Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario avec plusieurs déclencheurs ne fonctionne plus.

Bonjour,

J'ai s plusieurs scenarios d'ouverture et fermeture de volet sur ma tahoma se déclenchant avec 2 déclencheurs :

  • en fonction d'un créneau horaire
  • en fonction d'un seuil de température

Cela marchait avant la dernière mise à jour.

Savez vous d'où pourrais venir le problème.

Merci,

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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    Réponses

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour, merci pour votre réponse. Petite erreur de ma part, j'ai la tahoma switch. Est ce le même process?
    Merci.

    Désolé Julien je n'ai pas de procédure pour la SWITCH.

    Comme c'est après une mise à, je pense qu'il faut faire l'essai avec un scénario en le supprimant et en le recréant à l'identique.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Merci.

    J'ai déjà essayé, j'ai même fait un scénario simple avec seulement une notification lorsque la température dépasse un seuil défini. Mais cela ne fonctionne pas. Je pense donc que cela vient de la gestion avec la sonde de température.

    Je vais essayer de reinitialiser les connexion de l'équipement..

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Suppression de l'appareil, redémarrage de la tahoma switch, rien ne fonctionne.

    Je ne sais pas quoi faire de plus.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour qu'est-ce que le code pin?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour,

    Le PIN est une série de 4x3chiffres notifié sur votre box et qui permet de l'identifier.

    Bonne journée,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour, Le code pin est 2009-9040-0213.
    Merci.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonsoir Gaelle, je vous ai fourni mon code pin, quel était l'objectif ?

    Merci.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour, Non tjs pas de réaction au niveau de scénario avec déclenchement selon une température.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Avez vous d'autres pistes?

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour,

    oui, supprimé, ajouté, essayé avec d'autre sondes de température.
    L'application récupère bien les températures mais aucun scénario avec pour déclencheur une température ne fonctionne.

    Pourtant cet été cela fonctionnait très bien.

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Julien,
    J'ai exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour de l'appli. L'appli récupère bien aussi la valeur de température de la navilink sans fil atlantic. J'ai essayé les mêmes solutions que vous et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Votre problème est il résolu et si oui que faut il faire ?
    Merci
    Didier

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour,
    Non pas de solution apportée, Somfy n'a même pas daigné répondre à mon retour suite à leur question...
    Nombreuses mises à jours depuis qui n'a rien résolu...
    Vu le prix de leur box...

    Didier
    Didier

    Didier

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    Super ça promet ! Je regrette d'avoir fais cette mise à jour de l'appli, tout fonctionnait parfaitement avant. Plutôt que de modifier les appli pour ajouter des fonctionnalités, Somfy ferait mieux de fiabiliser l'existant parce que là, on est à des années lumières du zéro défaut...Merci pour votre réponse, si par miracle je trouve une solution, je vous la communiquerai
    Didier

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

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    Bonjour, oui le scénario 8 me permet de tester si cela fonctionne.
    J'ai supprimer tous les autres scénarios car cela ne fonctionnait pas.

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre action. Je viens de créer un nouveau scenario de test ultra simple, le scénario "test". Je vous tiens au courant sur le résultat.
    Cordialement,
    Didier

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement, le scénario de test en déclenchement sur seuil de température n'a pas du tout fonctionné. J'ais fait divers test en sélectionnant soit le capteur extérieur, soit le capteur Zone 1 ou celui Zone2. Je rappelle que ces 3 capteurs de températures sont associées à ma PAC atlantic et que je les vois tous avec relevé de température sur l'appli tahoma. Que dois je faire à présent ? j'ai hâte que cela re fonctionne comme avant la MAJ car on arrive en période estivale et il faut absolument que je contrôle les volets roulants de façon automatique... Merci pour votre aide
    Didier

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Vanessa,
    Avez vous eu le retour du support pour les scénarios sur déclenchement d'un seuil en température(capteur de PAC Atlantic) qui ne fonctionnent plus depuis l'avant dernière mise à jour ? A moins que cela ait été corrigé lors de la dernière mise à jour du 6 Juin ? Me conseillez vous de faire cette mise à jour ou d'attendre ?
    Merci
    Didier

    Bonjour Didier,

    Je n'ai pas encore eu de retour du service support.
    Rien lié à ce problème n'a été incrémenté à cette mise à jour.
    Vous pouvez tout à fait la faire.

    Bonne journée,

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