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Question en attente de réponse

Comment paramétrer les alertes sms ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Home Alarm. J'ai fait un test d'intrusion. J'ai bien reçu un mail. Par contre, je n'ai pas reçu de sms. Dans l'app Somfy Protect, je ne trouve pas de menu "Mes alertes" ou de paramétrage spécifique à chaque équipement.
Pourriez-vous me dire où je peux paramétrer les alertes ?
Cordialement,

Stephane P.
Stephane P.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Il n'y a rien à paramétrer si ce n'est vérifier dans le menu "Mon compte" de l'application que vous avez bien renseigner votre numéro de téléphone portable.

    Pour information, les SMS sont envoyés uniquement en cas d'alarme et après 20s de déclenchement, avez-vous bien laissé sonner votre système plus de 20s ?

    Bonne journée,

    Stephane P.
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    Bonjour,
    Oui, j'ai bien laissé sonner mon système plus de 20s et la sirène s'est bien mise en route. C'était le 24/03 à 16h19. Par contre, je n'ai pas reçu de sms. A noter que je venais juste d'installer mon alarme. Faut-il attendre un délai pour que le service sms soit opérationnel ?
    Cordialement,

    Stéphane,

    Pourriez-vous de nouveau faire un test ?

    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

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    Bonsoir,
    J'ai fait un test ce soir et je n'ai pas reçu de sms.
    Comment corriger ce problème ?
    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    Je vois que vous êtes administrateur sur le système, est-ce que le second administrateur reçoit le SMS en cas de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

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    Bonjour,
    En faut l'alarme est installée chez ma mère qui est l'administrateur principale (yannick_pain@orange.fr). Et elle ne reçoit pas non plus les sms.
    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous recevez les notifications PUSH et email lors de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

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    Bonjour,
    Nous recevons bien les notifications par emails (sur les 2 adresses emails). Mais les emails n'étant pas synchronisés sur nos portables, nous n'avons pas l'information en direct. Par contre, nous n'avons pas reçu de notifications PUSH de l'appli Somfy Protect.
    Il faut absolument que nous recevions un SMS à chaque déclenchement de l'alarme (après les 20 sec de temporisation).
    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service informatique pour comprendre pourquoi aucun des deux comptes propriétaires du système d'alarme ne reçoit de SMS, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Concernant les notifications PUSH, avez-vous bien vérifié que les notifications étaient bien activées pour l'application Somfy Protect dans les paramètres du smartphone.

    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour,
    Concernant les notifications PUSH, elle sont bien autorisées au niveau de mon smartphone. Je les reçois lors de l'activation et la désactivation de l'alarme. Mais pas lors du déclenchement de l'alarme.
    J'attends donc votre retour pour le SMS.
    Cordialement,

    Bonjour Stéphane,

    Lors des tests de déclenchement, laissez-vous bien sonner les Sirènes plus de 20s sachant que les 30s de préalarme ne font pas parties de ces 20s. Si votre détecteur n'est pas en déclenchement immédiat, il faudra bien laisser sonner les Sirènes plus de 20s après les 30s de préalarme soit 560s après la détection.

    Bonne journée,

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

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    Bonjour,
    Effectivement, nous avons arrêté l'alarme quelques secondes après la fin de la préalarme.
    Nous allons donc refaire un test en laissant la préalarme (de 30s) et l'alarme (pendant au moins 20s). Je vous teindrais informé.
    Cordialement,

    Stephane P.
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    Bonsoir,
    Nous avons fait le test en laissant sonner l'alarme plus de 20 s après les 30s de temporisation. Et nous avons bien reçu un SMS. Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement,

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