Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur DOMIS PROTEXIOM 3 zones (1999) avec FreeBox HD dégroupage total,pas d'accès a distance (contrôle +écoute) donc pas d’acquittement possible en cas de déclenchement de l'alarme.Le transmetteur appelle bien mon portable.Tous les autres paramètres du plan de déroulement des fonctions sont positifs,.( a proximité du transmetteur :lecture des messages, fonctions alarme ,marche ,arrêt, renvoi, n° téléphone, mise à l'heure sauf lecture a distance ) Le système ne se paramètre que manuellement ,donc pas possible d'entrer
l'adresse IP et modifier les ports sur le P.C
Merci de votre aide.
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Réponses
Bonjour Bob,
Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte ou que vous le contactez, vous devez appuyer sur des touches du téléphone. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.
Bonne journée,
Merci Thomas pour cette réponse.Cependant , ma FreeBox prend bien en compte les codes DTMF puisque de mon téléphone fixe j'arrive à entrer en communication avec la centrale pour toutes les autres fonctions comme lecture des messages,fonctions alarme(marche et arrêt de chaque zone) ,les paramétrage de la fonction "renvoi", l'attribution du code d’accès et la mise à l'heure.
seule la fonction écoute à distance est inopérante(avec une tonalité étrange).En conclusion le transmetteur envoi bien le déclenchement de l'alarme sur mon portable mais comme je ne peux pas l’acquitter le cycle d'appels des renvois ne peux pas être arrêté.
merci de votre avis
merci
Bonjour Bob,
Pourtant c'est bien le défaut que vous rencontrez, je ne pourrai malheureusement rien faire de plus et si vous ne me croyez pas je vous laisserai contacter quelqu'un d'autre.
Bonne journée,
Merci Thomas.
Je ne me permettrai pas de contester votre réponse,j’essaie simplement de comprendre le dysfonctionnement en apportant le maximum de précision.
bonne journée
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