Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Horaire Connexoon erratique

Bonjour,

j' ai connecté mon Velux IO et son volet roulant à ma Connexoon.

J' ai mis une programmation horaire fixe (voir screenshots) mais la Connexoon ne les respecte pas.
Elle peut même intervertir entre-ouverture du Velux et ouverture du volet.. et donc cela reste entre-ouvert toute la journée en ce mois d' hiver....

Quelqu' un a-t-il la même désagreable expérience ?
Dans un autre registre, est-il possible avec l'application de mettre des raccourcis comme "ouverture du velux pour 15 minutes..ce qui était pratique avec ma défunte télécommande d' origine Velux.

Merci!

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr

    je ne connais pas l'appli mais quelque chose m'interpelle. Dans vos screens shot, ni volet roulant, ni velux ne sont cochés ?

    Sur le screen du milieu, qu'y a t'il si vous appuyez sur le "+" ?

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    merci de vous être arrêté sur mon problème. Le volet roulant et le velux sont biens cochés et fonctionnels, sinon le carré orange disparaît et le reste est grisé.
    Ce qui ne fonctionne pas c'est l'heure de déclenchement qui ne respecte pas ma programmation à heure fixe, voire inverse les ordres du matin.
    Je vous livre un screenshot du +, qui détaille les ordres (d' ailleurs lors de la programmation c' est un peu a l'aveugle car on positionne graphiquement une ouverture sans connaître le vrai %, donc l' interface est plus que frustrante).

    La seule alternative que je vois aujourd'hui est d' utiliser une autre box pour donner les ordres à la Connexoon via son API en se passant de sa propre programmation et n' utilisant que sa fonctionne passerelle IO homecontrol)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    malheureusement en ce qui me concerne, je ne pourrais pas vous aider plus que ça.
    Je peux toutefois vous proposer de resynchroniser votre connexoon. (voir dans les vidéos sur le bandeau jaune en haut de cette page).

    Si rien n'y fait, attendez ici le passage d'un Yellow qui vous dira quoi faire.

    Bonne journée !

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que lors de l'activation d'un mode de Connexoon, vous avez la possibilité d'activer la fonction "Simulation de présence". Si cette fonctionnalité est active, vos programmations horaires jouerons chacun des scénarios avec un décalage horaire allant de 0 à plus ou moins 30 minutes.

    Les décalages que vous avez viennent du faite que vous ayez joué un des modes qui active cette simulation de présence. Il faudra aller dans l'édition des modes et passer cette fonctionnalité sur OFF pour jouer ensuite le mode.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique