Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Accès distant par alarmesomfy.net plus possible

Bonjour,

je rencontre des soucis pour me connecter à mon alarme via l'adresse https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Ce problème est présent depuis le changement de ma box free (Révolution vers Delta).

Toutefois, il n'a pas débuté tout de suite après le changement.

Ça ne doit pas venir des ports puisque je peux me connecter à distance via l'ip publique de ma box suivi des ports dédiés (http ou https).

Malheureusement les applications smartphone n'accepte que l'adresse de type https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Auriez vous une idée ?

J'ai également le message module GSM Absent mais pour le moment se souci est secondaire...

Centrale n° 604250

Merci d'avance pour vos réponses

Michael

Michael B.
Michael B.

Michael B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
68720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue du capitaine Pilleux
Ville:
ZILLISHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Michaël,

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse IP au serveur rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points
    Code postal:
    08700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, au niveau réseau, ca semble OK.
    Vous indiquez alarmsomfy.net, mais l'adresse est en .eu et non .net.
    Avez-vous tenté une nouvelle inscription à http://www.alarmsomfy.eu

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du capitaine Pilleux
    Ville:
    ZILLISHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, après désactivation du module d'agrégation, l'accès distant marche à nouveau.

    Encore une fois merci

    Michael

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique