Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Somfy One+ impossible à réinstaller

Bonjour,
Je dispose d'une Somfy One+ depuis plusieurs mois. Suite à une coupure de courant, le One+ a perdu la connexion avec la Box internet quelques minutes et n'a plus jamais pu s'y reconnecter depuis (la Box fonctionne parfaitement). Après avoir essayé plusieurs fois de jumeler ma One+ au réseau (en 2,4Ghz), j'ai finalement décidé de la supprimer de mes équipements et de la réinstaller complètement. Hélas, le processus s'achève toujours sur une erreur d'installation au moment de la finalisation de l'installation. J'ai refait la procédure une bonne dizaine de fois, rien n'y fait. Y-a-t-il un hard reset sur les One+ ou un réglage d'usine à remettre pour pouvoir la réinstaller correctement ? Merci.

Cédric
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    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL, ainsi que le numéro d'identification de votre O,ne + que vous trouverez sous l'équipement (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cédric
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    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse. Tout les prérequis sont valides sur ma config réseau (le One+ avait d'ailleurs parfaitement fonctionné plusieurs mois avec cette même configuration avant la coupure).
    La box est une Livebox 4 et le numéro d'identification est le B0F1EC0D7A98 (AGAJ).
    Merci encore.

    Bonjour Cédric,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la One + via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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