Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès local alarme ?

Bonjour,
Je viens de faire changer le transmetteur de ma centrale. Le paramétrage s'est bien déroulé. Aujourd'hui je rencontre un problème d'accès à l'interface en locale 192.168.1.48, alors que depuis l'extérieur soit par mon smartphone ou par un PC, avec un VPN ou un compte SOMFY j'y accède. Je ne comprends plus rien. Une idée ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
77330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
Ville:
OZOIR LA FERRIERE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr

    quel est le problème que vous rencontrez en local ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ping bien l'adresse, mais quand je tape l'adresse IP j'ai le retour :
    192.168.1.48 a mis trop de temps à répondre.
    J'ai essayé avec un autre navigateur, un autre pc, même problème, a ne rien y comprendre, alors que j'ai tout le paramétrage à partir de cette interface et en local bien sur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    je vous conseille de réinitialiser la carte IP du transmetteur:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Résidence Vincennes, Ozoir-la-Ferrière, France
    Ville:
    OZOIR LA FERRIERE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, le fait de initialiser la carte IP ne modifie rien de la configuration ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La carte de codes d'authentification sera remise aux valeurs usine. Vous ne perdez rien du reste.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique