Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

la télécommande situo 5 io réclame-t-elle la télécde individuelle ?

Bonjour à toute la communauté,
Je viens d'installer 5 volets roulants radio IO RS100 avec deux télécommandes situo 5 IO.
Je n'ai aucune réponse à la mise sous tension et je m'interroge de savoir si des commandes individuelles sont indispensables pour la programmation d'une commande situo 5 IO.
Je n'ai trouvé aucune indication dans ce sens mais toute information permettant d'ajouter une télécde situo 5 IO.
Quelqu'un pourrait-il me répondre clairement ?
D'avance un grand Merci !

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
66600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue des Jaumets
Ville:
ESPIRA DE L'AGLY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue des Jaumets
    Ville:
    ESPIRA DE L'AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, personne n'est intéressé par ma question.
    Néanmoins, j'ai la faiblesse de croire que ça peut intéresser quelqu'un.

    Donc, une commande murale n'est pas obligatoire pour faire fonctionner une commande situo 5 IO.

    Pour le réglage, si on a plusieurs volets roulants, il faut qu'un seul volet roulant soit sous tension (avec le courant branché)
    Couper le courant du volet en question pendant 2 secondes, mettre le courant pendant 8 secondes, le re-couper pendant 2 secondes et rebrancher.
    Choisir 1,2,3,4 ou 5 sur la situo 5 et appuyer sur la touche PROG.
    Sur 2 volets, j'ai dû recommencer deux ou trois fois la manoeuvre...
    Le volet descend à mi-hauteur. on peut alors manoeuvrer le volet à sa guise.
    C'est fini !

    Je regrette que les informations ne soient pas plus claires. On a l'impression que Somfy privilégie les professionnels et les bricoleurs n'ont qu'à se débrouiller tout seul !
    C'est un peu frustrant.

    Bonjour Gérard,

    En effet, les moteurs RS100 IO sont réservés au marché professionnel, ils sont commercialisés uniquement aux professionnels installateurs formés et averties sur le fonctionnement et la programmation de ces équipements.

    Nos solutions de la gamme grand publique disposent quand à elle de notice plus détaillées et explicites.

    Bonne journée,

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 RUE ANDRE JACQUEMOD, LE PETIT PARADIS
    Ville:
    SAINT ETIENNE AU MONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci de ta reponse je vais essayer ta methode.j ai deja 2 volets rs100io et seulement la telecommande situo5.j ai achete un moteur identique pour mon 3eme volet pour avoir la meme telecommande pour les 3 mais je l ai achete sans la telecommande smoov .donc je pense qu en utilisant ta methode je pourrais programmer mon 3eme volet.seule doute les fins de courses sont gerees par contacts automatiquement?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique