Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Accès distant par alarmesomfy.net plus possible

Bonjour,

je rencontre des soucis pour me connecter à mon alarme via l'adresse https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Ce problème est présent depuis le changement de ma box free (Révolution vers Delta).

Toutefois, il n'a pas débuté tout de suite après le changement.

Ça ne doit pas venir des ports puisque je peux me connecter à distance via l'ip publique de ma box suivi des ports dédiés (http ou https).

Malheureusement les applications smartphone n'accepte que l'adresse de type https://xxxxx.alarmesomfy.net.

Auriez vous une idée ?

J'ai également le message module GSM Absent mais pour le moment se souci est secondaire...

Centrale n° 604250

Merci d'avance pour vos réponses

Michael

Michael B.
Michael B.

Michael B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
68720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue du capitaine Pilleux
Ville:
ZILLISHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michaël,

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, l'agrégation 4G fait que la Freebox Delta envoie une autre adresse IP au serveur rendant l'accès à distance impossible, Free serait informé du problème et travaille dessus. Il faut donc en attendant que la solution soit déployée chez Free, désactiver l'agrégation 4G de la box.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour, au niveau réseau, ca semble OK.
    Vous indiquez alarmsomfy.net, mais l'adresse est en .eu et non .net.
    Avez-vous tenté une nouvelle inscription à http://www.alarmsomfy.eu

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du capitaine Pilleux
    Ville:
    ZILLISHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement, après désactivation du module d'agrégation, l'accès distant marche à nouveau.

    Encore une fois merci

    Michael

    Haut de page