Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connection impossible à Tahoma depuis l’appli ou serveur...

Bonjour,
depuis plus d’une semaine l’appli Tahoma sur iPhone ne se lance plus, la page d’accueil à fond jaune se lance avec le rond qui tourne et le message « Building happiness » s’affiche et ça tourne en boucle et rien ne se passe.
Depuis Tahomalink.com j’essaye de me connecter avec mes identifiants qui fonctionnaient jusqu’à maintenant et à chaque fois j’ai un message « une erreur s’est produite au niveau du serveur ».
J’ai desinstallé et réinstallé l’appli, fais les mises à jour, reseté la Tahoma et rien ne change.
Merci d’avance de me donner la solution car à l’heure actuelle ma Tahoma m’est totalement inutile.

Fabrice P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Fabrice,

    Refaire l'essai d'une resynchronisation sait-on jamais ! http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma
    Si cela ne fonctionne toujours pas, indiquez ici le code pin de votre Box TaHoma un Yellow vous répondra.
    Bonne journée,

    Benoit L.

    Eme genre de problème. Depuis ggogle chrome depuis hier après midi plus moyen de se conneter sur le site. Erreur connection réseau. Hier soir via Explorer connexion parfois possible. Aujourd'hui plus aucune connexion possible via internet Toujours accessible a ce moment via l'application en android ??? Ai tenté de reseter hier mais cela n'a rien changé à la situation.

    Fabrice P.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Malheureusement j’ai refait les manips demandées mais le miracle n’a pas eu lieu…
    Voici le code pin de ma Tahoma :

    Merci

    David U.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, je peux me connecter depuis mon iphone, aussi depuis mon pc de bureau sur google chrome mais pas depuis mon macbook. Ca fait 2 jours et ça commence à être long... Suis-je aussi obligé de laisser le PIN de ma box? Ce n'est pas trop risqué?

    David B.

    Bonjour à tous, nouvel utilisateur depuis deux jours, je n’ai pas pu aller plus loins que la synchronisation de mon TaHoma. Tout semble ok en termes de synchronisation, j’ai même réalisé à deux reprises la manip de reset, mais rien n’y fait, je ne parviens pas à me connecter sur TaHomalink, message « une erreur s’est produite sur le serveur ». J’ai également tenté de me connecter depuis mon iPhone et mon PC portable, en plus de l’avoir fait depuis mon iMac: même symptôme. Voici le PIN de ma box: 1217 9081 0735. Merci par avance pour votre support.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié le défaut depuis hier midi et que nos équipes travaillent actuellement sur le problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

    Bonne journée,

    Jean-Philippe E.

    Bonsoir,
    Même problème pour ma Tahoma Premium Code Pin 1208-4722-2381:
    inaccessible depuis 3 jours avec Chrome: Message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" lors du passage sur http://www.tahomalink.com/... ceci malgré de multiples effacement des cache, config et paramètres sur Chrome. Merci d'avance pour votre support rapide, visiblement nécessaire peu après la dernière mise à jour Somfy...

    David B.

    Bonsoir Jean-Philippe, bonsoir à tous. Pour votre information, je suis sur iMac / iPhone, rien ne fonctionne depuis hier, mais... suite à lecture d'un autre post je viens de tester sous Chrome à la place de Safari, et là miracle, cela fonctionne.
    Bien à vous.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'une grande partie des problèmes de connexions rencontrés a été corrigée ce Jeudi à 10h00. Cependant, il subsiste des problème de liens entre le site internet Somfy et les serveurs TaHoma. C'est pour cette raison que nous avons désactivé l'accès à la box domotique via le site https://www.somfy.fr le temps que correctif soit déployé.

    Vous pouvez toutefois accéder à votre box domotique directement via le lien ci-dessous :

    https://www.somfy-connect.com/fr/

    Bonne journée

    jerome R.

    thomas,

    Avez vous une solution pour le problème avec les iphones?

    Bonjour Jérôme,

    La mise à jour déployant le correctif devrait être déployée dans une à deux semaines.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    jerome R.

    pourquoi ne pas dire les choses clairement , pour mon cas au téléphone on me dit que le problème est en lien avec WIser de SCHEINDER qui est en cause et qu''en effet un correctif devrait être apporté dans une à deux semaines !

    Nous voulons des solutions, j'ai pris donc la décision d'enlever le matériel WISER depuis l'interface web sur ma tahoma et l'application refonctionne correctement .

    alors SOMFY pourquoi ne pas nous le dire, il est préférable d'avoir une application qui fonctionne sans wiser le temps de votre mise à jour et non une application inutilisable!

    Qu'en pensez vous?

    Bonjour Jérôme,

    Tout simplement car je n'avais pas l'information qui vous a été transmise et je m'en excuse si ce n'est que le correctif devait être déployé dans deux semaines.

    Je viens de faire le point avec notre référent technique qualité afin que le même niveau d'information me soit transmis.

    Bonne journée,

    liliane P.

    J’ai la meme chose sur mon iPhone et ça tourne en boucle impossible me connecter

    pierre C.

    Bonjour,

    J'ai un peu le même probleme.
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter a ma Tahoma avec aucuns de mes deux iphones. J'ai fait un Reset, ca n'a rien changer.

    En revanche cela fonctionne sur mon Ipad.

    Auriez-vous une idée?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Quel est le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    pierre C.

    Bonjour Gaël,

    Désoler pour le retard.
    Le voici: 1224 4491 5055

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Quel modèle d'iphone et quelle version d'IOS utilisez-vous ?

    Bonne journée,

    pierre C.

    j'utilise un Iphone 13 pro Max avec IOS 15

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez vous me mettre une capture du message d'erreur ? De plus utilisez vous bien l'application nommée Tahoma classique ?

    Bonne journée,

    pierre C.

    Oui, j'utilise bien l'application Tahoma officiel.

    Et je n'est pas de message d'erreur, juste la pages d'accueil orange avec le cercle blanc qui tourne sans discontinuer.

    J'ai le même soucis avec mes deux iPhone qui sont tous les deux les m^me modele sous le même OS. en revanche cela fonctionne avec un ipad sous OS antérieur.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de vérifier certaines informations personnelles je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    yann C.

    Bonjour j'ai in pb. Je n'arrive ni à me connecter par l'appli Tahomaclassic ni via le site tahomalink depuis mon smarthphone alors que ton fonctionné avant et que j'y arrive depuis mon ordi. Les autres membres de la famille se connectent sans pb avec mon identifiant. Pouvez vous me deploquer Tahoma Pin 1205-3097-6484

    Merci par avance

    Yann

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yann,
    Je pense qu'il y a une erreur dans le code pin de votre tahoma.
    Pouvez vous le verifier.
    Bonne journée

    yann C.

    Bonjour Nicolas

    Effectivement c'est le 1205-3097-6483

    Cordialement