Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès distant par alarmesomfy.net plus possible

Bonjour,

je rencontre des soucis pour me connecter à mon alarme via l'adresse https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Ce problème est présent depuis le changement de ma box free (Révolution vers Delta).

Toutefois, il n'a pas débuté tout de suite après le changement.

Ça ne doit pas venir des ports puisque je peux me connecter à distance via l'ip publique de ma box suivi des ports dédiés (http ou https).

Malheureusement les applications smartphone n'accepte que l'adresse de type https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Auriez vous une idée ?

J'ai également le message module GSM Absent mais pour le moment se souci est secondaire...

Centrale n° 604250

Merci d'avance pour vos réponses

Michael

Michael B.
Michael B.

Michael B.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michaël,

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse IP au serveur rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour, au niveau réseau, ca semble OK.
    Vous indiquez alarmsomfy.net, mais l'adresse est en .eu et non .net.
    Avez-vous tenté une nouvelle inscription à http://www.alarmsomfy.eu

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, après désactivation du module d'agrégation, l'accès distant marche à nouveau.

    Encore une fois merci

    Michael

    Haut de page