Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclencheur de scenarios ne marche pas?

J’ai paramètré deux scenarios allumage et extinction de lumière et les ai affectés aux touches ht et bas du déclencheur
Le fonctionnement est très très aléatoire.
On m’a conseillé sur le forum de tester le même processus avec la télécommande serenity
En affectant les scenarios sur les touches de mise en marche alarme partielle
Dans ce cas ça marche à tous les coups et immédiatement.
Quelqu’un peut il m’expliquer quoi faire avec les déclencheurs de scenarios pour avoir le même résultat
Je précise que j’ai testé 2 lançeurs,les 2 ne donnent rien de bon
Merci pour votre aide

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
208 / 750
points
Code postal:
83150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Bandol
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Il suffit parfois de déplacer le lanceur de quelques centimètres. Pouvez-vous essayer en le tenant dans la main?

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On me l’avait déjà conseillé
    J’ai essayé en me déplaçant de plus en plus près de la tahoma
    Pas de meilleurs résultats
    J’ai supprimé le lançeur et reparametré après maj
    Rien n’y fait
    Pourquoi la télécommande serenity marche très bien pour ces scénarios .

    Je ne sais pas vous dire pourquoi ça marche mieux avec la TC. Quelle est la référence du lanceur de scénario. Avez-vous essayé avec une pile neuve ?

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai changé la pile
    J’ai tout reconfiguré
    Réf du déclencheur
    Au dos de l’appareil
    GX2517
    5111377A

    Bsr

    Il est possible que votre lanceur de scénario ait un problème. Attendez l'avis d'un Yellow !

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l’intervention d’un yellow?
    Vous n’avez rien à dire ?

    ouh là là !!! Soyez patient. Les Yellow's interviennent généralement sous 5 à 7 jours ! Vous aurez une réponse !

    Bonjour Christian,

    Pour information, la télécommande Serenity fonctionne sur le protocole radio RTS, alors que le lanceur de scénario lui fonctionne en IO, les fréquences utilisées ne sont donc pas les mêmes, il est donc possible que la fréquence utilisée par le IO subisse quelques perturbations sur votre installation.

    Est-ce qu'en rapprochant ces lanceurs de scénario au plus près du TaHoma (moins d'un mètre environ), les ordres reçu par la TaHoma sont toujours aussi aléatoire ?

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    83150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bandol
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    réponse tardive pour faire des tests
    J’ai déplacé tahoma loin de de ma box internet
    J’ai référencé 2 lanceurs de scénario
    J’ai changé les piles
    J’ai rapproché les lanceurs près de tahoma
    J’ai tout reparamétré
    Les commandes envoyées ne sont prises en compte que 2 fois sur 4 ou pire
    Les commandes n’apparaissent pas dans l’historique du tableau de bord
    Sinon les scénarios s'exécutent bien en direct depuis tahoma ou avec tel serenity
    Je n’ai pas trouvé de sources de parasites
    J’ai débranché les téléphones sans fil , coupé les mobiles,je n’ai pas de circuit de transmission vidéo par radio.
    J’ai 2 tahoma et j’ai essayé avec la 2e sans succès
    La 2e étant prévue pour un autre appartement
    Une seule tahoma en marche pour les tests
    Les 2 ont été mises à jour
    Je ne vois pas où chercher
    Code pin de la tahoma de la maison
    1209-5854-8647
    Sont parametrés les 2 lanceurs et le nouveau circuit somfy en attente de votre mise à jour
    Merci pour l’aide

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos lanceurs de scénarios soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique