Question en attente de réponse
J’ai paramètré deux scenarios allumage et extinction de lumière et les ai affectés aux touches ht et bas du déclencheur
Le fonctionnement est très très aléatoire.
On m’a conseillé sur le forum de tester le même processus avec la télécommande serenity
En affectant les scenarios sur les touches de mise en marche alarme partielle
Dans ce cas ça marche à tous les coups et immédiatement.
Quelqu’un peut il m’expliquer quoi faire avec les déclencheurs de scenarios pour avoir le même résultat
Je précise que j’ai testé 2 lançeurs,les 2 ne donnent rien de bon
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il suffit parfois de déplacer le lanceur de quelques centimètres. Pouvez-vous essayer en le tenant dans la main?
On me l’avait déjà conseillé
J’ai essayé en me déplaçant de plus en plus près de la tahoma
Pas de meilleurs résultats
J’ai supprimé le lançeur et reparametré après maj
Rien n’y fait
Pourquoi la télécommande serenity marche très bien pour ces scénarios .
Je ne sais pas vous dire pourquoi ça marche mieux avec la TC. Quelle est la référence du lanceur de scénario. Avez-vous essayé avec une pile neuve ?
J’ai changé la pile
J’ai tout reconfiguré
Réf du déclencheur
Au dos de l’appareil
GX2517
5111377A
Bsr
Il est possible que votre lanceur de scénario ait un problème. Attendez l'avis d'un Yellow !
Merci pour l’intervention d’un yellow?
Vous n’avez rien à dire ?
ouh là là !!! Soyez patient. Les Yellow's interviennent généralement sous 5 à 7 jours ! Vous aurez une réponse !
Bonjour Christian,
Pour information, la télécommande Serenity fonctionne sur le protocole radio RTS, alors que le lanceur de scénario lui fonctionne en IO, les fréquences utilisées ne sont donc pas les mêmes, il est donc possible que la fréquence utilisée par le IO subisse quelques perturbations sur votre installation.
Est-ce qu'en rapprochant ces lanceurs de scénario au plus près du TaHoma (moins d'un mètre environ), les ordres reçu par la TaHoma sont toujours aussi aléatoire ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
réponse tardive pour faire des tests
J’ai déplacé tahoma loin de de ma box internet
J’ai référencé 2 lanceurs de scénario
J’ai changé les piles
J’ai rapproché les lanceurs près de tahoma
J’ai tout reparamétré
Les commandes envoyées ne sont prises en compte que 2 fois sur 4 ou pire
Les commandes n’apparaissent pas dans l’historique du tableau de bord
Sinon les scénarios s'exécutent bien en direct depuis tahoma ou avec tel serenity
Je n’ai pas trouvé de sources de parasites
J’ai débranché les téléphones sans fil , coupé les mobiles,je n’ai pas de circuit de transmission vidéo par radio.
J’ai 2 tahoma et j’ai essayé avec la 2e sans succès
La 2e étant prévue pour un autre appartement
Une seule tahoma en marche pour les tests
Les 2 ont été mises à jour
Je ne vois pas où chercher
Code pin de la tahoma de la maison
1209-5854-8647
Sont parametrés les 2 lanceurs et le nouveau circuit somfy en attente de votre mise à jour
Merci pour l’aide
Bonjour Christian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos lanceurs de scénarios soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question