Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai s plusieurs scenarios d'ouverture et fermeture de volet sur ma tahoma se déclenchant avec 2 déclencheurs :
Cela marchait avant la dernière mise à jour.
Savez vous d'où pourrais venir le problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
Resynchroniser votre tahoma
Bonjour, merci pour votre réponse. Petite erreur de ma part, j'ai la tahoma switch. Est ce le même process?
Merci.
Désolé Julien je n'ai pas de procédure pour la SWITCH.
Comme c'est après une mise à, je pense qu'il faut faire l'essai avec un scénario en le supprimant et en le recréant à l'identique.
Merci.
J'ai déjà essayé, j'ai même fait un scénario simple avec seulement une notification lorsque la température dépasse un seuil défini. Mais cela ne fonctionne pas. Je pense donc que cela vient de la gestion avec la sonde de température.
Je vais essayer de reinitialiser les connexion de l'équipement..
Suppression de l'appareil, redémarrage de la tahoma switch, rien ne fonctionne.
Je ne sais pas quoi faire de plus.
Bonjour Julien,
Merci de me communiquer le PIN de votre box.
Bonne journée,
Bonjour qu'est-ce que le code pin?
Bonjour,
Le PIN est une série de 4x3chiffres notifié sur votre box et qui permet de l'identifier.
Bonne journée,
Bonjour, Le code pin est 2009-9040-0213.
Merci.
Bonsoir Gaelle, je vous ai fourni mon code pin, quel était l'objectif ?
Merci.
Bonjour Julien,
J'ai fais la resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
pouvez vous me dire si cela a corriger le probleme.
bonne journée.
Bonjour, Non tjs pas de réaction au niveau de scénario avec déclenchement selon une température.
Avez vous d'autres pistes?
Bonjour Julien,
Avez vous essayer de supprimer un scénario puis de le refaire?
Bonne journée
Bonjour,
oui, supprimé, ajouté, essayé avec d'autre sondes de température.
L'application récupère bien les températures mais aucun scénario avec pour déclencheur une température ne fonctionne.
Pourtant cet été cela fonctionnait très bien.
Bonjour Julien,
J'ai exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour de l'appli. L'appli récupère bien aussi la valeur de température de la navilink sans fil atlantic. J'ai essayé les mêmes solutions que vous et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Votre problème est il résolu et si oui que faut il faire ?
Merci
Didier
Bonjour,
Non pas de solution apportée, Somfy n'a même pas daigné répondre à mon retour suite à leur question...
Nombreuses mises à jours depuis qui n'a rien résolu...
Vu le prix de leur box...
Super ça promet ! Je regrette d'avoir fais cette mise à jour de l'appli, tout fonctionnait parfaitement avant. Plutôt que de modifier les appli pour ajouter des fonctionnalités, Somfy ferait mieux de fiabiliser l'existant parce que là, on est à des années lumières du zéro défaut...Merci pour votre réponse, si par miracle je trouve une solution, je vous la communiquerai
Didier
Bonjour Julien,
Le scénario qui ne fonctionne pas correspond au scénario 8?
Merci,
Bonjour Didier,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Merci de revenir vers moi si le problème persiste.
Bonjour, oui le scénario 8 me permet de tester si cela fonctionne.
J'ai supprimer tous les autres scénarios car cela ne fonctionnait pas.
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre action. Je viens de créer un nouveau scenario de test ultra simple, le scénario "test". Je vous tiens au courant sur le résultat.
Cordialement,
Didier
Bonjour Vanessa,
Malheureusement, le scénario de test en déclenchement sur seuil de température n'a pas du tout fonctionné. J'ais fait divers test en sélectionnant soit le capteur extérieur, soit le capteur Zone 1 ou celui Zone2. Je rappelle que ces 3 capteurs de températures sont associées à ma PAC atlantic et que je les vois tous avec relevé de température sur l'appli tahoma. Que dois je faire à présent ? j'ai hâte que cela re fonctionne comme avant la MAJ car on arrive en période estivale et il faut absolument que je contrôle les volets roulants de façon automatique... Merci pour votre aide
Didier
Bonjour Julien et Didier,
J'ai ouvert un incident auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Avez vous eu le retour du support pour les scénarios sur déclenchement d'un seuil en température(capteur de PAC Atlantic) qui ne fonctionnent plus depuis l'avant dernière mise à jour ? A moins que cela ait été corrigé lors de la dernière mise à jour du 6 Juin ? Me conseillez vous de faire cette mise à jour ou d'attendre ?
Merci
Didier
Bonjour Didier,
Je n'ai pas encore eu de retour du service support.
Rien lié à ce problème n'a été incrémenté à cette mise à jour.
Vous pouvez tout à fait la faire.
Bonne journée,
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