Tahoma n'arrive pas à se connecter au serveur Somfy?

Bonjour,
Depuis hier soir, ma box Tahoma ne se connecte plus correctement au serveur Somfy. Hier, je pouvais constater que celle-ci était par moment connectée mais que lorsque je faisais une action de test, rien ne se passait et la connexion se désactivait.
Depuis ce matin, je n'ai plus aucune connexion. J'ai essayé de faire la procédure de reset (RST) mais la boxe ne se reconnecte pas. Voyant jaune (ou orange) allumé. J'ai regardé les status sur mon routeur est la box a, part moment, des connexions UDP actives (entre 1 et 5) et parfois aucune connexion d'active.
J'ajoute que le scénario d'ouverture des volets s'est bien exécuté aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Frédéric
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    Bonjour,
    Videz les caches et popups.
    N'abusez pas du reset...!
    Si la situation n'est pas revenu à la normal dans la journée, posez votre pin et un Yellow's va regarder ca.

    Les orages de cette nuit sur toute la France sont la cause principale.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Frédéric
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    Bonjour,

    Cela ne peut pas être lié à l'orage, mon problème est survenue avant. Il est en revanche survenue à la suite d'une perte de connexion de ma freebox pendant toute une nuit. Je n'ai aucune idée si c'est une conséquence ou juste une coïncidence.

    Le code Pin de ma box Tahoma est
    1213-9176-8540

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous tester en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre Freebox ? Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous tester en branchant votre TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    Frédéric
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    Bonjour,

    Je suis actuellement chez une autre personne mais j'ai toujours le même problème...

    Une autre suggestion?

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

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    Bonjour,
    J'ai bien reçu hier votre e-mail. J'y ai également répondu. Vu que l'adresse était inhabituelle, j'espère que vous l'aurai bien reçu.
    Cordialement
    Frédéric

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